Si vous avez aimé CMR1 puis CMR2 vous aimerez CM3 ceci malgré des énormes bourdes de codemaster. Avant de les citer, je le dis haut et fort : le plaisir de jouer avec CMR3 est énorme. Sensation d´accélération digne de la quatro de CMR1 (pour les connaisseurs), bonne réaction de la voiture, bruitage et décors en progrès, difficultés progressives en fonction de la catégorie choisie (normal , dur , trés difficile). Dommage que ces plaisirs soient gachés par: un chrono mal conçu, pas de temps de références et classement durant les spéciales (on ne peut adapter sa conduite en fonction de sa course car on cout à l´aveuglette)
Classement provisoire furtif car défilant en bas à droite de l´écran bien trop vite!!!
Championnat avec seulement la focus (là c´est une énorme erreur!)qu´on se le dise dans CM3 impossible de disputer un championnat avec une subaru ou lancer . ..c´est ford ou rien . ..bizarre non???
On pilote à la place de Mc Rae et on ne peut pas le battre, on ne verra jamais notre nom en tete du championnat du monde!! On est condamné à voir sa formidable tete d´abruti (fidèlement reconstituée) sur le podium à l´arrivée alors que c´est nous qui avons gagné et pas lui ! !! frustation énorme si je le croise en vrai je lui colle un bourre pif à Colin et un autre à Nicky Grist qui dans la série tete de niais est pas mal non plus!
Des sauvegardes automatiques ineptes car il faut donc ruser pour éviter de sauvegarder automatiquement une contre performance en quittant la spéciale foirée sans sauvegarder surtout avant la fin de l´étape sinon c´est foutu ! !!
Des réglages sommaires n´ayant pas beaucoup d´influence sur la conduite (c´était bien mieux dans le 1 et le 2 )
Pas de rally de corse mais rally du japon et usa qui n´existent pas ! !!
Pas les vrais noms des champions mais Cantaloube ou elhainiken ? ! c´était bien CM1 avec notre nom devant Sainz, Mc Rae, Burns, . ..!
Pourtant le plaisir est là malgré toutes ces contrariétés....mais le sentiment énorme qui m´envahit est de me dire que codemaster a baclé la finition de son titre pour le sortir avant les fetes de fin d´année marketing oblige...Mais la méfiance sera de mise pour la version 4 . ..
Je ne regrette pas mon achat mais je suis déçu par codemaster...