C´est vrai, l´un des petits arguments des Anti-PS2, c´est : "Ouin, la manette c´est la même"... Et alors ? Que je sache, la Dual Shock est la meilleure manette au monde depuis l´avènement du Joypad, et j´aurai été carrément dégoûté de ne pas la retrouver... Croyez-moi, SCE et les joueurs ont tout intérêt à ce que la Dual Shock 9 qui sortira en 2078 ait le même design que la première... Désolé, mais la Dual Shock se fond dans vos mains... Votre grand-mère ne peinerait pas à s´en servir... Même mon beau-frère y arrive... Les autres manettes elles sont peut-être pas mal, mais pour moi la manette Nintendo 64 n´est efficace que dans Goldeneye 007 et Perfect Dark, et la manette Dreamcast est une merde pour les jeux de baston et de caisse... Si seulement la Dual Shock était universelle, compatible avec TOUT...
Ouais, cette manette c´est la meilleure de toutes, pour le moment et je pense quelle va rester la meilleure pendant longemps, ca c´est sûr.
la meilleure manette du monde n est sertainement pas la Dual Shock .... Kand on vous dit ke Sony pique tout les projets..
Deja Sony a piquer le projet PSX a Nintendo mais ki a INVENTER LA manette vibrante ?? Hein ?? C est nintendo une fois de plus ki innove et Sony a vu ke c etait genial donc il ont fait une nouvelle manette..... et puis vous avez vu vos joystick ??On dirait 2 merdes......
HHAAAA quand meme kand on a le joystick de la 64 dans les mains c est autre chose......
HA aussi pour vous prouver ke nintendo innove toujours... vous avez vu la manette GC ?? y a un joystick expres pour diriger les cameras.... et aussi la Wavebird (la manette de mes reves) ki est sans fils et ki marche par ondes radios... Cool je vais pouvoir jouer sous ma couette !!!!!!!
C´est ça... Nintendo a inventé LA manette vibrante... Enfin plutôt un pauvre accessoire qui balance de pauvres vibrations et qu´on est obligé d´acheter séparément... Au moins, dans la Dual Shock il y a des variations de vibrations des deux côtésa evc pas mal de niveaux différents, et c´est intégré... En plus, ça vibre carrément fort, et la forme de double vibromasseur vaginal/anal 2 en 1 de la Dual Shock lui donne un avantage certain au niveau vibrations...
Aussi, le premier bonhomme au monde à avoir pensé au projet PS-X, c´est Ken Kutaragi. Il n´a jamais bossé à Nintendo, mais uniquement chez SONY. Ce n´est pas Nintendo qui a inventé le projet PS-X, eux ils voulaient simplement que SONY fabrique la partie optique du lecteur CD-ROM de la SNES, puis ils ont quitté SONY sans crier gare pour lécher le cul de Philips, puis ils ont abandonné le projet...
une question:
Comment peut on faire confiance a Nintendo aprés la N64?
Si il avait le projet avec sony, pourquoi la N64 avait des cartouches?
Une question :
Comment faire confiance a Sony apres la PS2 ???
Tu vois on peut faire bcp de questions a la con.
Moi j´ai absolument confiance sur la ps2, matte un peu les ultra bombe qui vont sortir.
Mario, luigi, pikachu ne m´intereese pas
Mais arrete Argawaen ,la manette de la N64 est pourrie .Tu t´en es peut etre pas rendu compte ,car sur N64 on bouffe que du Doomlike et de la plate forme .Pour la GC ,leur mannette a la meme forme que celle de la PSX .Sony a créé la manette ultime ,nintendo ne peut que la copier ,c´est son seul moyen de résister .
Moi ce que je reproche a la manette de la DC c que les arretes de la croix directionnelle sont trop dure.
Pour les jeux des bastons du style des Street Fighter, essayer de faire un quart de cercle avec et la y as un truc qui fais mal.
Sinon quand je regarde la dsposition des boutons A,B,X et Y je me dit que ca me rapelle qqchose.
Et arreter de dire qu´on prends mal la Dual Shock en mains parce que si c´etait le cas, vous croyez que les constructeurs d´accessoires se casserais a la copier (je vise un accessoire de game boy que l´on rajoute en dessous de celle ci et qui donne la forme de la DS, la manette de la GC lui ressemble aussi bcp : c´est etrange)
Avec la DS, pour les doom-like, un stick pour les déplacements, un stick pour les mouvements de la tête, les boutons de tir/changement d´armes sur L et R, et boum... Pas besoin d´un clavier et d´un souris. D´ailleurs Q3 pour ps2 ne prendra pas en compte le maniement à la souris.
Sinon, pour la manette de la DC, je trouve les 2 gachettes mal placées, c´est inconfortable pour les index (ou alors c´est moi qui ai les doigts trop longs ?).
http://www.htloz.com/xbox_gamecube/XBOXMACHINE.htm
l
celui qui n´a pas vu ca n´a rien vu au sujet du pad X-Box (à prendre au troisième degré évidement !)
l
celui qui n´a pas vu ca n´a rien vu au sujet du pad X-Box (à prendre au troisième degré évidement !)
l
Argawaen,
Je pense qu´il y moyen d´y avoir une trés bonne jouabilité avec la DS2 sur un doom-like, et que souris et clavier n´apporteraient pas grand-chose. J´explique :
- Déplacement Avant/Arriére/Tourner sur joystick droit
- Mouvement de la tête sur joystick gauche
- Sauter/S´accroupir/Pas latéraux sur la croix directionnelle (comme ça on peut courir et sauter en même temps)
- Tir et changement d´armes sur les boutons L1-2 et R1-2 (comme ça, on peut tirer tout en bougeant dans tous les sens)
- Il reste encore 4 boutons.
Je ne dis pas que c´est supérieur à clavier/souris, mais ça procurerait une excellente maniabilité tout en évitant d´acheter des périphériques supplémentaires.
Ouais mais faus pas oublier quand meme que la DC a un stick analogique et je crois que les gachettes aussi sont analogiques.
Mais c vrai que la DS2 est la seule a etre ENTIEREMENT analogique.
Au fait dans quelles jeux on peux s´en servir de tt les bouton en analog.
Je crois qu´il y a DOA2. J´ai remarquer que RR5 l´utilisait pour le bouton d´acceleration. Ca viens de moi ou c vrai?
Argawaen : tu ne vois pas l´intérêt de t´accroupir ou de sauter dans un Doom-Like ?
Question : as-tu déjà joué à un Doom-Like ? Es-tu bon joueur aux Domm-Like ? En réseau, les fonctions sauter et s´accroupir sont vite indispensables face à de bons joueurs, crois-moi, et le joueur a tout intérêt à pouvoir y accéder facilement.
Keutof.
Si c´est de Unreal Tournament sur PC dont tu parles, je suis partant pour jouer contre toi, seulement ça doit faire 4 ou 5 mois que j´y joues plus, mais bon il serait peut-être temps de s´y remettre
J´ai juste à la réinstaller, et on se bousille la face quand tu veux !!! ^o^þ
Allez, à une prochaine ! (contacte-moi si t´es intéressé).
Keutof.
Kosuke : Oui, Ridge Racer V est analogique en accelération et en freinage... Lorsque tu es en vue interne, maintient Select appuyé et tu verras apparaître trois barres, une horizontales surplombée de deux verticales. La verticale de gauche montre la pression du freinage, celle de droite la pression de l´accelération et celle du bas montre l´intensité avec laquelle tu bouges le stick analogique vers la gauche ou vers la droite. Il y a aussi FIFA 2001, dans lequel le bouton (CIRCLE) est analogique et fais gaffe à ne pas trop bourriner sur le bouton de tir car sinon ton ballon part en sucette... Il y a aussi Moto GP qui est analogique accelération/freinage, et deux barres en dessous à droite de l´écran indiquent en permanence le niveau de pression des touches (accelération en haut et freinage en bas).
ça m´tente assez mais je vais m´entrainer un peu en solo avant , car y´a un moment que je n´ai pas touché ce jeu de tueur qu´est UT.
Pour la touche saut je m´en sert dans les combats mais dans certaines action bien spécifique , pas comme tout ces narvalos qui se prennent pour un éssain de sautrelles.
Pour revenir aux manettes , je tiens à dire que les touches R et L auraient tout aussi bien pu être piqué par sony à nintendo (super nintendo) mais moi perso je me prends pas la tête avec ça et puis qu´ils se copient entre eux si ça leurs chantent tant qu´ils le font bien ...
je voudrais dire que les manettes sont plus ou moins bien faites mais que pour être véritablement gêné faut vraiment y mettre la gomme , comme pour DOA2 sur DC , combien j´ai entendu de mec s´en plaindre de la croix , c´est un peu chiant mais on s´y fait assez vite , surtout devant ce grâve jeu.
pour que Q3A passe bien sur la DS2 , faut absolument qu´ils réglent la sensibilité du joystick gauche aux petit oignons.
encore une chose , morlock t´es trop marrant quand tu dis que nintendo a inventé une vibration de naze avec sa manette , le fait est qu´ils l´ont inventé , tu sais c´est pas bien dur de voir le résultat et de faire mieux apres ...
cela dit c´est vrai que la manette DS est tres bien mais j´ai eu une envie soudaine de reprendre la vielle manette de sony à cause de sa petite taille et de son poid , dans un sens je la préfere à cause de ça.
Va pour un Unreal Tournament, quand vous voulez ! Faudrait s´organiser ça pour dans le courant de la semaine prochaine, ou dans 2 semaines, ce serait une bonne idée de se fragger entre adeptes du forum JV.com !!!
L´idée reste, continuez à vous y inscrire !
Mon e-mail : keutof@yahoo.fr n´hésite pas à m´écrire Argawaen pour organiser tout ça.
Keutof.