CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

THE GETAWAY:revolution ou deception??!

crazygamer16
crazygamer16
Niveau 7
02 décembre 2002 à 16:59:50

franchment jai jamais otan atendu un jeu sur ps2 a part le mithique mgs2....mai kan je voi la claque monstrueuse kest vice city et les qq critiques de la presse sur getaway je sui asez septike......pourtan 4 ans de developement , peut etre le projet l plus ambitieux jamai creer par sony.....jen revien pas kil se tape un 7 sur 10 sur playscope alors k je lantendai comme le messie mai bon je relativise en m disan k cest un site de merde ou ils savent pas noter lol jaten dc votre avis mm si qq part jmen fou un peu kar je sai k jvai lacheter kan mm lol mai bon c tjr interesant...o fait la pub est terible,interdit o moin de dix huit ans!!!perso c la premiere foi k j voi sa en france!

crazygamer16
crazygamer16
Niveau 7
02 décembre 2002 à 17:13:25

UP!!

XMANTRONIX
XMANTRONIX
Niveau 10
02 décembre 2002 à 17:14:26

noir ou blanc ? ? lol, pourtant
l´avis de "michel" est explicite,
maintenant faut suivre les autres
tests et faire une synthese generale
apres le compte rendu des plus gros
site, mais perso ca me donne envie.

Moranith
Moranith
Niveau 3
02 décembre 2002 à 17:18:22

The Gateway. Ca a l´air d´un bon jeu. Seulement voilà il est fort critiqué par la presse. Même le mag officiel de la PS2 émettait des réserves quant à ces qualités. Bref moi j´attends de le voir tourné.

psychodad
psychodad
Niveau 6
02 décembre 2002 à 17:47:36

Meme consoles + n´a pas pu le tester car sony ne leur

Proido
Proido
Niveau 5
02 décembre 2002 à 17:49:20

Il est beaucoup trop linéaire....

psychodad
psychodad
Niveau 6
02 décembre 2002 à 17:52:03

Meme consoles + n´a pas pu le tester car sony ne le leur a pas fourni le jeu assez tot...afin de ne pas être critiqué avant la sortie du jeu?
On verra bien mais c´est vrai que je n´avais pas du tout été emballé par la video de l´E3, tres moche meme, mais bon je ne fais que speculer et si çà se trouve c´est le jeu de l´année!

J´en doute quand meme....

crazygamer16
crazygamer16
Niveau 7
02 décembre 2002 à 17:52:52

oui mais il aporte une veritable experience ludike par contre contrairment a gta vice city ki est certe est bocou plus varie car on a plus de libertes mai le scenar ne vole pas hau.....moi je prefere ds jeu a la mgs2 ou silent hill 2 ki certes sont plus dirigistes et plus court mai ki se raproche dune oevre cinematografiike bon certes sa enpati sur le gameplay mais mi j vou l di cest sa lavenir du jeu video!

DragonMnementh
DragonMnementh
Niveau 10
02 décembre 2002 à 19:08:56

j´ai lu avec très intéret le test effectué par playscope car il est très pertinent et aborde clairement les évolutions des jeux vidéos d´aujourd´hui. Je vous encourage donc à le lire pour celà.
Il est clair que certains titres adoptent une orientation cinématographique claire (scénario, plans caméras, aspect narratif, description des personnages, psychologie...) dont l´exemple le plus connu est MGS2. On peut même parler de jeu d´auteur pour Silent Hill 2 (bien plus que dans le 1, pour ceux qui l´ont considéré comme une simple suite...)...
Ces jeux sont clairement critiqués par de nombreux joueurs ici même pour leur aspect linéaire et narratif...
Personnellement, je suis très ouvert à ces jeux car ils offrent une autre approche des jv en les rapprochant d´une expérience à vivre plus qu´un jeu àjouer. Ce qui fait pour moi la force d´un jeu comme MGS2 c´est l´envie de connaître l´histoire plus que le challenge du jeu, même si le challenge participe à avancer dans l´histpoire. Je ne trouve que ces deux concepts peuvent coexister et je regrette ces critiques visant à supprimer tout aspect permettant au jeu d´avoir un sens , une histoire et des personnages charismatiques. C´est la force d´un MGS2 que de placer Sanke non plus dans les mains du joueur mais comme un acteur libre de ses actes et de ses pensées, le rendant ainsi plus réel. Le jeu bénéficie ainsi d´une profondeur et de la patte de son auteur car tout y est minutieusement réglé... L´aspect immersif en est plus grabd encore puisque l´on relève des challenges dans un scénario qui se déouvre au fil du jeu, en présence de personnage que l´on apprend à observer, se méfier ou faire confiance... La question se pose en même temps que le personnage du joueur la formulle dans le jeu, Que fais je ici ? Silent hill 2 utilise le même procédé... LE joueur peut donc voir une partie de l´histoire à travers ses propres pensées et ses observations des personnages qui prennent toute leur importance dans la narration ou les rencontres... L´auteur du jeu, puisque le terme prend tout son sens ajoute les artifices de son, de plan caméras, de couleurs pour prendre le joueur au piège et le faire rentrer dans son univers et manipuler ce qu´il pense y voir...
Perso, je cautionne complètement le concept puisque je deviens critique sur le sens du jeu avant d´être critique sur la technique du jeu, preuve que pour moi c´est un pas en avant qui a été franchi... je suis dans l´histoire et c´est pour moi le principal...
voilà, c´était une forme déguisée d´hommage à MGS2 dont j´espère cette vue du jeu sera aussi prise en compte favorablement et non plus autant critiquée par les adeptes de jeux trop immédiats...

simlla
simlla
Niveau 2
03 décembre 2002 à 17:20:12

C´est naze "The Getaway". ya beaucoup _ de liberté que dans GTA3 ou vice city.

Super-Boulet
Super-Boulet
Niveau 6
03 décembre 2002 à 17:21:02

eh oh simon ? ?

Super-Boulet
Super-Boulet
Niveau 6
03 décembre 2002 à 17:21:55

Th getaway a été noté 7 sur 10 sur je ne sais plus kel site

simlla
simlla
Niveau 2
03 décembre 2002 à 17:26:57

J´ai le droit de trouvé sa naze

Super-Boulet
Super-Boulet
Niveau 6
03 décembre 2002 à 17:27:55

eh simon c moi !

Super-Boulet
Super-Boulet
Niveau 6
03 décembre 2002 à 17:28:39

mais t´as raison c de la merde 7 sur 10 (14 sur 20 (bof bof))

simlla
simlla
Niveau 2
03 décembre 2002 à 17:32:14

vive piere éco

Super-Boulet
Super-Boulet
Niveau 6
03 décembre 2002 à 17:34:24

LOL ! LOLOLOLOLOLOLOLOLOL !

marplij
marplij
Niveau 10
03 décembre 2002 à 17:52:05

Je l´ai essayé au Game Show et il est clair que j´ai été très déçu... Je me suis beaucoup plus éclaté sur Vice City.

Sous forums
  • Dreamcast
  • PlayStation 3
  • Super Nintendo
  • Saturn
  • Gamecube
  • Nintendo 64
  • Gameboy
  • PlayStation
  • Xbox (2001)
  • Gameboy Advance
  • PlayStation 2