CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

ULTIME AIDE FINAL FANTASY 10

HammeTT_24
HammeTT_24
Niveau 10
16 février 2008 à 22:18:44

J'avais pris ça aussi, j'ai loupé l'overkill mais vous comprendrez ce que c'est! :rire: :)

http://img150.imageshack.us/my.php?image=dsc00431aq7.jpg

HammeTT_24
HammeTT_24
Niveau 10
16 février 2008 à 22:46:17

Pour les HP des chimères, vu que ça monte de 100 en 100 t'en as pour un moment! Mais je crois que leurs HP peuvent dépasser 99 999, je crois qu'il n'y a pas de limite pour elles (je crois) :hap:

Je sais pour les armes mais je déteste le Blitz :( :rire:

Thanhatos
Thanhatos
Niveau 39
16 février 2008 à 22:47:21

Plutôt que la magie, dont je ne me sers quasiment jamais à haut niveau (sphérier plein, 255 partout), j'use et abuse de l'attaque éclair (qui demande des MPs par contre).

C'est ZE moyen de gagner des tours.
Et avant qu'elles ne lancent un Delta, évidemment.

Sinon excellente question à laquelle je ne peux malheureusement pas répondre. J'ai jamais essayé, même si j'ai eu l'idée.
En fait ça ne m'aurait servi à rien.
Vu qu'à haut niveau les chimères se font défoncer cash avec tout un tas d'attaques spéciales qui les dégagent en un coup. :hum:

Sinon, il existe une méthode, et même deux en fait :

- monte Yuna à fond. Les caractéristiques des chimères sont fonctions de celles de Yuna.
Mais comme tu pourras t'en apercevoir, elles n'augmentent pas toute de la même proportion.
Plus les chimères sont "puissantes" de base, et plus elles augmenteront dès que Yuna augmente.
A titre d'exemple foireux : si Yuna gagne +300 en HP, alors Valefore gagnera 100 HP tandis que Bahamut lui aura gagné 500 HP.
C'est très inégal.

- la seconde c'est fonction des combats. Tous les 30 combats effectués, les chimères ont un boost de leurs caractéristiques.
Pendant je ne sais plus combien de cycles.
Ensuite je ne sais plus si ça a une limite, ou si ça n'en a pas.

Auquel cas il reste le fait de les booster nous même à la main, mais alors là... tu reprends pour une sacrée paire d'heures. :/

HammeTT_24
HammeTT_24
Niveau 10
16 février 2008 à 22:52:06

30 combats dans lesquels Yuna participe ou 30 combats avec les autres?

Thanhatos
Thanhatos
Niveau 39
16 février 2008 à 22:52:54

Aucune importante si je ne dis pas de bêtise.

HammeTT_24
HammeTT_24
Niveau 10
16 février 2008 à 22:53:58

Bon moi je vais retenter les Magus, non, que dis-je???? JE VAIS TUER LES MAGUS!!!

ultimegoku
ultimegoku
Niveau 27
16 février 2008 à 23:03:55

La magie contre les Magus ? Contre Samantha c'est inutile, ça lui enlève à peine 60 000 je crois.

Pour Annabella et Maria pourquoi pas. Mais si tu affrontes les 3 ensemble, je sais pas si ça va vraiment être efficace...

Thanhatos
Thanhatos
Niveau 39
16 février 2008 à 23:06:50

Complément d'information :

"Exception faite de la chance, tous les niveaux (caractéristiques aurait été plus approprié comme mot...] augmentent automatiquement au gré de vos combats, peu importe que vos personnages se battent, fuient ou perdent conscience. La première augmentation se produit 60 batailles à compter du moment où la chimère est devenue disponible. Dès lors, le niveau augmente tous les 30 combats. Jusqu'à 18 améliorations peuvent ainsi avoir lieu."

Donc, ça donne : 540 combats.
Chose qu'on fait très largement quand on capture les monstres.

Apparemment le livre ne parle pas de limite de caractéristiques pour les chimères.
Mais arrivé à un certain niveau, il te faudra automatiquement 99 sphères de telle type pour monter une caractéristique.

Pour la chance il est clairement conseillé d'augmenter celle de Yuna à fond avant de s'occuper de rééquilibrer les chimères à la bourre.

Parmi les caractéristiques qui ont la plus forte augmentation selon les chimères ça donne :
Valefore : Magie, Esquive.
Ifrit : Constitution.
Ixion : Constitution, Esprit.
Shiva : Rapidité, Magie, Esquive.
Bahamut : HP, Constitution.
Yojimbo : Constitution, Esquive, Précision.
Anima : HP, Force.
Maria : HP, MP, Constitution.
Samanta : HP, Force.
Anabella : HP, MP, Rapidité.

Voilà voilà. :)

Thanhatos
Thanhatos
Niveau 39
16 février 2008 à 23:09:10

J'ai jamais utilisé de magie sur les chimères purgatrices, et tous les gros boss en général.

Mais abus sévère de l'attaque rapide. :sournois:

A noter que si une chimère a des caract' qui augmentent plus vite pour certaines, ça se fait en contrepartie d'autres caract'.
Mais que les chimères sont très inégales.
Les Magus arrivent très vite à 255 partout, alors que Valefore, Ifrit et Ixion font pâles figures à côté, au même niveau.

Suffit de voir ça aux HP aussi.

HammeTT_24
HammeTT_24
Niveau 10
16 février 2008 à 23:20:12

:fete: :fete: :fete: :fete:

J'ai trouvé comment taper à 99999 avec grand slam même sur Yojimbo!! :content:

Il faut tout simplement mettre percer, vu que les armes ultimes l'ont "implicitement", j'ai donc mis dégats extra, percer, atq phys + 20% et overdrive x 3! :)

Et je tape Yoyo à 99999 en coup critique, pourquoi n'y a t-on jamais pensé plus tôt?? (tout simplement parce que avez tous World Champion! :rire: )

Thanhatos
Thanhatos
Niveau 39
16 février 2008 à 23:23:46

Spèce de noob Ham' !
Tu mériterais de te faire fouetter à coup de ballons de Blitz chargés au Jetch Shoot. :-((

Oui, elles ont percé d'office. Du moins l'effet est le même.
Mais ça te grille une beaucoup d'espace pour si peu... Je ne comprends pas pourquoi tu t'acharnes à faire une autre arme.
Car tu as quand même un atq +20% dessus. Pas super utile.

Nez, s'il n'y a pas de limite à l'up de HP des chimères... (+99 999 HP) dans une vie tu y es encore. ^^

Je sais que j'y avais pensé, mais j'en avais ma claque de taper sur le Toki aussi...

HammeTT_24
HammeTT_24
Niveau 10
16 février 2008 à 23:50:56

De toutes façons, Combos ne fait pas non plus 99999 x 12 avec World Champion sur Der?

Bon en tout cas j'abandonne les Magus pour ce soir :hum:

J'ai essayé deux fois mais en vain :hum:

HammeTT_24
HammeTT_24
Niveau 10
17 février 2008 à 00:05:30

Au fait, comment on fait pour que les commandes d'actions restent en mémoire pendant les combats? Genre quand on sélectionne attaque éclair, pour pas descendre tout le menu déroulant à chaque fois?

J'ai vu ça sur les vidéos de Youtube et celles d'Ultimegoku, moi je le refais àa chaque fois c'est chiant! :(

HammeTT_24
HammeTT_24
Niveau 10
17 février 2008 à 09:54:59

Merci nouvonez! :rire:

HammeTT_24
HammeTT_24
Niveau 10
17 février 2008 à 11:10:27

:fete: :fete: :fete: :fete: :fete:

Vous comprendrez ce que ça veut dire!!! :sournois:

Mais j'ai pas sauvegardé parce que je ne suis pas très fier de mon combat, j'ai utilisé une chimère avant chaque méga gravitron! :hap:

Donc je recommencerai jusqu'à y arriver à la loyale, en encaissant la moindre attaque!! :sournois:

HammeTT_24
HammeTT_24
Niveau 10
17 février 2008 à 11:18:14

Sinon regardez j'ai encore fait de belles photos!! :)

Vous reconnaissez :

http://img524.imageshack.us/my.php?image=dsc00444yn6.jpg

Maintenant cherchez l'erreur :

http://img524.imageshack.us/my.php?image=dsc00445ff2.jpg

:)

réponse : c'est juste un bug, quand on se dépêche de faire demi tour et de passer entre la petite et la grande elles se figent, et on peut les déplacer, mais j'ai essayé de les éloigner au max pour mieux les semer mais ça change rien! :rire:

HammeTT_24
HammeTT_24
Niveau 10
17 février 2008 à 11:21:08

Et enfin, Maria seule face à son destin! J'ai loupé l'overkill parce qu'il s'est fait sur une contre attaque de Tidus, je m'y attendais pas ^^

http://img136.imageshack.us/my.php?image=dsc00446vg4.jpg

HammeTT_24
HammeTT_24
Niveau 10
17 février 2008 à 11:50:06

J'ai hésité à prendre plusieurs photos pendant le combat mais je me suis non faut aps abuser quand même! :rire:

Didi124
Didi124
Niveau 4
17 février 2008 à 12:18:33

-_- J'ai trop la flemme de capturé tout les monstres pour avoir les sphères annulations ... Ifrit m'a toujours pas laché mon équipement mais je persévere et je le tue de plus en plus vite ! :sournois:

HammeTT_24
HammeTT_24
Niveau 10
17 février 2008 à 12:22:49

1 Combos + 1 Assaut = Ifrit mort! :)

Sujet fermé pour la raison suivante : Ce sujet est archivé et se poursuit sur le nouveau sujet : http://www.jeuxvideo.com/forums/42-18-39626085-1-0-1-0-0.htm
Sous forums
  • Super Nintendo
  • Gameboy
  • PlayStation
  • PlayStation Portable
  • PlayStation 3
  • Gamecube
  • Dreamcast
  • Gameboy Advance
  • PlayStation 2
  • Nintendo DS
  • Megadrive