Bah moi j'ai pas eu les armures avec rubans
Des qu'une chimere lachait une armure avec HP extra pour un perso que je voulais c'etait deja la fete , mais alors attendre ruban , bof
heureusement ixion m'a laché un hp extra+ ruban+ 1 emplacement vide pour rikku
bah maintenant je voulais savoir si la difficulté augmente beaucoup , apres shiva purg , franchement je l'ai trouvé moins forte qu'ixion , elle contre attaque pas
mes 4 persos ont des caracteristiques vers 140 partout sauf chance et precision (c'est moi ou y'en a pas beaucoup sur le spherier) et 15000hp
d'apres vous je pourrais battre les autre chimeres ou pas?
Aucune chance pour les autres chimères.
Surtout si c'est ta toute première partie.
On doit viser le 255 partout pour rappel. ^^
Et sans Ruban, tu vas souffrir... ![]()
Après Shiva la difficulté augmente de beaucoup oui. C'est même du quasi miracle que tu aies pu battre shiva avec seulement 140 de vitesse... Parce que dans mon souvenir, elle attaque super vite.
(les premiers essais ou j'avais un sphérier pas terrible, je prenais 3 baffes avant de lui en mettre une.
)
Bah elle etait pas terrible terrible shiva , elle contre attaque pas , donc ça y va les attaques éclaires , puis c'est valefor qui s'est mangé transcendantale
quoi elles sont aussi durs les chimeres suivantes ![]()
Dsl pour le double post , mais c'est pour dire j'ai pas vraiment eu de mal à tuer shiva , pour dire elle a eu le temps de faire qu'un seul overdrive , bon ok elle me tuait en un coup , mais tidus a auto phenix
peut etre je pourrai battre yojimbo nn ![]()
Non. Aucune chance.
Pas avec 140 en tout cas.
Normalement, avec le sphérier à fond, de base, tu dois atteindre les 160/170 partout.
Et c'est carrément pas jouable. :D
Enfin tu peux essayer quand même. Il faut essayer pour comprendre. ^^
c'est pas la peine que booste toute mon equipe non ?
3 perso ça devrait suffire ?
Ben... après ça dépend de ton style de jeu.
Personnellement j'ai boosté tout le monde comme un porc. Je suis un acharné. ![]()
Mais il parait qu'avec 3 boostés ça passe aussi.
A voir. ![]()
Je pense que je vais prendre Tidus , yuna et rikku , je vais remplir leur spherier , paske bon quand je me suis battu contre les chimeres , bah j'avais pas vraiment le besoin d'un autre partenaire quoi
Mais je vais prendre auron ,c'est sur de taper 99999 avec lui , comme je faiis que mourir , et il est tj dans le jaune , bah il tape fort lol
Thana> En effet le regard pétrifiant de Shinryu fossilise (et réduit en poussiere) malgré un éventuel ruban ou def fossile+ (c'est d'ailleurs pour ca qu'il n'est pas battable en NSG)
NSG ?? En tout cas avec la méthode Don Tomberry je gagne 20 Niv.E environ pas persos et Auron faible tape du 99 999 alors qu'il tapé du 20 000 fatigué ... Tidus lui tape du 99 999 et Wakka j'éssai d'avoir le symbole en ligue ...
Mes armes de boostages (pas totalement boosté et je dis merci a Lieo Nukan) :
Tidus : Durendal :
- PC x3
- Overdrive en PC
Auron : Je sais pu quoi :
- PC x3
- Overdrive en PC
Wakka : Score triple :
- PC x3
- Overdrive en PC
- Emplacement libre ( je compte mettre Overdrive x3 )
Mais j'ai une question : Y a-t-il un vendeur qui vend des spheres : physiques, mentals, comp etc ...
Nez
Je comprends pas quand tu dis "auto-booster ne marche pas sur son porteur".
Pour la personne qui veut battre les autres chimères (désolé, pas le nom en face ^^)
Pour les chimères purgatrices, après Shiva la difficulté augmente sensiblement.
Une fois que tu l'as attaqué 5 fois, Bahamut te lance Pulsar et même si ça te tue pas, ça t'inflige Fossile, Fléau peut-être et Trépan, Emousse, Annumagik. Donc c'est pas bon. Il attaque assez fort. Avec 255 en défense et Auto-Carapace déjà il peut t'enlever quasiment 10 000. Donc si t'as pas cette défense et pas 255 en constitution, n'y pense pas.
Anima est chiante. Elle peut te balancer 3-4 Lamento à la suite. Ses attaques infligent plein d'altérations d'état (dont Fléau qui t'empêche d'utiliser tes OD). Lamento est incontrable, peu importe l'équipement. Une attaque normale inflige Fléau et Fossile (entre autres, je pense). Méga Graviton t'inflige Sommeil, Cécité et une sorte de peine de mort (5 tours de sursis). Si tu réussis à survivre jusqu'à son Chaos, tu verras que son OD te vide, non pas seulement de tes HP mais aussi de tes MP.
Yojimbo : Daigoro inflige Fossile, donc si t'es touché ton perso est directement hors du combat, sans la possibilité de le soigner.
Kozuka inflige pleins de statuts anormaux et entre autres Annumagik, Trépan et Emousse dont tu as interêt à te soigner assez vite si tu veux pas de mauvaises surprises.
Wakisashi est une attaque de groupe et avec 255 de consti, Auto-Carapace et Déf phys +20% tu peux réduire ça à 9600 de dégâts maximum. Donc sans ça imagine-toi les dégâts...
De plus, si tu arrives jusqu'à son OD, utilise une chimère sinon c'est le game over assuré.
Les Magus, rien que Samantha : 255 de consti, Auto-Carapace et Déf phys +20%, Ergots de feu te fait aux alentours de 76000 et annule Auréole. Son attaque physique inflige Fossile entre autres. Méga Graviton (quand tu la combats seule, c'est son OD) fait la même chose que celui d'Anima. Alors imagine-toi les 3 en même temps. Il me semble que Maria a aussi l'effet dissipant (on va dire ça comme ça) avec une de ses attaques en plus d'enlever beaucoup.
Donc libre à toi d'aller les affronter à ton niveau actuel.
Didi
Met leur à tous Overdrive*3.
Nno, la seule possibilité d'avoir ces sphères c'est durant les combats contre des monstres normaux. En faisant la chasse, tu en récupereras sûrement beaucoup.
Merci mais probleme ! J'ai plus de graine de sagesse donc peut pus mettre Overdrive en PC ...
Et j'ai pas d'emplaement libre pour Tidus et Auron our l'instant ...
Elle est bien la protection " Super Defence " a Wakka ? J'en ai 2 comme sa ...
Je comprends pas votre technique pour le Don Tomberry? ![]()
Overdrive en PC ça sert à quoi?
Ça converti tes "points" d'overdrive en PC.
Quelqu'un pourrait m'expliquer la formule pour les dégâts magiques, siouplaît ? Je l'ai trouvée et l'ai appliquée et le résultat que je trouve semble être juste mais quand j'ajoute des effets comme Transe, le résultat que je trouve est invraisemblable par rapport à ce que je vois à mon écran.
Transe est (c?)sensé ajouter 50% aux dégâts magiques mais quand je rajoute ces 50% au nombre que je trouve grâce à la formule le résultat est bien au dessus de la réalité.
Avec la formule de Gamefaqs, je trouve 63000 de dégâts environ et quand j'ajoute 50% ça me fait 94500. Hors, ma plus grosses attaque magique contre Yojimbo était de 92000. Ca irait encore si ce n'était que ça mais étant donné que j'ai Atq magique +20%, en calculant ça me fait en arrondissant aux limites du jeu, du 99 999 de dégâts. Or, je n'ai jamais eu ce genre de dégâts contre lui.
J'ai peut-être mal compris la formule, je sais pas mais si l'un d'entre vous pouvait m'éclaircir, ce serait pas de refus.
Voici le lien vers la pages des formules, pour la magie c'est le III :
http://www.gamefaqs.com/c/console/ps2/file/197344/31381
Pour Super-Défense, ça dépend ce qu'il y a dessus mais le mieux reste Ruban. Même si, suivant ce qu'il y a sur ces armures, ça peut t'être utile contre certains ennemis du CEM.
Est-ce que si on met deux fois PC x3 sur une armure on a 9 fois plus de points exp?
Et overdrive en PC c'est vraiment intéressant ou pas?
Tu ne peux pas mettre deux fois la même chose sur un même équipement.
C'est intéressant pour booster ton équipe. Après...