CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

ULTIME AIDE FINAL FANTASY 10

HammeTT_24
HammeTT_24
Niveau 10
07 janvier 2008 à 12:34:31

Hey Thanha,

:spoiler:

si ton Yojimbo fait zanmato a chaque fois, est-ce qu´après Jecht il te le fera à tes personnages?

:spoiler:

ultimegoku
ultimegoku
Niveau 27
07 janvier 2008 à 17:03:20

Même s´il te le fait, de toute façon t´as Auréole. ^^

Sphère Succession meilleures ? Ca fait quoi déjà ? C´est pas les sphères Joker les meilleures ?

Thanhatos
Thanhatos
Niveau 39
07 janvier 2008 à 18:21:54

Ham´, aucune idée.

Ultimegoku : je doute que ça fonctionne si tu mets auréole sur un monstre, et que Yojimbo le découpe.
C´est à essayer. ^^

HammeTT_24
HammeTT_24
Niveau 10
07 janvier 2008 à 18:34:08

Personne ne peut ressusciter de Zanmato! :sournois:

ultimegoku
ultimegoku
Niveau 27
07 janvier 2008 à 18:34:30

Pas compris. :p)
Je pense que les monstres ont une immunité contre Auréole donc ce serait pas possible. ^^

Thanhatos
Thanhatos
Niveau 39
07 janvier 2008 à 18:37:24

J´en doute aussi. ^^

Ils sont pas immunisés contre les soins. Tout au plus on peut pas les faire revivre avec un sort ou une queue de phénix.

Thanhatos
Thanhatos
Niveau 39
08 janvier 2008 à 01:44:29

UlTiMeGoKu : c´est bien les jokers les meilleures. C´est des sphères dont tu fais ce que tu veux les jokers (je te conseille de t´en servir de sphère chance vu comment c´est ch*ant de s´en récupérer).
Mais c´était pas ce qu´on peut gagner, comme l´a dit Nez.

Refuser une offre à 200 000 ? :doute:
D´après ce que dit la soluce (oui je l´ai sorti du coup ^^) c´est "environ 203 000 gils" son prix le plus bas. :rire:

Sinon la soluce dit ceci :
A la question tu réponds "Pour terrasser le plus puissant des ennemis."
Il te propose 250 000.
Tu marchandes à 125 001.
Puis 150 002.
Et enfin 175 003.
Il te donne son dernier prix d´environ 203 000.

Pour l´avoir une fois selon la soluce, c´est pas toujours exact. J´avais dû reseter une fois pour obtenir une proposition équivalente.

Ok, acharné du leveling alors ça explique que tu aies autant d´argent sur toi à ce niveau du jeu (et autant d´heures de jeu pour si peu du scénario). ^^
Parce que personnellement je restais faire du leveling jusqu´à ce qu´il me faille plus de 2 ou 3 combats pour gagner un point d´E.

Tu captures déjà les monstres ? :doute:
J´avais pris un "raccourci" dans ma 2ème et 3ème partie, mais toi tu commences la quête au premier passage en fait... je sais pas si c´est judicieux. Mais pourquoi pas.

En fait je dis que c´est pas forcément très judicieux parce que j´ai préféré attendre d´avoir la mobilité du vaisseau et de pouvoir aller dans toutes les villes par ordre de niveau (du plus faible au plus élevé) des monstres, donc pour gagner plus de point d´E et faciliter à la fois la rapidité de la chose et du remplissage du sphérier, ou simplement du gain de point d´E.

Je suis un acharné aussi, mais je cherche à gagner du temps partout ou c´est possible. :fou:

Pour la relation avec Yojimbo, tant que j´y suis ;

Son attitude est fonction de cinq facteurs :
- quantité de gils proposés,
- montant total de tes économies,
- état de la relation entre lui et toi (j´expliquerais plus bas en détail),
- niveau de Zanmato de l´adversaire (en fait, il est plus ou moins difficile de caser un Zanmato selon le monstre/boss. Mais même sur un boss tu peux),
- motivation de Yojimbo (l´âge du capitaine en gros xD).

Alors, pour l´état de la relation, je recopie :

C´est à son tour d´attaquer, et tu n´as pas encore payer :
- il va attaquer,
- ou il ne va pas attaquer.

S´il attaque gratuitement, le niveau de Zanmato de l´adversaire va déterminer s´il lance cette attaque.
Si c´est niveau 1, alors il peut lancer n´importe quelle attaque.
Si c´est niveau 2 et supérieur, alors il lancera n´importe quelle attaque SAUF Zanmato.

Si dès le départ il n´attaque pas de lui même, donc pas gratuitement alors :
- tu donnes 0 gils et il part (très mauvais).
- tu donnes 1 gil ou plus, alors là la probabilité qu´il lance Zanmato sera déterminée par tout ce que j´ai écrit avant.
S´il est pas ok pour Zanmato, les cinq facteurs détermineront quelle autre attaque il lancera.
Si c´est oui, ben boom, il tue l´ennemi sans sommation.

L´état de la relation avec Yojimbo s´améliore à chaque fois qu´il lance les attaques :
- Kozuka (attaque un seul ennemi),
- Wakizashi (1 ou tous les ennemis, ça dépend de la relation ça aussi, mais c´est pas précisé, c´est moi qui te le dit),
- Zanmato (une "trop" bonne relation et il lance ça en permanence, tu paies presque plus, c´est ce que j´ai eu sur ma dernière partie. o_o).

Mais la relation se détériore si :
- il utilise son chien, attaque Daigoro, qui ne touche qu´un ennemi.
- si tu le rappelles (fonction Rappeler),
- s´il meurt (il ne doit JAMAIS mourir, et c´est possible).

Autres trucs à savoir :
- au delà de 513 870 912 gils, ça n´influence plus la décision (texto ce qui est écrit dans la soluce xD),
- sa motivation n´en est que meilleure en fonction du remplissage de sa barre d´overdrive.

Truc tout bête : faut penser à sauvegarder souvent quand tu veux l´utiliser, pour pouvoir reseter et recharger la partie s´il y a un problème.
Genre s´il lance son chien, qu´il meure, ou que tu le rappelles par erreur.

Ensuite d´expérience de jeu je te dis que lui donner des milliers ou millions de gils ça ne sert strictement à rien dès que tu t´entends bien avec lui.

Je me contentais de lui donner 1000 gils, ou d´arrondir mon total de gils et il lançait largement assez de Zanmato comme ça.
Plus ça va et plus il arrive et lance Zanmato, ou Wakizashi (touche un ennemi ou tout le monde) sans que tu lui demandes quoi que se soit ni le paie.

Parfois, s´il prend une baffe, il va rétorquer de lui même, et tu paieras pas.
Parfois il va utiliser sa jauge d´overdrive pour une attaque, et parfois pas du tout.
Genre il va lancer Wakizashi en bouffant sa barre d´overdrive, et juste après lancer 3 Zanmato sans y toucher. ^^

En gros, il fait ce qu´il veut de la barre, elle lui sert quasiment à rien quand tu as une excellente relation avec lui.

Thanhatos
Thanhatos
Niveau 39
08 janvier 2008 à 03:28:48

"Donc, si je comprends bien, ça fait deux fois que je fais un reset alors que j´ai les meilleurs offres possibles !? "

:d) Oui. :rire2:
C´est même plus de la chance insolente à ce niveau là. 192 000 et tu refuses... :rire:

Comme tu le penses bien, ça sert à rien de lui donner des milles et des cents au début de la relation. :)
Chaque fois que tu l´invoques, au début, tu sauvegardes avant.
Parce que c´est dès le départ qu´il peut te sortir un Daigoro.
Ensuite, plus d´inquiétude, il sortira jamais.

Par contre, je me vois dans l´incapacité de te donner un ordre d´idée question nombre de combat ou tu peux être certain qu´il lancera pas le chien... :/
Vite fait comme ça, je dirais qu´au bout d´1 centaine de combat ou tu respectes les conditions, y´a plus de risque.

Pour le menu fretin tu me poses une colle que je me suis déjà posé.
Je n´ai malheureusement toujours pas la réponse. Je dirais que ça n´influe pas... mais en même temps, je n´ai jamais utilisé Yojimbo contre des trucs qui ne nécessite pas sa venue.
Je m´en servais contre les monstres de niveau "moyen", qui me posait de légers problèmes sans pour autant être insurmontables.

Pour les monstres tués par les chimères, je te répondrais que ça n´influe pas sur son nombre de tués à elle.
Je peux me tromper par contre. Tout ce dont je me souviens c´est que Yuna et Lulu de mes parties 2 et 3 n´ont jamais tué grand monde, et du coup elles prenaient quasiment rien contre la rancune du Tomberry. Mais je suis désolé je ne suis pas capable de te dire combien de dégâts elles prenaient.

Je te dirais donc que tu peux te permettre de développer ta relation avec Yojimbo, mais sans certitude.
Dans tous les cas, si ça peut te rassurer, même en développant ta relation avec le garde du corps vénale comme pas 2, elle prendra pas grand chose. C´est ridicule ce qu´elle encaissera comparé à Tidus, Wakka et Auron. :)

Ceci dit, qu´est ce que ça t´importe qu´elle tue beaucoup de monde ? :doute:
Il te suffit d´un gros tueur dans ton équipe quand tu feras la combine avec le Tomberry au CEM.
Donc si c´est Tidus ton tueur chez toi, tes deux autres gus ne frapperont pas le Tomberry.
Comme il fait rancune sur celui qui vient de le frapper, ton Tidus crève, et les deux autres n´ont rien à craindre.

Là je capte pas ce que tu veux faire. Si tu peux m´expliquer s´il te plait. ^^

Thanhatos
Thanhatos
Niveau 39
08 janvier 2008 à 03:33:09

D´ailleurs de mémoire je viens de me souvenir que j´avais accepté une offre à 195 xxx. Donc en dessous de ce qui est dit dans la solution.

192 000 t´as vraiment eu une chance de cocu... dont tu n´as pas profité. :fou:

Franchement, t´embêtes pas à lui donner le triple de la somme. L´influence est minime. Tu jetterais littéralement tes gils pour vraiment peu.
Je lui ai jamais donné ça (je suis un rat, surtout quand j´ai à peine la somme ^^) et j´ai atteint le haut niveau de la relation. :-)

Thanhatos
Thanhatos
Niveau 39
08 janvier 2008 à 05:34:07

Remplace "je crois" par "je suis sûr et j´aime ça". ^^

Ok, je comprends.
Tu t´embêtes pour pas grand chose, vraiment.

Si j´ai un conseil à te donner, tu laches ce que tu fais pour le moment c´est à dire la quête des monstres, et tu reprends tout ça dès que tu peux utiliser le vaisseau.

Là, tu fais la quête de la capture. Ensuite tu fais les armes ultimes.
T´auras pas besoin de te prendre la tête avec les kills de Yuna.
Surtout qu´avec les armes ultimes, c´est 99 999 dégâts cash sur le Tomberry. Donc ça va nettement plus vite.
C´est du masochisme sinon d´y aller sans les armes ultimes. ^^

Didi124
Didi124
Niveau 4
09 janvier 2008 à 00:18:24

xD j´ai tué Don Tomberry sans aréole et sans armes ltimes ... J´avais meme pas HP extra j´ai juste Wakka qui avait un auto phénix et les autres attaqué au 9 999. Wakka après avoir sa barre d´OD ... BAM! COMBOS dans la guele du petit bonhomme... (malhomme plutot car c´est un méchant).Et concernant Der Richter j´ai vu une vidéo ou le gars il a mis 7H23M47sec j´étais aluciné mais il a pas l´air bien méchant... Concernant L´etre supreme ou chais pu quoi je cnte l´éssayé sans etre boosté a fond(sans HP extra ni dégats extra ou auto phénix auréole etc...)Vous vous cherchez des poux la ou y en apas concernant les soeur magus elle sont possible sans etre boosté car je l´ai fait sur un autre parti et j´utilisé auréole que sur Wakka... Vous vous enmelez...Par contre je n´ai jamais eu Ruban... Je ne sais meme pas comment l´avoir...
En tout cas nez j´aime bien moi aussi compliqué les choses =)

Thanhatos
Thanhatos
Niveau 39
09 janvier 2008 à 08:09:14

Les 3 Magus à la fois sans être boosté ? :doute:
Hormis si tu la joues NSG (no sphère grid), je vois pas comment c´est possible.

Si tu n´as pas ruban, c´est encore pire. ^^
Ruban tu le récupères sur des protections en abattant des gros monstres et surtout des boss comme les chimères purgatrices.

Ensuite tu peux en faire toi même avec 99 H-Espace.

HammeTT_24
HammeTT_24
Niveau 10
09 janvier 2008 à 12:18:51

"Ruban tu le récupères sur des protections en abattant des gros monstres et surtout des boss comme les chimères purgatrices."

Qu´appelles-tu "les gros monstres"? Il me semble que seules les prugatrices laissent des protections avec ruban non? :doute:

ultimegoku
ultimegoku
Niveau 27
09 janvier 2008 à 16:31:28

Hammett :d) Oui.
Les autres du CEM laissent des H-Espaces qui te permettent de faire une protection avec Ruban.

Didi :d) L´Être Suprême sans Auréole... j´aimerais bien voir ça tiens. :sarcastic: Et ne pas avoir Dégâts Extra rend juste le combat plus long, pas forcément plus intense. Tu perds juste du temps.
Si un gars met 7 h et quelques pour battre Der Richter et bien il est pas très doué. Certains ont mis 45 minutes. Et le "il a pas l´air bien méchant" doit être une blague. :sarcastic:
J´veux bien savoir ce que t´appelles "ne pas être boosté" contre les Magus, tiens. Déjà sans Ruban, laisse-moi rire. Une attaque de Samantha t´inflige Fossile et tu peux pas ranimer le perso car il part en miettes.

Fin, je t´en prie. Offre-nous tes stratégies de combat. :)

rital4ever
rital4ever
Niveau 10
10 janvier 2008 à 05:01:51
  1. Thanhatos profil
  2. Posté le 09 janvier 2008 à 08:09:14 avertir modérateur
  3. Les 3 Magus à la fois sans être boosté ? :doute:

Hormis si tu la joues NSG (no sphère grid), je vois pas comment c´est possible.

En NSG c´est impossible, c´est une à la fois ou bien une puis deux :ok:

Thanhatos
Thanhatos
Niveau 39
10 janvier 2008 à 07:43:27

Ok merci Rital. ^^

Donc je suis tout aussi curieux de connaitre la nouvelle technique qui vient de sortir. :D

HammeTT_24
HammeTT_24
Niveau 10
10 janvier 2008 à 10:32:46

Cette nouvelle technique est basée sur le mensonge, technique très répandue chez certains joueurs, mais elle fonctionne uniquement sur les forums, en pratique c´est autre chose :-))

Sinon pour les monstres du CEM, j´avais déjà remarqué qu´ils laissaient des H-espaces mais c´était juste lors du premier combat contre chaque monstre (catégorie monstres spéciaux je crois) Je me trompe? Ils en laissent aussi après? Ou peut-être qu´après c´est plus rare?

HammeTT_24
HammeTT_24
Niveau 10
10 janvier 2008 à 10:34:01

:o)) ce smiley est tout de même mieux! :)

ultimegoku
ultimegoku
Niveau 27
10 janvier 2008 à 14:04:28

Tous les monstres créés au CEM peuvent en donner. :)

Thanhatos
Thanhatos
Niveau 39
10 janvier 2008 à 14:23:08

Tous les monstres spéciaux, particuliers, "uniques" du CEM peuvent en donner. Pas de 1ère fois.
En fait, ils t´en donnent quand ils te filent pas leur plus gros objet.
Ce qui m´irritait un poil quand je voulais uniquement des sphères particulières (vous comprendrez quand vous referez tout vos sphériers :fou: ).

Sujet fermé pour la raison suivante : Ce sujet est archivé et se poursuit sur le nouveau sujet : http://www.jeuxvideo.com/forums/42-18-39626085-1-0-1-0-0.htm
Sous forums
  • Gameboy Advance
  • PlayStation Vita
  • Xbox (2001)
  • PlayStation 3
  • Gamecube
  • PlayStation
  • Nintendo 64
  • Dreamcast
  • PlayStation 2
  • Gameboy
  • PlayStation Portable