Oui on peut gagner la finale.
3 - 0 mon record pour les amateurs de défis.
Ça change qu´on gagne la coupe, et une sphère je sais plus quoi, sans trop d´importance.
Mais surtout, ça sert à clouer le bec de ses gogos de Goers.
Avec sphérier à fond tu montes tes à max 255. C´est la limite.
Ensuite tu peux monter à 999 de MP.
Et les HP le max j´en ai aucune idée.
Mais tu fais facile du 40 000, voire du 60 000 suivant si tu mets rien en esquive.
On gagne une sphère HP.
On peut aller jusqu´a 75 000 Hp je crois avec toutes les caract. à 255 et 999 Mp
Salut les petits poulets!
Ce matin j´ai rejoué vite fait sur mon ancienne partie, et en fait je me souvenais pas mais j´ai pas non plus 255 en magie, j´ai environ 160
Mais sinon j´avais oublié le bien que ça faisait de frapper à 99999 à tous les coups!
Au fait vous en êtes à combien d´heures sur vos parties? Moi à 106!
Bon cette aprem je continue ma nouvelle partie, je suis toujours à Luca, je vais faire la finale! ![]()
Mouarf... tu peux compter qu´avec les 3 parties je dois tourner à plus de 500 heures.
J´ai fait énormément de blitzball.
en reponse a toi 2[pac] pour jumbo flambos pour sauver du temps aussi voici une technique:
-tout d´abord il faut anima
-il faut lui mettre les competences booster,somni,soi max,dissipation et miroir et eventuellement blindage
c´est simple ensuite fait d´abord booster et blindage sur toi puis miroir,tu fais ensuite somni sur toi(renvoyé par miroir)qui va ralentir jumbo flambos.Puis tu le bombarde de pain(me souviens plus du nom français)qui normalement fais mourir elle inflige 99999 si anima a 255 de force.Pour dissipation tu le fais quand il se met des amélioration(tu ne le reflechi pas sur toi) et pour soin max ba tu te soignes.
J´espere avpoir répondu a ta qestion et si tu as d´autres questions allez tous voir un bon site
http://ffworld.com/?rub=ff10
Sur la partie où il me reste Der Richter et l´Être Suprême, j´ai 187 h de jeu et sur ma solo pour le moment j´ai entre 130 et 140 h de jeu.
Bon bah j´ai pas réussi la finale
j´ai perdu 2-1! ![]()
La "partie idéale", c´est entrainement sur la moitié de la 1ère mi-temps.
A la fin, tu colles un but avec Tidus, avec le Jetch Shoot.
Début seconde mi-temps, un peu d´entrainement, et tu recolles un second but avec Tidus, toujours avec Jetch Shoot.
Seconde partie de la seconde mi-temps, tu colles un but avec Wakka.
Et quand tu mets 3-0, t´as le public qui se lève et qui hurle "AUROCHS ! AUROCHS ! AUROCHS !" ![]()
J´crois pas qu´à la première mi-temps tu puisses utiliser Jecht Shoot vu que tu ne peux pas te mettre de technique.
Oui c´est vrai, j´ai selectionné le Jecht shoot à la mi-temps
Et sinon je me suis pris un but 10s après le coup d´envoi du match! ![]()
Heu si. Tidus est le seul à avoir une technique.
Normalement. Si je me plante pas.
Mais on peut mettre un but dans la 1ère mi-temps. C´est juste que c´est méchamment tendu.
D´ailleurs, par la suite, le Blitz est trop facile.
Faudrait que j´ai le temps, dans une autre vie, de mettre toutes les équipes à niveau 99...
Sur cette partie je vais y jouer, je veux l´arme ultime de Wakka et son dernier overdrive!
je les avais pas avant, j´avais jamais joué au Blitz ![]()
Oui, il est le seul à en avoir une mais il commence le blitz au niveau 2. ^^ Donc pas de techniques à mettre au début.
Par contre, bravo pour le but en première mi-temps. C´est chaud !
Le blitz c´est nul. ![]()
Ixion Purgateur
Arme : Dégâts Extra, Représailles, Percer, Dégâts phys +20%
Armure : Ruban, Auto-Blindage, Auto-Booster, Déf magique +20%
Attaques ->
Mégafoudre : je pense pas que ce soit réellement des dégâts élémentaires. Avec Blindage et déf mag +20%, inflige 1700-1800 et après 5 Concentrer 1100-1200,
Contre : inflige des dégâts physiques et apparemment des altérations d´état. Mais dû à l´agilité que j´ai, rate tout le temps,
Electrodisques : Son OD qui inflige 12 000 de dégâts et Dissipation.
Alors lui ! Il est vraiment chiant... Dans le genre "j´t´enlève des tours" c´est le champion ! Une attaque normale de Shiva ne laisse qu´un tour au lieu de deux avant sa prochaine attaque, Magma d´Ifrit en laisse deux au lieu de trois mais Mégafoudre d´Ixion n´en laisse aucun... Donc impossible de se guérir entre chaque tour.
J´ai essayé de me faire 5 Concentrer pour réduire Mégafoudre à 1100-1200 au lieu de 1700-1800 pour pouvoir contrer plus de Mégafoudre. Si j´oublie de mettre Auréole sur Wakka avant qu´il ne l´enchaîne bah c´en est fini, et si j´y pense bah je revis mais ne dsipose que d´un tour (Célérité + Maxipotion n´en fonne pas...) où je me relance Auréole en espérant que l´après Overdrive me sera plus bénéfique. Avantage : je contre ses Mégafoudre à 77 ou 85 000. Sauf que son OD enlève Auréole... J´me suis fait PWNED
J´ai réessayé avec la même arme et même la armure sauf qu´au départ j´ai essayé de garder World Champion jusqu´à ce que Lulu et Rikku soient KO. J´ai réussi à placer 6-7 attaques (d´ailleurs il contre avec une attaque physique mais ne me touche jamais). Je change d´arme pour celle faite maison, remets mes HP à 9 999 et j´attends... Bon, déjà il enlève plus étant donné que je ne fais pas Concentrer mais sa barre d´OD monte plus vite étant donné que je l´ai attaqué. Pareil, il fait son OD et Game Over.
Apparemment, Ruban se révèle inutile pour ce combat, donc je vais voir pour le remplacer avec autre chose. Mais quoi...
Ta partie tu l´as jouée entièrement avec seulement Wakka depuis le début (dès que tu as Wakka bien sur)? Ou tu fais juste tous les monstres "cachés"?
Sinon pour le Blitz je comprends vraiment rien, j´ai essayé un match amical je´ai perdu 2-0! ![]()
Et faut faire 100 matches pour avoir l´arme ultime?! je suis pas couché! ![]()
Non, dès que j´ai eu Wakka je n´ai joué qu´avec lui. Les autres personnages fuyaient le combat ou changaient d´équipement s´ils ne pouvaient pas fuir. ^^
T´as lu le tutorial du blitz ? ^^
Pour l´arme ultime c´est soit avoir gagné 100 matchs ou être arrivé au moins 3ème lors d´une coupe de la ligue.
Ixion
Je l´ai enfin battu ! Il est pas si dur que ça au final. C´est juste que mon équipement n´était pas approprié contre lui (logique).
Arme : Dégâts Extra, Représailles, Dégâts phys +20%, Dég phys +10% (me permet d´enlever entre 88 000 et 92 000 au maximum)
Armure : Auto-Booster, Auto-Carapace, Déf phys +20%, Auto-Potion
Ses attaques :
Mégafoudre -> enlève 4500
Electrodisques -> enlève 5000 (~2500 en défense)
Finalement Auto-Blindage ne sert pas à grand chose contre lui. Ca gêne plus qu´autre chose étant donné que les dégâts magiques sont réduits de moitié. Et lorsque vient le temps de son Electrodisques, aucun dégât n´est réduit étant donné que ce n´est pas une attaque magique. Je m´en suis rendu compte quand j´ai placé sur l´armure Déf mag +20% et Déf mag +10%. Les dégâts d´Electrodisques étaient toujours les mêmes, soit 12 000.
J´ai ensuite essayé, à tout hasard, de mettre Déf phys +10% et Déf phys +20% sur l´armure et tout de suite les dégâts d´Electrodisques sont descendus à 8000. Mais à cause de Blindage, mes HP étaient insuffisants pour survivre. Mais pas assez pour qu´Auto-Potion agisse...
Sans Blindage ça va tout de suite mieux. Mégafoudre fait 4500 de dégâts et en deux attaques on est dans le jaune et Auto-Potion entre en action en lançant Maxipotion.
Au début du combat on a deux-trois tours avant Ixion. Avec de la chance, sa première attaque touche un allié. Ensuite on a trois-quatre tours avant sa prochaine attaque. Ses contres sont esquivés donc pas de problème. Sa deuxième attaque se fait sur l´autre allié avec un peu de chance. Encore deux-trois tours avant le sien. Normalement c´est bientôt son OD donc au dernier tour on se met en défense. Mégafoudre sur Wakka : 4500 de dégâts. Il contre. Mégafoudre à nouveau sur Wakka, son OD est pleine. Wakka contre et se guérit grâce à Auto-Potion. Ixion utilise Electrodisques et inflige 2300 environ à Wakka (ça change des 12 000 de départ). Je dispose de deux tours où j´en profite pour attaquer. Il fait Mégafoudre qui me met dans le jaune. Wakka contre et se guérit. Il vient de vaincre le premier Ixion.
Pour le deuxième Ixion, rien de bien compliqué. Je change mon arme pour World Champion et le bourrine. Ses attaques sont esquivées, Electrodisques inflige ~5000 de dégâts. Avec Auto-Potion je me guéris. Son OD est presque pleine, je mets Wakka en défense et le laisse l´attaquer. Si Wakka l´avait attaqué il aurait eu son OD pleine et aurait fait Electroflux (18 000 de dégâts). C´est pas un souci mais autant le battre sans avoir à utiliser Auréole. Donc, son OD est pleine et j´ai 3 tours avant lui (un que je pique à Rikku
) où j´en profite pour le finir.
Pas si dur finalement le saloupiaud. ![]()
Chimères Purgatrices
Ifrit
Arme : Dégâts Extra, Représailles, Atq phys +20% (c´est la même que pour Ixion mais Atq phys +10% ne sert pas)
Armure : Auto-Booster, Auto-Blindage, Déf magique +20%, Auto-Potion
Ses attaques :
Magma : 8100
contre-attaque : entre 9000 et 10000 sans Encourager et 6000 après 5 Encourager.
Divine Comédie : plus de 30 000.
J´ai d´abord tenter le combat sans faire d´Encourager. Pendant 4-5 contre c´était parfait : il m´enlevait moins de 9 999 et grâce à Auto-Potion, je pouvais retrouver tous mes HP. Sauf qu´une de ses attaques à fait plus de 10 000... Pa bon, Game Over.
Avec Encourager (5 ne sont pas nécessaire et font perdre des tours pour rien. 2-3 suffisent, voire 1 peut-être, suffisent pour éviter de mauvaises surprises comme plus haut) je suis assuré de gagner si je ne fais pas d´erreur. J´en ai fait.
Après son OD, j´ai cru que j´allais lui mettre le 14 et dernier coup. Mais que nenni ! Il avait encore 100 000 HP... Surtout qu´Auréole avait ranimé Wakka et que j´avais que 2 000 HP. Game Over.
Durant le combat on est invincible grâce aux dégâts qu´inflige Ifrit et Auto-Potion. A chaque action qu´il fait, on se retrouve dans le jaune et Auto-Potion entre en action. Ce qui fait que le combat est largement plus rapide qu´avant car on a pas besoin d´attendre de contrer avec Représailles. Là on peut attaquer et on contre Magma ! De plus, on se soigne automatiquement. Avant son OD, Wakka lui inflige 14 coups, ce qui fait que quand il se relèvera de Divine Comédie, je n´aurais plus qu´un seul coup à porter. Et c´est chose faite ! Ifrit Purgateur n´est plus et son invoqueur et mangé tout cru par une Balsamine des sables.
Yojimbo Purgateur
Arme : World Champion
Armure : Ruban, Auto-Booster, Auto-Carapace, Déf phys +20%
1er et deuxième combat : Sensiblement les mêmes. Sauf que dans le second je ne me fais pas prendre par surprise. Je lui porte 17 coups et voilà.
Arme : Dégâts Extra, Transe, Atq magique +20%, Atq magique +10%
Armure : la même
3ème, 4ème combat : Là, c´est déjà un autre niveau. Dès le début j´utilise un Bistella. La barre d´OD monte plus vite donc il faut aller vite. J´aurais pas assez de tours pour faire 17 attaques physiques donc il faut changer de tactiques en utilisant la magie. Sorcellerie + Ultima plus exactement ! Quelques fois, en allant sur Attaque Eclair, on peut gagner une attaque. Quand ça m´arrive, je lance une attaque (80 000 en critique et 40 000 sinon) mais ça, ça doit arriver une fois par combat donc faut pas trop compter dessus... Mais ça peut toujours être utile.
Je gagne le 3ème combat avant que la jauge se remplisse. Il devait manquer une de ses attaques pour qu´elle se remplisse. Le 4ème combat, je l´ai gagné de justesse, pile-poil avant son tour alors qu´il avait la barre d´OD pleine. Par contre, pas d´overkill. Le maximum qu´a enlevé Ultima était 99 964 un truc comme ça. Le minimum devait être 87 000... Il faut donc plus de 17 coups et c´est chiant. Surtout quand on voit la vitesse à laquelle monte son OD quand il fait une action.
5ème combat : Il est vraiment très chaud ce combat. Je l´ai loupé de peu. J´avais tous les éléments en ma faveur. Il n´a jamais utilisé Kozuka durant ce combat, il a prit le temps de s´occuper personnellement de Lulu et Rikku et de ne pas faire d´attaque de groupe. J´en ai donc profité. J´ai pu placé une attaque éclair à 40 000 (peut-être qu´en critique j´aurais gagné le combat... je peux rêver). Et magré tout, j´ai perdu.
Si j´avais enlevé quasiment toujours 96 000 par exemple, je l´aurais eu. Mais les dégâts d´Ultima peuvent avoir une différence de 10 000 et au bout de 10 tours ça peut changer le combat. Le pire c´est qu´il devait lui rester moins de 200 000 et au prochain tour je gagnais... Mais le fait est que j´ai subis son Zanmato. Tant pis. Je l´aurais la prochaine fois !
(j´utilise aussi un Bistella)
Samantha (j´aimerais essayé les autres soeurs
)
Arme : Dégâts Extra, Transe, Atq mag +20%, Atq mag +10%
Armure : la même que Yojimbo
Pour ce combat, faut vraiment de la chance. Plus qu´avec le dernier combat contre Yojimbo. Le combat parfait serait qu´au pire elle utilise Ergots de Feu sur Lulu et Rikku et qu´elle ne fasse que des attaques physiques sur Wakka. Le temps qu´en 20 tours je lui balance des Ultima. D´ailleurs, elle est plutôt résistante. Comme un Ultima coûte 180 MP, j´utilise un Bistella. Pas trop le choix de toute façon. Pas grand chose à dire... J´ai perdu assez vite à cause d´Ergots de feu.
Ultima lui inflige entre 55 000 et 65 000 de dégâts. Faut une énorme chance pour qu´elle ne fasse jamais Ergots de feu durant minimum 20 tours...
Voilà, voilà ! J´vais arrêter ma solo un petit mois histoire de me changer les idées. Surtout qu´il me reste pas grand chose à faire à part battre l´Être Suprême et toutes les chimères purgatrices (c´était juste des essais).
Et c´est long une coupe de la ligue? et est-ce que les joueurs évoluent même pendant les matches amicaux?
Et non j´ai pas lu le tuto c´est trop long!^^ ![]()
Nan mais c´est quoi ces joueurs qui lisent pas les notices ni les tutos...
Non c´est pas si long en plus !
La coupe de la ligue t´a besoin d´en faire qu´une. C´est pas énorme.
Mais c´est quand même 10 matchs si je me souviens bien.
Après plus jamais besoin d´en faire. Juste des tournois, 3 matchs et c´est plié.