La fin de ma partie approche !
Avancée
CEM
Il me reste plus grand monde à battre pour faire apparaître l´Etre Suprême. Pour battre Jumbo Flambos j´me suis fait une petite arme maison : Dégâts Extra, MP1, Transe, Dégâts magiques +20%. Une fois la magie à 255 j´ai été me frotter à quelques chimères.
CHIMERES PURGATRICES
Ifrit
J´ai enfin trouvé le moyen de le battre ! Suffit d´avoir une arme avec Représailles pour qu´il puisse répondre à Magma !
Mon arme a donc : Dégâts Extra, Percer, Dégâts magiques +20% et MP1.
Seul problème c´est que le combat est très chiant puisqu´il consiste à se guérir après chaque Magma et... c´est tout ! C´même pas pour dire que Concentrer sert à quelque chose.
Magma fait 8700 de dégâts après 5 Concentrer (probablement même sans). Un contre fait 3700 après 5 Encourager. Donc même pas possible de placer une attaque...
J´l´ai pas battu à cause d´une bête erreur mais maintenant je sais quoi faire !
Yojimbo
Ma nouvelle victime !
Arme : World Champion
Armure : Ruban, Auto-Carapace, Auto-Booster, Déf physique +20%
Ses attaques :
Wakizashi -> au grand maximum cette attaque doit probablement infliger 9700 de dégâts donc pas de problème. Après cette attaque, Wakka se lance une Maxipotion avec Célérité et a deux tours.
Daigoro -> il inflige Fossile mais je suis protégé avec Ruban donc pas de souci. Il fait quand même 6500 de dégâts. Après cette attaque j´ai 3 tours. J´attaque Yoyo deux fois, la troisème fois Célérité + Maxipotion et je gagne un tour donc j´en profite pour l´attaquer à nouveau.
Kozuka -> Son attaque la plus faible mais la plus chiante. Inflige Trépan, Emousse, Annumagik et 4 à 5000 de dégâts. Wakka contre-attaque donc ça me fait économiser 36 MP. Après cette attaque, j´ai 2 tours qui me servent à utiliser Dissipation et Célérité + Maxipotion. Il se peut que j´ai un tour juste derrière.
Il arrive que je finisse un combat par une attaque normale car j´ai plus de MP à cause des Célérité (70 MP) et Attaque Eclair (36 MP).
M´enfin, grâce à lui je remplis mon stock de H-Espace pour faire une arme avec Dégâts Extra ou une armure avec Ruban (il veut pas m´en passer...).
Les magus
Comme je sais que j´aurais pas assez de tours pour faire toutes les attaques physiques que je voudrais, j´ai pris l´arme que j´ai utilisé contre Jumbo Flambos contre elles.
Flemme de trop courir donc j´ai affronté les 3 ensembles. Au premier tour je possédais 3 tours avant le leur. Si j´ai aussi ça contre chacune d´entre elles, ça peut me faire 2*9 tours pour leur lancer Ultima (dans la mesure où la Magus que j´affronte attaque Lulu et Rikku en premier). Puis si elle attaque physiquement Wakka, ça peut peut-être le faire.
Samantha semble mieux résister à la magie que les deux autres. Les dégâts sont de 60 000 sur elle, 95-99 000 sur Annabella et 99 999 sur Maria. Donc Sorcellerie + Ultima*2, si j´ai 3 tours d´avance et que ça enlève 60 000 il me faudra 21 tours pour la battre. Faut une grande chance pour qu´elle fasse pas Ergots de Feu avant...