Y´a pas de raison que je déserte ce topic si je peux aider. ^^
Alors :
- pour les déplacements "99 en 5 minutes" ;
Tu dois avoir des armes avec les compétences :
overdrice en pc,
overdrive x3,
pc x3.
Je te conseille de récupérer des armes à 3 crans avec de base la compétence pc x3 sur le Lieo Nukan (un oeil) au CEM.
Ensuite tu rajoutes les autres compétences.
Quand tu as ça pour tous les persos :
- tu choisis le mode d´overdrive "colère" pour tout tes personnages, sauf un qui devra être celui qui a fait le plus de victimes (de meurtres de monstres), à peu près de tête, qui lui aura le type d´overdrive "vengeance".
- celui en mode "vengeance" sera le seul à frapper le Don Tomberry du CEM, tandis que les autres le ramène à la vie ou le soigne.
- tu répètes le coup plusieurs fois pendant 5 minutes. Tu fais tourner tout tes persos 2/3 minutes chacun (sauf celui qui frappe).
Même en fuyant le combat tu auras tes 99 niveaux.
Et hop, fini les milliers de combat inutile.
ça vaut vraiment le coup de passer du temps à récupérer les armes nécessaires, et d´y monter les bonnes compétences dessus si, et seulement si, tu comptes faire un sphérier avec des caractéristiques parfaites.
Pour les 40 sphères d´un coup :
- les Tokis, monstre à 4 bras bleus, du CEM te font gagner 40 sphères quand tu les bats. C´est rapide.
- Suffit d´utiliser tes compétences mutacomp/muta_agi/muta_etc pour récupérer les sphères qu´il te faut.
Pour la dernière compétence sur tes armures "ultimes", si tu as mis autobooster, je pense qu´il te reste qu´une Défense Mort + à mettre.
Sinon attend un peu, même sans une Déf´ Mort +, on s´en sort largement.
Tu verras quand tu auras un sphérier à fond.
Le plus important c´est HP Extra, Ruban et auto booster.