fatality04 : comme pour tous les "gros" boss de FFX en scénario, suffit d´arriver avec toutes ses jauges d´overdrive perso+chimères à fond. Et tu plieras le scénario sans problème si tu as fait régulièrement du leveling. ^^
hammett_24 : y´a pas de quoi. Je préfère aider quelqu´un que bosser mon cours de réseau super chiant
.
Pour les sphères HP, tu les récupèreras (des HP + 300 !) sur un monstre du Camp d´Entrainement des Montres. CEM en abrégé.
Mais je sais pas ou tu en es du jeu ?
C´est à la Plaine Félicité pour le CEM. Tu combats des monstres que tu découvres à force de les capturer (10 de chaque bestiaux que tu trouveras dans le jeu, tu captureras).
Et les monstres spéciaux découverts, ils te filent de bons objets, du genre les sphères.
La différence entre sphérier standard et expert c´est :
- en standard chaque personnage est plus ou moins dirigé vers un type particulier de "classe/métier/en gros ce qu´il fera plus tard".
Même si à long terme ils auront tous les mêmes caractéristiques. C´est plus simple pour un débutant, ou quelqu´un qui fait sa première partie de FFX.
- en expert, tu choisis ou tu vas. Ils partent presque tous du même endroit sur un autre sphérier. Mais là, attention à bien choisir tes chemins, et surtout tes compétences que tu trouveras dessus ! Ça, c´est pour les joueurs qui font une seconde partie et qui ont maitrisé le jeu.
Perso´, l´expert c´est mieux. Mais seulement quand tu sais les capacités qu´il faut à certain moment du jeu.
Jouer sans le sphérier, c´est possible.
Mais trèèèèèèèèès difficile.
ça s´appelle le NoSphèreGrid. NSG.
Il y a des joueurs qui l´ont fait, mais là, il te faudra énormément de temps. ^^