UlTiMeGoKu
Il est si nul que ça MGS3 ?
non c´est pas l´idée que je voulais faire passer.
En fait MGS 3 n´est pas du tout prétentieu au niveau du scénario comme un MGS 2 où il y a bcp d´enjeu, et bcp de pertinence, en plus d´être assez osé.
MGS 3 c´est déja du passé, de l´Histoire, alors on fait pas trop gaffe, et le scénario fait un peu James Bond serie B...
Mais il prend un puissance tout doucement, pour arriver assez haut vers la fin. Mais très en dessou de MGS 2.
C´est lors de la dernière séquence, le Debriefing (ce fameux Debriefing...) et là, un personnage explique tout, tout les enjeux, performances, tout les objectifs et les vrais roles des persos impliqué, et sa va crescendo, avec le musique... On en prend PLEIN LE GUELLE.
J´adore les film d´espionnage (Spy Game mon préféré) et la géopolitique lors de la guerre froide. J´ai vu pas mal de truc comme sa.
Mais le debriefing de MGS 3
sa te met sur le cul, sa te retourne. Tu ne peux plus voir un militaire, un espion, un gouvernement, les USA même, de la même facon.
Tu ne peux plus comprendre les notions de Patriotismes, et de fidelité, d´idéologies, de sentiments et d´ordres. Sa baffoue tout ce en quoi tu crois. C´est... boulversant.
J´ai tellement vécu qqch de fort après cette fin, que dès que je pensais à d´autre jeu, je les trouvais fade, sans interet, j´ai pas pus toucher à ma consoles pendant des semaines après !
Mais le jeu est super bon en lui même. Celle la caméra est relou, défaut corrigé dans Subsistence !