CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

ULTIME AIDE FINAL FANTASY 10

Arountazief
Arountazief
Niveau 10
17 août 2006 à 12:56:23

Moi j´en suis venu à une simple conclusion.Les FFs pour moi ont une aura indescriptible qui fait que quelque soit sa réputation,quelque soit sa note aux tests...je l´achèterai et je le trouverai bien et ne serai jamais déçu parce qu´il n´y a pas de raison d´être déçu.C´est à chaque fois un excellent jeu qu´on a devant nous et on est plongé dedans comme jamais.
Quand je joue à un RPG autre je peux l´apprécier mais aucun ne m´apporte ce drôle de sentiment que j´ai en jouant à un FF...(bon on met Vagrant Story qui est largement à part^^)

cleme255
cleme255
Niveau 10
17 août 2006 à 22:54:23

D´ailleurs j´ai trouvé Vagrant Story à 30€ dans un magasin de jeux d´occasion chez moi...c´est une bonne affaire ?

Arountazief
Arountazief
Niveau 10
18 août 2006 à 00:04:48

Moi c´est mon jeu préféré ni plus ni moins.
Cependant il n´a pas plu à tout le monde.
C´est un OVNI...un Action RPG de grande classe je trouve.Mais il est dur(la première partie et les deux NewGame+ suivants disons)et l´ambiance générale très particulière et le gameplay est complexe.
Le chara design est absolument somptueux(très semblable à celui de FFXII),le scénario bien que peu développé et sombre et original moi j´adore la fin de ce jeu est une de mes préférées.
Donc voilà c´est un jeu bisn singulier qui fait partie des rares à avoir eu la note maximale à Famitsu.
Son créateur Matsuno est aussi celui de FFTactics sur Psone et GBA.Et il vient de nous concocter le grand FFXII.Un nom particulièrement intéressant en gros^^

cleme255
cleme255
Niveau 10
18 août 2006 à 12:41:28

Si je trouve pas FF7 ou DQ8 en occas´, il va peut-être m´intéresser :) Ce sera un avant-gout avant FF12 :) :)

Arountazief
Arountazief
Niveau 10
18 août 2006 à 14:07:34

Ca reste très très différent comme style de jeu

moa2
moa2
Niveau 7
19 août 2006 à 16:31:05

dsl mé eske kelk1 soré kommen avoir facilement des H-espace plz répondez kelk1

moa2
moa2
Niveau 7
19 août 2006 à 16:31:54

sur FF10

ultimegoku
ultimegoku
Niveau 28
19 août 2006 à 18:08:36

CEM contre des monstres créés.
Chimères Purgatrices très souvent en récompense. Yojimbo purgateur est un excellent fournisseur.
Battre les bras de Der Richter.

moa2
moa2
Niveau 7
19 août 2006 à 18:36:20

et les pendule pr faire lupin?(voler éxclusivement des objets rares)

moa2
moa2
Niveau 7
19 août 2006 à 19:16:43

et SURTOUT LES PORTES DE L´INCONNU merci

Arountazief
Arountazief
Niveau 10
20 août 2006 à 14:59:32

Les Portes de l´inconnu je m´en rappelle encore lol
les Xylomid que tu trouves dans la pleine félicité(nord ouest le plus souvent)et aussid ans la grotte du priant volé(moins je trouve...)t´en donnent 4 avec une corruption dans les 550 000gils(parfois plus...).
Le Morbol dans Sin et Omega t´en donnent 8 avec corruption d´environ 1 300 000gils(pareil que précédemment parfois plus...).
Et Shinryu de la CEM t´en donnent 1 en fin de combat yahoo lol.
Pi y´a la course de chocobo bien sûr au temple Remiem qui avec 3 coffres ouverts te fournira 30 Portes de l´inconnu...mais au final ça fonctionne qu´une fois.

Pour le H-Espace y´a aussi déboluqer l´Ultima Buster qui rapporte bien.
Tu le débloques avec 5 monstres de capturé de chaque type et ça te donne 99 H-Espace

animaking92
animaking92
Niveau 9
20 août 2006 à 15:45:49

moa2 => Je te conseille plutot d´éliminer les Xylomids 4 ou 5 pour moins cher que 8 dans les morbols ou tu dpensera plus du double .

orbital99
orbital99
Niveau 10
21 août 2006 à 11:56:12

lu à tous, j´ai une question :

pendant le pélerinage de Yuna , au tout début du jeu (là je suis au contoir de Rin où on y voit plus clair) est-ce qu´il y a des quêtes annexes à faire ?? si oui lesquelles ^^ si non à partir de quand je dois me soucier des quetes annexes ?

Merci à tous et bon jeu :ok:

animaking92
animaking92
Niveau 9
21 août 2006 à 12:26:21

Les quêtes annexes sont des quêtes qui ne concernent pas le scénario principal, donc pas besoin de les faire .

Certaines quêtes comme les manuels al-bedhs, capture de monstre, sphères sont plus faciles à faire si tu commence dès le début du jeu, ainsi pas besoin de retourner sans cesse sur tes pas .

Donc durant le pélerinage de Yuna, il y a sans doute des manuels à rassembler ou des sphères à trouver .

De plus il est interressant de faire du blitz le plus souvent ppossible durant la quête car il te servira plus tard .

Arountazief
Arountazief
Niveau 10
21 août 2006 à 13:22:24

L´avantage de faire des quêtes annexes au cours de la quête principale est assez net tout de même.Ca évite des heures de jeu superflues je pense.
M´enfin les quêtes annexes durant la quête principale je crois pas qu´y´en ait des tonnes.Animaking doit les avoir toutes mentionner.

animaking92
animaking92
Niveau 9
22 août 2006 à 14:10:59

C´est vrai qu´elles sont très utiles, car tu en aura besoin notemment pour les armes ultimes .

Voici toutes les quêtes annexes (j´en ai oubliées):
-Manuels al-bedhs : Rassembler les manuels pour comprendre cette langue inconnue .
-Réunier les sphères : Trouver toutes les sphères auron et jecht qui tez permettront d´en connaître plus sur eux mais également d´avoir des overdrives supplémentaires pour Auron .
-Blitzball : C´est le sport officiel du jeu, entraine ton équipe pour gagner les compétitions .
-Courses de chocobo : Sur la plaine félicité, permet de gagner de nombreux objets .
-Capture de monstres : Centre sur la plaine félicité, capture tous les monstres .
-Eviter les éclairs .
-Capturer les papillons .
-Réunir les armes ultimes .
-Obtenir les chimères secrètes (yojimbo, anima, les magus)
-Les pampas
-Les chimères noires (ou purgatrices)
-Finir le CEM (après la capture des monstres, battre tous les monstres du CEM .
-Vaincre Der-richter .
-Créer les équipements ultimes .
-Finir le sphérier .

Là je les ai toutes citées .

Arountazief
Arountazief
Niveau 10
22 août 2006 à 14:18:23

Mais le problème c´est que c´est souvent lié et divisé en sous sous quêtes lol...
Genre les armes ultimes il faudra les sceaux et les symboles(autre chose à collecter très attentivement au cours de l´aventure car certains je crois que tu ne peux pu les avoir passé un certain stade)pour apprécier leur pleine puissance.Il faudra le miroir terni converti en miroir des 7 astres à macalania pour que les sceaux et symboles soient ajoutés aux armes ultimes...
y´a des sceaux ou symboles que tu as avec des mini jeux comme les papillons,les chocobos etc...
Qui plus est pour avoir des chimères cachées il faut lutter un peu lol...
Résoudre toutes les énigmes des temples parfaitement s´imposera...la capture dans la CEM se révèlera indispensable pour les Soeurs Magus...

Pfiou ça en fait des choses...

barjo745
barjo745
Niveau 5
22 août 2006 à 17:58:32

Salut avez vous un truc pour battre Neslug ( dans le CEM ) Rapidement???? J´ai l,impression que j,y passerais la journée!!!! Merci!

barjo745
barjo745
Niveau 5
22 août 2006 à 21:09:03

Ok cé fait...Wakka est une merveille!!!

moa2
moa2
Niveau 7
25 août 2006 à 17:31:59

je trouve pas "le petit chemin descendant dans la vallée de la plaine félicitée gardé par un garde qui bouge quand on gagne la course de chocobo qui méne a l´armes des sept astres de tidus" merci d´avance

Sujet fermé pour la raison suivante : Ce sujet est archivé et se poursuit sur le nouveau sujet : http://www.jeuxvideo.com/forums/42-18-39626085-1-0-1-0-0.htm
Sous forums
  • Super Nintendo
  • Gameboy
  • PlayStation
  • PlayStation Portable
  • PlayStation 3
  • Gamecube
  • Dreamcast
  • Gameboy Advance
  • PlayStation 2
  • Nintendo DS
  • Megadrive