CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

ULTIME AIDE FINAL FANTASY 10

cleme255
cleme255
Niveau 10
05 juin 2006 à 17:17:20

Faut pas t´énerver Tahnatos je ne sous-estime absolument pas FF8, c´est quand même mon FF favori !

Mais tu trouves ça normal que, par exemple, au début du jeu on n´a la possibilité (sans se défouler en plus) d´avoir 3000 HP max et d´éliminer les boss des deux premiers cds les doigts dans le nez ?
Avoue que chaque joueur a le réflexe, lors des combats, de voler un maximum de magie et de ne s´en servir que pour associer et non pour l´utiliser qui est quand même un des principes de FF.

Bien qu´innovant, je dois admettre que le système de combat de FF8 est l´un des pires de la série mais ce n´est qu´un défaut caché par les gros avantages du jeu qui en font mon FF préféré !!

Thanhatos
Thanhatos
Niveau 39
05 juin 2006 à 17:40:03

Grr grr grrr !! !

Déjà, c´est faux. Quand tu voles de la magie, dès que tu as un niveau correct tu voles les sorts par 9.
Donc en même pas 10 minutes même pas tu as 99 sorts avec tout tes personnages.

Seuls les premiers combats sont longs pour prendre les magies, mais si tu es malin, tu associes en magie ce que tu récupères, et tu voles de plus en plus vite jusqu´à arriver à 9 à tous les coups.

Tidus_The_Final, tant pis, je vais devoir te bannir pour insulte. :snif:

(Je déconne :sournois: )

Maintenant je peux comprendre que des joueurs aient préféré le système FF7.
Après tout, les goûts et les couleurs ça ne s´expliquent pas.

"Mais tu trouves ça normal que, par exemple, au début du jeu on n´a la possibilité (sans se défouler en plus) d´avoir 3000 HP max et d´éliminer les boss des deux premiers cds les doigts dans le nez ?
Avoue que chaque joueur a le réflexe, lors des combats, de voler un maximum de magie et de ne s´en servir que pour associer et non pour l´utiliser qui est quand même un des principes de FF. "

La première fois qu´on fait le jeu, c´est pas si simple. ^^
Ensuite, oui, c´est assez simple. Encore que... les boss s´adaptent à ton niveau.

(sauf que moi j´ai trouvé une faille d´ailleurs, me permettant d´être à niveau 10 et d´étaler les boss, en ayant les magies X et terminales, alors que les boss ne les ont pas encore ^^).

Bah, tu dis que c´est un principe, mais moi je te dis que pas forcément.
Ça dépend le type de joueur que tu es.
Moi un bourrin, un grosbill, un rentre dedans avec un soupçon de stratégie avant le combat.
Alors mon équipe ça donnait Zell, Irvine et Squall. :diable:
Pas de magie la dedans. ^^
Et pourtant, je me servais des soins max, vie max, et auras (principalement).
Les persos dont je ne me servais pas, me servaient en fait de réserves de magies pour les rares fois ou j´en use.

Avoue que la 1ère fois qu´on fait le jeu, il est pas si simple.
Ensuite, on connait déjà les points faibles et les endroits ou s´approvisionner, ça change tout. :p

Tidus_The_Final
Tidus_The_Final
Niveau 6
05 juin 2006 à 18:50:38

Baaah faut moi ce que qui ma le plus deplu, cest la façon dont l´histoire est racontée et la maniere dont les missions sont expliquées : ils mettent toujours 2 heures a accouchés sur ce qu´on doit faire et repetent 40 fois la meme chose... encore si cétait vraiment utile de detailler pour bien comprendre dacord, mais la ça embrouille plus que ça n´aide, en finale, tavais mieux compris au debut de lexplication que lorsque tu tes tapé toute la conversation... (cest vrai quoi on est quand meme pas débiles ! :nonnon: )

bon,vous allez me dire "oué ba ça, ça y était deja dans ff7 et meme dans les autres ff" , moi je repondrai que quand meme, ff8 bat tt les records des final fantasy en matiere de somnifere dans les explications ...

si je n´ai pas été bannis par Thanhatos pour ça, je peux me vanter de m´etre attaqué au gros morceau, moi un petit "merdeux" de 15 ans :-)

une derniere volonté : je souhaitrai etre enterré avec ma PS2 :p)

malgré beaucoup de point fort (je l´admet) , pour moi, ff8 me donnera tjrs une impression dun jeu inachevé ou en tout cas, il me laissera un mauvais gout dans la bouche...

cleme255
cleme255
Niveau 10
05 juin 2006 à 19:00:52

Encore, je veux bien que tu dénigres le système de combat, mais le scénario si tu y reproche quelque chose on ne va pas être copains :ok:
C´est vrai que la psychologie assez énervante des personnages peuvent polluer la magnificence du scénario mais à la base, ce mélange de politique, de sorcellerie, de romantisme et de futurisme est tout ce qu´il a de plus génial (hum ça dépend pour quoi en fait...)
Je viens de me relire et j´ai compris que j´étais HS avec le post précédent^^
Donc pour te répondre convenablement effectivement des fois on nous prend pour des cons ! Ce qui m´a le plus choqué, c´est quand Zone et Linoa nous explique au CD1 comment s´emparer du train de Deling . Ca avbait l´air vachement compliqué alors la première fois j´ai rpis plein de notes, et quand j´ai vu la simplicité de la mission...

Tidus_The_Final
Tidus_The_Final
Niveau 6
05 juin 2006 à 19:21:37

A ba comme quoi... je pensais précisément a cette mission quand je disais tt ça, cest la preuve que jai rien inventé, sinon pour l´histoire tu na pas du bien comprendre ce que je voulais dire, moi aussi jai trouvé lhistoire géniale mai cest juste des moments, par ex : l´assassinat d´edea avec irvine, je me suis vraiment embeter !
je ne reproche rien au scenario mais ce serai plutot la maniere dont il a été... pas raconté mais... je sait il y a un truc de différent des autres ff que je nai pas apprécié.
Jen revien 2 secondes au train de deling, lol moi aussi javais meme flippé de ne jamais y arriver tellement cétait abstrait et compliqué, tout ça pour des petits codes a mettre... pfff ^^

-H2O-
-H2O-
Niveau 17
05 juin 2006 à 19:32:29

Tidus_The_Final :d) dans le scénario il faut que j´aille voir mika a bevelle. j´ai pas eu le trésor de zanarkand, il est ou??

-H2O-
-H2O-
Niveau 17
05 juin 2006 à 19:51:55

aidez moi, je vous en supplie :snif2: :svp:

Tidus_The_Final
Tidus_The_Final
Niveau 6
05 juin 2006 à 20:12:04

ne tinkiete pas je vais taider... ^^
jai vu juste, c´était bien le scenario qui clochait, mais je me souvien plus si ta passé ça : le moment ou yunalesca devient un boss, meme quelle a 3 transformations, si ta pas passé ça alors cest normal que test pas le tresor car il est pas dispo tt de suite!
voici mon conseil : va afond dans le scenario et une fois que personne te traite dérétic alors ça ira mais dans ton état actuel cest impossible davoir anima !
une question : es tu sur davoir eu le tresor de shiva sinon je croi que ta plus qu´a battre les purgatrice si en plus tu poura revenir au temple car en plus jen suis pas sur ^^

Tidus_The_Final
Tidus_The_Final
Niveau 6
05 juin 2006 à 20:23:34

si vraiment tu galere, je peut te passer mon adresse msn (si ta msn bien sur) : slash_alpha@hotmail.fr

-H2O-
-H2O-
Niveau 17
05 juin 2006 à 21:12:10

j´ai battu yunalesca, va sur msn je t´ai envoyé mon adresse msn..

Tidus_The_Final
Tidus_The_Final
Niveau 6
05 juin 2006 à 21:53:26

ok quand tu te conncete fais le moi savoir ici car je suis aps tt le ten connecté (meme rarement)

quète des hp :aaaaa c´est long, c´est long 80 000 hp ! courage !

un jour, qq´un reconnaitra mon courage :fier:

Tidus_The_Final
Tidus_The_Final
Niveau 6
06 juin 2006 à 17:05:37

et vala, :fier: ça me fait me fait 99 999 hp à wakka, rikku et tidus
bilan :

255 partout sauf

en chance = 120
en magie = 0 ou presque
en esquive = 0 ou presque
en magic point = 450

tout ça, ça fait 99 999 hp, comme ça plus de breuvage vital en debut de combat pour les boss bien mechant ! der richter et l´etre supreme n´ont qu´a bien se tenir :cool:

mini-moi69
mini-moi69
Niveau 1
07 juin 2006 à 19:43:51

Escuse. Jvai essaye lol. Jte demander juste, dans kel sens et la foret kan t au niveau du centre d´entrainemen.Kar je sai plu tro, sa fai lonten ke jai pa jouer.Merci

sven_minoda
sven_minoda
Niveau 10
07 juin 2006 à 19:46:00

Tidus_the_final respect ! J´ai le jeu à 100% mais il me manque encore qqlq trucs... mais j´ai recu des choses que MEME le guide officiel ne mentione pas : Thème de Wakka, Lulu et l´hymne chantoné par Tidus... chanson 69 70 et 71 à l´opéra... Peronne ne les a eu ?

Comment a-ton Jetch shoot 2 ? Tidus est Lvl 80 et rien ! pas moyen de lui faire apprendre, quand le le gagne, on me dit que personne ne peut l´apprendre ?

ultimegoku
ultimegoku
Niveau 28
07 juin 2006 à 20:10:00

AAAH ! Utiliser une musique de Final Fantasy 8 pour annoncer un programme comme la Nouvelle Star ! AAAH ! :peur:

mini-moi69 :d) Quand tu sors du CEM, la forêt de Macalania se trouve vers la droite de l´écran. Enfin... le plus simple : Quand tu es au niveau de la sphère d´enregistrement qui est au milieu de la Plaine Félicité, il suffit d´aller vers le bas de l´écran. :)

sven_minoda :d) Il apparaît en Tournoi. Tu peux le gagner mais pas l´apprendre. Pour que cela soit possible, il faut avoir appris ses techniques-clés. Elles sont écrites quand tu choisis tes techniques avant un match. :)

cleme255
cleme255
Niveau 10
07 juin 2006 à 20:12:39

FF7 Advent Children est sorti aujourd´hui . Je vais enfin pourvoir me marrer^^

ultimegoku
ultimegoku
Niveau 28
07 juin 2006 à 20:17:45

Tu pourras nous donner ton avis après l´avoir vu stp ? ^^

sven_minoda
sven_minoda
Niveau 10
07 juin 2006 à 20:19:44

ah oké ... merci pour l´info !

FF VII est ... bizzar, d´un coté la narration et l´animation .. RAS : parfait !

Mais les combats... et la musiques... parfois bizzar (1er combat dans l´église sur un aire de jazz :non: )
Même si reprendre un jeu les plus ambitieu en 2h de film... c´etait perdu d´avance, les fans vont aimés... moi perso moyen, mais attention, La scène du combat final... :ouch: :bave: à Matter sur un écran géant !

Tidus_The_Final
Tidus_The_Final
Niveau 6
07 juin 2006 à 21:26:03

Vous parlez de FF 7 AC ? Je lai vu y a deux mois en soutitré, vous lavez vu en français vous ?

Tidus_The_Final
Tidus_The_Final
Niveau 6
07 juin 2006 à 21:36:09

je sais pas ce que t´en pense sven_minoda (merci pour le "respect" au fait ^^), la façon dont clad acheve sephiroth ne ressemblait a un omnislash ? moi ça m´a fait pensé a ça !

Sujet fermé pour la raison suivante : Ce sujet est archivé et se poursuit sur le nouveau sujet : http://www.jeuxvideo.com/forums/42-18-39626085-1-0-1-0-0.htm
Sous forums
  • Dreamcast
  • PlayStation 3
  • Super Nintendo
  • Saturn
  • Gamecube
  • Nintendo 64
  • Gameboy
  • PlayStation
  • Xbox (2001)
  • Gameboy Advance
  • PlayStation 2