desoler mais c pas un flood si tu veut lire lit si tu veut pas ne lit pas il y a au moin 2mois de travaille
le gardien tenta de rattraper la balle mais fut emporté par la puissance du tir.
commentateur: GOAL! ET QUEL GOAL MA PAROLE! quel match! c´est la mi temps!
pulsar parlait de moi, wakka et rikku d´un air mechant, il fallait nous mefier...
pitbull: magnifique dusti! 2 buts impecables! tu uses d´un style un peu ancien mais il donne ces preuves... bon boulot de défense upercut et wakka aussi, bon travail de cente rikku. bon, maintenant je vous resume la situation, dusti, ils vont surement t´attaquer quand tu auras la balle, ils te tueront peut etre.
tidus: j´ai l´habitude.
pitbull: mastoc, je compte sur toi, battez vous!
equipe: oui!
commentateur: et le match reprend! les equipes ont l´air décidées a donner le maximum! engagement rikku prends la balle mais...
elle etait tombee nez a nez avec un defenseur... je foncais pour l´aider
commentateur: mais, elle tire?
je la croyais folle, mais a peine le defonceur toucha la balle qu´il s´endormi.
commentateur: une balle piégée! magnifique! elle tire et... oh... raté... mais wakka la reprends en volée et... but!!!!
wakka: yahou! tope là!
rikku: ouais!
commentateur: ah? marcus passe a l´attaque avec pulsar... marcus se fait arreter par upercut... et... ah... pulsar le bloque...
le combat n´avait rien de gracieux, c´était un combat de rue violent... et... que?
commentateur: ah? upercut s´éfondre... ah? il est salement bléssé! est-il? non! il s´en remetra!
mais but pour l´équipe du sud!
c´était très bref, mais pulsar avait utilisé un couteau, l´ordure.
commentateur: ce qui nous fait un score de 3-3 pour le sud! tiens? oh! pulsar commence a dominer le gardien de l´est ah? encore but! et un gardien très amoché!
tidus: eh, vous deux.
wakka-rikku: ouais?
tidus: vous avez remarqué le couteau?
ils ascquiéssèrent.
tidus: faisons gaffe alors. un but et ils gagnent.
commentateur: pitbull a l balle, il passe a tidus... il passe a rikku... a rikku est attaqué par pulsar!
tidus: non!
commentateur: rikku ne lache pas la balle! wakka vient l´aider? mais il se fait maitriser par les joueurs ah? rikku ne lache toujours pas!
tidus: RIKKU! LACHE CETTE BALLE!
rikku: PAS QUESTION!
ce porc de pulsar prenait un malin plaisir a mutiler mon amie... s´en etait trop... je l´attaquai et lui mit mon pied dans la tete. il semblait sonné.
tidus: rikku, ca va?
elle ne repondait pas.
tidus: wakka?
lui aussi semblait démoli.
tidus: non... kh!
plusar avait profité de mon inatation pour me planter son conteau dans le dos... le public le huait... je sentai mon corps me lacher... j´allais retourner dans l´au dela..........
tidus: . . . suis je mort, encore une fois?
voix: peut etre bien...
tidus: ou suis je?
voix: dans ton esprit... tu sais, ta situation n´est pas desespérée...
tidus: que dois je faire pour sauver mes amis!?
je regardais autour de moi, c´était blanc... mais la d´ou la voix venait, il n´y avait que de l´ombre.
voix: je vais te donner de la puissance...
tidus: ma tete me faisait mal... je me sentai lessivé... mon corps ne se déplacait plus a ma guise...
tidus(?): graaaaaaaaa!
commentateur: dusti c´est réveillé! c´est incroyable! il a saisit le bras de pulsar!
tidus(?): le joueur le plus dangereux, hein? tu ne me connais pas!
commentateur: ma parole, ca tourne au carange! il vient d´arracher le bras de pulsar et le roue de coup avec! c´est monstrueux mais quelle innovation!
tidus(?): HAHAHAHAHAHAHAHA! huh... que... aaaa!
je sentai que mon corps bougait a nouveau a ma guise, l´eau était de couleur rougeate, c´était moi, je sais que ce sejour dans l´au dela m´avait
fait quelque chose, mais quand a savoir quoi...
je marquai les buts restants, le public m´ovationnait, mais les joueurs qui avaient vu la scène de près quittaient le stade en hurlant.
mes amis n´étaient pas inconscients et avaient vu la scène. j´esperais que leur réaction ne serait pas dure a suporter.
rikku: heureusement que tu l´as fait sinon la brute me massacrait!
wakka: moi aussi! merci tidus! euh... dusti!
j´étais soulagé, leur voix était un peu signe de peur, mais j´étais content quand meme, je les etregnis longements
rikku: tidus...
wakka: calme tes élans mon pote!
j´étais heureux, heureux d´avoir de si bons amis sur qui compter...
tidus: tous les autes joueurs sont partis?
riku: oui.
commentateur: et voici les vainqueurs! dusti est le nouveau joueur le plus violent de la ligue! vous avez gagné une carte d´entrée! vous pouvez aller voir l´iman et formuler 1 demande pour chaque personne.
j´étais comblé, nous alions peut etre enfin etre fixés.
nous etions a nouveau devant le palais...
garde: encore vous sales pouilleux? je vais vous...
rikku lui mit sous le nez la carte de permission durement gagnée.
garde: oh... veuillez me pardonner, je ne savais pas que vous aviez un haut rang... messeigneurs, je suis navré... je...
la tete traumatisée du garde était vraiment drôle.
tidus: bon, d´accord mais le sol est trop sale!
rikku: ouais! alonge toi pour qu´on marche sur toi!
le garde était de bon rang, il savait obéir, c´était hilarant de le voir bouilloner de rage, il se faisait piétinner par des pouilleux!
wakka: waaaaaa!
l´intérieur du palais était superbe, des tapisseries richment décorée et les murs en diamant attirèrent la convoitise de rikku. elle fourra quelques pans de murs dans sa sacoche.
garde: l´iman va vous recevoir! a genoux!
la porte souvrit...
iman: voyons voir de près ces champions...
je levai la tete furtivement, un homme, de petite tailler et assez dodu se tenait sur un immense trone en or.
iman: ah, oui, je te reconnais, tu es dusti, le fou furieux! j´ai adoré ta technique!
j´étais un peu embarrassé, je n´étais pas vraiment moi même.
iman: et toi, le rouquin, j´apprécie beaucoup tes tacles...
wakka avait l´air très heureux qu´une haute personalité le félicite.
iman: et une charmante demoiselle... ma foi... qui a du répondant! une bien belle equipe!
a présent dites moi ce que vous voulez, un voeu par personne!
wakka: sa sainteté est trop généreuse, je...
tidus: nous voulons rencontrer le magnamat.
l´iman qui souriait jusqu´a présent me fixait a présent d´un air mauvais.
iman: je vous demande pardon?
tidus: nous voudrions voir le maganamat!
iman: je peux vous donner de l´or, des richesses par dela de votre imagination!
tidus: notre choix est fait...
iman: dans ce cas... A LA GARDE!
la surprise etait totale, en quelques secondes, une centaines de gardes etaient autour de nous.
ce n´étaient pas de ces gardes rouges, mais de simples soldat, mais leur quantité été un problème... mes amis et moi nous nous mîmes dos contre dos.
rikku: tidus, si t´as une idée...
tidus: je suis inquiet... et si cet autre moi se manifestait encore?
wakka: ca nous aiderais bien, mais on n´aurait plus accès au magnamat qui est dans les douves...
tidus: j´ai une idée! les douves, c´est pour les pires criminels? eh bien battez vous comme des diables!
j´avais une idée, il " suffisait" de ne pas etre tués... le combat aller s´annoncer rude.
les gardes nous entouraient, ca allait etre critique.
rikku: c´est quoi ton plan?
tidus: battez vous et tuez un maximum!
les gardes étaient sur nous, rikku et moi grace a notre vitesse mutilions les gardes a vitesse extrème tandis que wakka mitraillais de balles.
wakka: combos!
je sourait, cette attaque mortelle qui nous avait a maintes fois dopnné la victoire contre les purgateurs était toujours aussi devastatrice, les gardes s´écroulaient sans rien comprendre.
rikku: y´en a de plus en plus!
tidus: attaque éclair!
ma vitesse devenait extrème, tout semblait eter au ralenti, je happais les gardes sans difficultés.
wakka: de plus en plus!
iman: archers... feu!
une trenteines d´archers me touchèrent en plein fouet, je me stoppai net... non... cette chose s´emparrait encore de moi...
rikku: tidus!!!! argh! pierre feu!
mes amis se faisaient depasser et moi... je...
je rouvris vite les yeux, j´étais a nouvau dans cette salle noire et blanche.
voix: as tu besoin de puissance?
j´essayais d´avancer voir l´onbre, mais une immense puissance m´empechait d´avancer... une puissance familière...
voix: laiise moi ton corps et je te tire d´affaire!
tidus: non... je ne veux pas devenir fou.
voix: je ne te laisserai pas le choix!
la douleur devenait insuportable...
tidus: mon corps et a moi!!!!!!!!!!!
la salle disparaissait j´étais de retour dans le vrai monde, ma colère se canalisait dans mes mains, je pouvais l´expulser a nouveau!
tidus: champion de blitz!
wakka: on a eu peur cette fois!
nous combatimes des heures, jusque la garde rouge arrive.
tidus: ON SE RENDS!
wakka: pardon?
rikku: quoi?
tidus: ( faites comme si) VOUS ETES LES PLUS FORTS, ON SE RENDS!
l´iman avait l´air satisfait, mais fou de rage, sa belle salle royale n´était qu´un bain de sang.
iman: gardes rouges, montrez leur qui vous etes et amanez les aux douves!
ils nous rouèrent de coups de baton e de pieds, j´étais malgré tout heureux d´avoir réussi a calmer cette entité dans mon coprs, mais pour combien de temps?
. . . .......................
lorseque je repris consciense, nous etions dans une salle, très grande et sinistre, elle etait remplie de squellettes.
tidus: eh, vous etes conscients?
rikku: génial ton plan!
wakka: quel chef!
îls me nargaient mais étaient en vie, c´était une bonne chose...
tidus: ca va?
rikku: ils m´ont cassé un bras et des côtes.
wakka: je dirais le genoux.
tidus: ben moi, j´ai morflé, les jambes, les bras, et les doigts! sans une potion, j´y passais!
rikku: comment on va sortir de ca?
je n´étais pas trop sur, ils nous avaient vraiment amochés, tout était peut etre perdu...
wakka: beurk, ya de la pourriture partout!
une idée me sauta a l´esprit! les cours a zanarkand n´étaient peut etre pas si inutiles!
tidus: rikku, tu peux faire une potion de soin de luxe avec de la pouriture et des os!?
rikku: mais bien sur! t´es un genie!
elle m´étregnit, cela me fit plaisir, mais un peu mal, si on tiens compte du fait que mes os étaient en sale état.
après qeulques minutes, c´était près, la potion était immonde et avait l´odeur d´un xylomid, je la bus, c´était d´enfer, mes os étaient reconstitués.
tidus: génial!
wakka la but a son tour, puis rikku.
rikku: superbe, bon et ton plan pour sortir d´ici? on a pas d´armes et pas d´objets.
je n´aurais jamais cru que les études de chimies me soient autant utile qu´aujourd´hui.
tidus: souffre, calcaire, pourriture.
rikku: parfois tu m´épates!
en quelques secondes, une bombe de petite puissance était prete, les murs étaient tout vermoulus, se n´était pas un problème.
les douves étaient immenses, c´était surprenant.
rikku: je crois qu´on est sous le chateau.
wakka: c´est immense! on croirait une ville!
wakka n´avait pas tort, il avait meme raison sur toute la ligne.
tidus: des maisons, pouries et couvertes de saletés, mais des maisons tout de même, il y a des corps partout.
rikku: beurk, c´est terrible!
le plus inquiétant, c´est que presque tous les corps avaient une position ordinaire, comme si il s´était passé quelque chose par surprise totale.
wakka: j´ai vu quelque chose, mais vous ne me croirez jamais...
il pointait du doigt une centre de place centrale, avec un feu au centre, je ne voyais rien de paranormal.
rikku: oh mon...
je compris subitement, juste a côté du feu se trouvait une marque, elle marquait, les cieux benisse yuna.
wakka: c´est cette marque qu´on a tracé a...
tidus: besaid...
après mure examination des cadavres, nous reconimes les habitants du villages.
rikku: lulu.. elle a parlé d´un melange du monde des reves et de celui des vivants!
c´était ca... le monde du reve avait englobé celui du réel, c´était trop de mystères, il fallait trouver ce magnamat, et vite. il y avait une odeur dans l´air qui ne plaisait pas du tout.
besaid était toujours la meme, malgré la pourriture et la deformation, on s´y retrouver facilement.
wakka: EH OH!
l´echo portait loin, cet endroit semblait desert.
cela faisait des heures que nous cherchions cet homme, sans succès, tout n´était que pourriture et désolation. rikku qui avait toujours eu peur de la mort et de l´au dela, semblait commencer a etre choquée par les morts a perte de vue. je devais lui redonner le moral. je vis une fleur, qui n´était pas pourrie, je lui tendis.
tidus: tiens, tu vois, ya encore des choses qui poussent par, il ne faut pas avoir peur de mourir et de la mort, tu sais.
rikku: voui... merci, ca me remonte le moral!
wakka: et puis après tout, tidus et quand meme un mort a moitié!
voix: quoi???? venez!
la voix nous avait totalement surprisnous la suivimes et arrivèrent vers une colline, fleurie et verdoiyante.
tidus: elle n´était pas là avant...
voix: je vous attends... depuis si longtemps...
la voix venait de l´ombre était-ce?...
tidus: vous etes le magnamat?
magnamat: oui, mais vous pouvez m´appeler...
tous: KIMAHRI!
c´était kimahri, son pelage était enorme, il avait l´air d´avoir veilli lui aussi, c´etait lui, j´étais heureux de le voir, rikku se jetta dans ses bras.
rikku: tu m´as manqué, mon ami!
kimahri: je devais vous voir... je sais ce qui vous amène... je vais tout vous dire, mon temps est compté...
je l´intéromppais.
tidus: que c´est il passé avant avant hier... enfin... il y a 50 ans?
kimahri: j´allais y venir... après que vous soyez tombés dans cette créature... tout a commencé a disjoncter, le temps, la hauteur de la mer... le soleil... c´était ce qui était marqué dans les preceptes de yevon, le monde des reves est rené est c´est melangé au notre, cela nous a anéentis pour la plupart, tous les habitants du monde réèl son morts et on étés asservis par ceux des reves, je réussi a m´isser au pouvoir, en tant que roi, le magnamt, je pus créer un mur protecteur entre ce qui restait de notre konde et celui ci. mais j´ai été decouvert, et on m´a banni... je savais que vous alliez me voir... j´ai attendu... attendu..
tidus: qui est responsable!?
kimahri: cette créature était sin... enfin, une nouvelle version mais sans l´accroche mentale de ton père, il est plus meurtrier, son but était de detruire noter monde pour nous plongeer a nouveau dans le reve. je ne sais pas qui pourrait etre responsable, mais cette personne ce trouve surement dans l´au dela, son aura apparait de facon irrégulière... comme un mort.
rikku: il faut aller dans l´au dela alors!
kimahri: ce ne sera pas si facile, la seule entrée se trouve de l´autre coté du mur, les machines volantes sont interdites, vous devrez vous debrouiller.
tidus: et yuna?!
kimahri: je n´en sais rien, je n´ai plus jamais senti son aura.
wakka: kimahri! ton corps disparait!
kimahri: j´ai fait mon office... mais le mur a un défaut! au la lattiude maximum au alentours de la ville de rougia, il y a un petit trou, vous pourrez y passer.
je realisai de quoi il parlait, très loin de zanarkand se trouvait une ville, les preceptes de la ville nous interdisait d´y aller, et qu´un gardien veillait... son était nis... sin... il y avait quelque chose, les grands dirigents étient deja opposés a la traversée de se mur avant l´inversion des mondes... quelqu´un tirait les ficellles... il faudrait aller parler a l´iman...
kimahri avait presque disparu comme lulu.
wakka: adieu, kimahri, repose en paix.
rikku: on se retrouve la bas dans quelques jours!
tidus: attends! je dois te parler de quelque chose! il y a un truc en moi! un truc qui me fait peter les plombs!
kimahri: j´allais oublier...
il me donna une seringue et une bouteille de liquide rougeatre.
kimahri: si tu deviens fou sans meme etr en colère, injecte toi ca, ce te calmera.
tidus: ca veut dire qu´il aura plus d´effet sur moi? bah, merci.
seule la tete de kimahri etait visible, l´expression de son visage etait tranquille, mais soudain il eut l´air horrifié.
kimahri: j´ai trouvéle point d´émission du mal c´est le...
il n´eut pas le temps de terminer, la colline fleurie redevint noire et terne. après quelques minutes de silence, il fallait faire quelque chose.
rikku: allons discuter avec l´iman maintenant.
wakka: t´as une idée pour sortir?
rikku: oui... une excellente idée....
rikku avait l´air déterminée, cet iman allait payer pour avoir emprisonné notre ami.
nous marchames encore une dizaine de minutes, quand rikku nous fit signe de stopper.
rikku: d´après mes calculs, la salle du trone est juste au dessus. une idée, brillant chef?
j´étais un peu a court, la chimie de zanarkand m´avait été d´une aide précieuse jusqu´a maintenant, mais la, j´étais a court d´idées.
wakka: j´ai trouvé! nous sommes bien a l´endroit meme ou se trouvait la reserve de petrole?
tidus: oui.
je me doutais un peu de ce qu´il allait faire.
wakka: brasier!
rikku: eh! ne...
nous etions propulsés en l´air a vitesse folle... nous avions traversé le mur et étions dans la salle du trone.
iman: mais c´est impossible! personne n´a jamais... gardes...
rikku avait repris sa god hand et la tenait sur le cou de l´iman.
rikku: et si on parlait en privé?
iman: b... bonne idée! gardes! sortez!
la stratégie improvisée de rikku avait marché, j´ajoutai a tous hasard.
tidus: et ferme de l´intérieur wakka!
nous etions seul avec l´iman.
rikku: vos armes!
elle nous remis nos précieuses armes des 7 astres.
iman: si c´est pour de l´or, servez vous! je ne montrerai aucune resistence!
tidus: des reponses! que c´est il passé il y a 50 ans!
iman: je ne vous pas de quoi vous voulez parler... je...
rikku: qu´il est mignon, si tu ne parles pas... je te...
elle lui chochuta quelque chose a l´oreille.
iman: je vais parler!
il regarda autour de lui comme s´il se sentait traqué.
iman: je faisais partie de la dizaine de survivants du massacre de sin... le monde était déchiré, tout était détruit, puis un jour, sin a disparu,nous n´étions plus que 5, moi, et d´autes ex-citoyens de zanarkand, puis quelque chose est venu a nous, une divinité, un démon, un ange, un diable, le bien, le mal?
nous n´en savons rien, il nous a proposé de refaire notre monde et nous a dit que nous étions l´ombre d´une aute civilisation, spira.
je sursautait. zanarkand n´était donc pas un reve, mais une dimension.
iman:... et que c´est a cause d´elle que sin a tout ravagé, il nous a proposé de recréer notre monde, en contrepartie... ce sin pourrait anéantir toute aute humanité en dehors de nous. nous avaons acceptés, il refit note monde et créa des gens, sans mémoire. zanarkand était réssucitée...
au fur et a mesure de son recit, je me sentais de plus en plus mal... mon coeur batait différament et une douleur me tenait les cotes.
rikku: ca va?
tidus: ca va passer, écoutons...
iman: mais un jour, ce bienfaiteur est mort, nous l´avons vu ce battre contre des gens... de spira bien sur! sin était dechainé, il a été envoyé pour anéentir leur monde... maus ils ont resisté, quelques uns ont meme franchis le portail, ce fut le cas du magnamat, il a vite été repéré... mais sans son maitre, sin est devenu fou furieux, il faisait fusionner les mondes avec le notre, cela a failli provoquer notre perte une seconde fois, mais nous l´avons gelé dans les ruines de l´ex zanarkand, le peuple ne sais rien, ce ne sont que des moutons, recamment, j´ai a nouveau entendu la voix de mon maitre, il disait qu´il allait se nourrir de l´energie des habitants pour renaitre...
je me sentai de plus en polus mal... je perdais les pedales et je n´arrivais plus a bouger...
rikku: et vous n´aller pas l´en empecher?
iman: le peuple n´est rien, il suffit de le laisser se faire détruire et attendre que mon maiter refasse tout... comme un jouet...
rikku: ca va tidus?... non de... wakka!!!!!!
je perdai de plus en plus le controle de mon corps et mon visage perdait on humanité...
rikku: tiens!
elle m´enfonca la seringue donnée par kimahri remplie de ce liquide... le mal quittai petit a peeit mon corps...
tidus: merci rikku... que m´arrive t´il?
l´iman semblait paniqué.
nous avions un but, stopper le maitre de l´iman, qui qu´il soit et retourner chez nous, mais avions nous encore un chez nous?
tidus: iman! qui est ton maitre!
iman: il s´appelle yu yevon je crois.... mais je le sens tout près! protegez moi! il m´en veut d´avoir parlé et...
la tete de l´iman explosa.
tidus: YU YEVON?!
wakka: il est là! je le sens!
nous nous mimes en position de defense... la tention etait horrible... yu yevon? le mal! il etait là, quelque part, il fallait le detruire...
tidus: je ne le sens plus...
rikku: moi non plus, il est parti.
la porte commenca a trembler.
gardes: ouvrez la porte!
elle explosa, une dizaine de terribles gardes rouges étaient là.
garde rouge: ils ont tué l´iman! il faut les executer!
il ne manquait plus que ca, nous n´avions meme pas eu temps de reflechir a un plan d´action, a ec problème de controle mental sur moi, que nous étions deja dans de beaux dras!
nous etions cernés, il fallait reflechir, et vite!
nous etions colés contre une fenetre, nous etions très haut, se serait presque du suicuide.
wakka: tidus, tu peux faire ce truc avec ton etat demoniaque?
tidus: non, mais etat demoniaque, ca sonne bien!
rikku: c´est pas vraiment le moment de rigoler.
tidus: vous prefrez mourir, ou mourir?
wakka-rikku: hein?
je les entrainais avec moi par la fenetre.
rikku: WAAAAAAAAAAAAAAAAAA!
tidus: le cable! attrappe le cable!
elle saisit un cable pour suspendre le linge.
wakka: on est sauvés?
je pointai du doigt l´extrémité du cable en train de se casser.
tidus: pas vraiment!
je plantai mon épée dans le mur pour arreter notre chute. nous étions dans la rue.
gardes: attrapez les! descendez dans la rue!
tidus: ils ont l´air a cran.
wakka: on va leur expliquer poliment que c´est pas nous?
voix: pssst!
une voix venait d´une ruelle... elle nous invitait a nous suivre.
voix: les ennemis de l´iman sont mes amis!
il ouvra une porte secrète et nous y invita, la chambre n´était pas luxueuse, mais suffisante pour s´y installer.... provisoirement.
voix: je m´apelle dann! je suis un resistant.
tidus: enchanté, mais l´iman est mort.
il avait l´air completement hébahi, je lui avait peut ete révelé quelque chose de trop, cela vallait mieux que je ne mentionne pas l´entité maléfique qui lui aspirait la vie.
tidus: je plaisante! c´est ce qu´on aimerait tous pas vrai?
dann: oui... afites comme chez vous, je dois sortir.
rikku: dann.
dann: oui?
rikku: si tu nous trahis, je te routrouverai et je tuerai personelement.
rikku savait etre persuasive, cela aurait disuadé a peu près n´improte qui de nous trahir!
dann: bien sur!
wakka: tu penses qu´il va nous cafter?
tidus: non, il était sincère... mais
rikku: il t´es arrivé quoi pendant l´interrogatoire?
enfin! j´esperais bien qu´on me le demande.
tidus: je me suis senti faible, puis mon corps ne bougait plus, puis, petit a petit, mon corps changait, des marques aparaissaient... sans cette piqure... je ne sais pas ce qui serait arrivé...
wakka: a propos de piqure, combien on a de cette substance?
rikku: sufisament, je dirais, tidus, depuis quelques temps, tu piques ce genre de crises... c´est du a ton séjour dans l´au dela j´en suis sure!
elle avait raison, j´en avais la certitude, mais en quoi, je n´en savais rien.
la porte s´ouvrit.
dann: salut les gars! j´ai ramené de quoi faire un festin!
il avait raison, nous n´avions pas mangé depuis 3 jours, son butin, constitué de viande de premier choix, de patates douces et de... de jiakai! le plat national de zanarkand! je n´en avais pas mangé depuis trop longtemps! c´était un melange d´herbes, de cerises et cerf, le melange parait peu ragoutant mais est nourrissant et delicieux!
nous nous mimes vite a table.
dann: bon apetit et...
nous etions deja en train de nous ruer sur la nourriture, en quelques minutes, le repas était terminé.
wakka: merci dann! t´es un ami!
je devais reconnaitre que ce dann c´était montré digne de confiance, je lui serai la main.
tidus: dis moi... comment ce rendre a rougia?
dann: vous voulez aller la bas? pourquoi?
je n´allai pas lui mentionner que nous allions la bas pour traverser le mur et defaire le mal.
tidus: pour rencontrer un contact.
dann: c´est super loin! enfin... vous allez a la sortie est de la vill, vous traversez les plaines et... bah, il fouilla dans sa poche.
tenez! voila une carte!
la carte était bien faite, et en effet, le chemin etait très loin jusqu´a rougia, mais le pèlerinage de yuna avait été plus long... en pensant a yuna, j´eus un soupir. mais il fallait se mettre en route demain et au plus vite.
tidus: on part demain.
wakka: ca me va.
rikku: ok!
dann nous montra sa chambre d´amis, elle etait coquette et avait une terrasse qui donnait sur la rue. mais surtout, 3 gros lits mouelleux.
l´occasion d´un someil réparateur!
. . . ....................................
humf... pas moyen de dormir, trop de choses en tete, et sourtout wakka qui romflait monstrueusement. je decidai d´aller prendre l´air.
la vue était agréable, la rue était encore animée a cette heure ci... yuna... ou est tu?
rikku: eh tidus.
tidus: ah? oh salut rikku! tu dors pas non plus?
rikku: non... je voulais te dire... ca me fait plaisr de faire se voyage avec toi.
elle me donna un baiser amical sur la joue, ca me fit plaisir, malgré ma promesse envers yuna. j´étais un peu coincé...
tidus: euh.... bonne nuit!
riku: bonne nuit...
. . . .......................
wakka: debout la dedans!!!
il etait très tot, j´avais passé une nuit affreuse.
tidus: mhhhhhhhhhhhh.
wakka: on se depeche! il faut aller dire au revoir a dann!
rikku: mhhhhhhhhhhhhhhh.
sous les cris enthousiastes de wakka, nous decsendimes... dann etait avec quelqu´un... quelqu´un de famillier...
tidus: TOI?!!!
c´était seymour, notre vieil ennemi, il était là, en train de discuter avec dann.
nous sortimes nos armes, en quelques secondes ma lame était sous sa nuqze, la griffe de rikku dans son dos et wakka l´avait en joue.
tidus: cette fois tu va pas t´en tirer espèce de...
dann: eh lachez le! c´est le chef de la resistence contre les imans!
nous étions ebahis, seymour n´avait pas bougé d´un pouce et nous regardait d´un air satasfait.
nous rangames nos armes.
seymour: comment allez vous depuis... la dernière fois?
il avait l´air véxé, je me souvins qu´il parlait de sa destruction a l´intérieur de sin.
seymour: tiens... tidus, ou dusti? tu es revenu aussi?
j´évitait de mentionner comme la peste mon séjour la-bas, comme je préférais le dire, mais lui aussi était toujours jeune, il n´avait pas vieilli. il vait toujours se sourire enervant et cette voix doucereuse.
seymour: nous sommes dans le meme camp, cette fois?
il me tendis la main, je la serai a contrecoeur.
wakka: alors comme ca tu es revenu aussi?
dann n´avait pas l´air de comprendre, je lui chuchotait revenir de mission.
seymour: en effet, grace au bon vouloir du fondateur de cette terre...
dann: que?
seymour: rien, va te coucher.
dann resta figé sur place et tomba sur le lit ou il s´endormit de suite.
seymour: tu ne nous a jamais vus ou rencontrés.
les pouvoirs psychiques de seymour avaient gagnés en puissance.
seymour: vous vous rendez a rougia? pour une mission? laissez moi rire! qu´allez vous y faire?
rikku: rien que te concerne.
seymour souriait toujours, il avait l´air de s´amuser de nous voir ici.
seymour: mais je pourrais vous faire parler, charmants jeunes gens...
tidus: très bien!
j´avais peur de devoir a nouveau me confronter a cet etre dans mon esprit.
tidus: il parrait qu´il y a un trou dans le mur, il faut le traverser! ensuite, nous pourrons rejoindre l´au dela pour vaincre yu yevon et restaurer les mondes!
seymour me fixait toujours avec un regard fixe, puis il me dit, calmement.
seymour: vous n´etes pas les premies a essayer, le portail est scellé depuis 10 ans...
tout etait perdu, nous allions errer sans fin et zanarkand 2 allait se faire absorber par yu.
seymour: mais il existe un moyen de le contourner! un ami a vous auron, m´as remis ceci, je l´ai gardé.
notre sang ne fit qu´un tour, auron, la solution était là!
je l´ouvris en toute hate, il y avait une pierre, ronde et lisse et une lettre...
j´ouvris la lettre, et je la lus a haute voix, j´estimai que seymour était fiable.
tidus: alors...
" mes amis, si vous trouvez cette letter, c´est que je ne suis surement plus là pour vous parler en personne."
un soupir de deception nous parcouru, nous avions encore perdu un ami. je repris.
" voici mes mémoires, j´ai peu visiter a nouveau zanarkand, cela me fit plaisir, kimahri a réussi a ce hisser au pouvoir et il a construit un mur pour que les survivants de spira puissent vivre en paix, une bonne idée, mais moins quand on a découvert le complot qui planait sur notre monde..."
nous connaissions deja ce passage, seymour me fit signe de continuer, il devait le savoir aussi. je continuai ma lecture.
" . . . et la seule solution consistait a retourner dans l´au dela et affronter a nouveau ce yu yevon... je tenai tenter de le faire... mais le mur avait un defaut... au l´extreme de la ville derougia, un trou se trouve sous la mer, le gardien ne laissera entrer que les grands guerriers... nous avons étés vites decus... l´accès etait scéllé par 5 pierres, tu tiens l´une d´elle, elles possèdent assez de forces psychique pour maintenir le monde des morts ouverts...pour les retrouver... seymour t´expliquera... ce serai trop long... je te souhaite bonne chance, et je suis de tous coeur avec avec, tidus, si tu te sens mal, tu ne..."
la lettre avait été brulée a cet endroit meme, impossible de lire la suite.
rikku: eh bien... alors seymour, qu´as tu a nous dire?
seymour réfléchit, puis recommenca et sourir et a parler avec sa voix doucereuse.
seymour: en effet, après avoir été ramené a la vie, j´ai vite compris que les envies de puissance de yu yevon étaient trop grandes, j´organisai alors une resistance, puis en melangeant la technologie de spira et celle de zanarkand, j´ai créé ceci.
il nous montre une shpère, avec quates points clignotants.
seymour: ceci permet de reperer les pierres.
c´était magnifique, nous avions trouvé en seymour un allié inespéré.
wakka: génial! donne le nous!
seymour souriait toujours mais parlait avec sa vraie voix, plus inquiétante, elle ressemblait a un gemissement d´esprit.
seymour: a une petite condition...
le doute revenait subitement, il ressemblait a nouveau au seymour qui nous avait trahi dans son autre vie.
wakka: tu crois ca? c´est le monde qui va perir de ton..
d´un geste seymour l´avait collé contre un mur et semblait l´écraser de foce psychique.
rikku: eh! lache le!
avec son autre main, il tordit une barre de fer autour de rikku ce qui l´immobilisa.
seymour semblait etre aux anges, sa voix était de plus en plus glauque.
seymour: la brillant chef va il tenter quelque chose?
j´hésitais, puis finalement je lui dis calmement.
tidus: que voulez vous?
il lacha mes amis de suite. il avait de nouveau l´air doux.
seymour: un petit sevice, pas grand chose... dans les egouts, au plus profond, se trouve les restes de porto kilika, il y a quelque chose que je convoite la bas...
rikku: et pourquoi tu n´y va pas tout seul?!
seymour n´avait plus l´air calme, mais enervé, mais il se reprit en souriant.
seymour: je n´ai guere le temps, la resistance me prends bien du temps... retrouvez moi demain sur la place de la vill avec l´objet, ne me decevez pas!
il sortit tranquilement, aucun de nous ne tenta de l´arreter. nous allions devoir rendre service a un ex ennemi, etait il digne de confiance?
la nuit tombée, la rue commencait a ce vider, la plaques d´égouts était là, sans gardes, nous y entrère. bien entendu, les égouts étaient... des egouts, sales, malodorants et peu entretenus, des rats courraient dans tous les sens et des insectes se trainaient partout sur le sol.
rikku: baaah! je comprends pourquoi monsieur le snob n´a pas voulu venir!
l´echo portait très loin, c´était completement desert, difficile de croire que le glorieux porto kilika se trouvait ici.
wakka: eh, il commence a faire sombre!
en effet, plus on s´avancait, plus il faisait noir.
tidus: rikku! allume une pierre feu!
rikku: ok!
la pierre feu émit une douce flamme qui éclarait le couloir crasseux de l´égout délabré.
garde: qui va là?
il y avait quelqu´un, un garde, il y avait plein de signaux de danger et d´interdictions.
gardes: cette zone est très dangereuse!!!!
evidement, seymour ne voulait pas se salir les mains, et il nous avait envoyé risquer notre peau a la place.
tidus: mais on doit y aller!
le garde nous examina longement , et dit:
garde: vous connaissez la legende? il y a longtemps, des jeunes ont partis et ne sont jamais revenus, puis des groupes ont tenté le chemin, mais on ne les a jamais revus...
rikku semblait indifferente, mais wakka, très crédule, avait l´air paniqué.
wakka: b... b... si on partait?
rikku: un rude gaillard comme toi devrait rigoler d´histoires parreiles!
tidus: mais nous devons entrer.
le garde marque un long soupir et ouvrit la voie, en partant, on l´entendait murmurer... si jeunes, ils avaient encore une vie...
le chemin descendait très profond, le froid devenait intense, les murs gelaient au fur et a mesure de notre descente.
rikku: encore un truc pas normal!
tidus: encore un problème du au melange des mondes, j´espere.
wakka: en esperant que se ne serait que ca...
la descente se stoppai, nous etions dans une salle circulaire, et devant nous se tenait...
rikku: la porte de kilika!!!
c´était exact, on pouvait meme lire une gravure, bravo a yuna et ses amis, la glace avait parfaitement concervé le tout, nous nous engagames dans la ville, c´était magnifique, sur un lac gelé entouré de cristal, se tenait la merveilleuse cité marine, son imposant stade n´avait pas bougé, des slatagmites barraient la voie, mais nous les franchimes sans problème, le paysage était spendide, la lumière passait légèrement par le plafond et se refletait contre le le sol.
wakka: la lumière? on est super profonds!
tidus: exact, ce n´est pas un phénomène naturel. ouvrons l´oeil.
mais notre mefience fut rapidement englobée par la beauté surnaturelle de cet endroit féérique, nous entrions dans le centre ville, rien n´avait changé, les gens étaient figés dans la glace, comme a besaid, sans la pourriture, cette fois, la glace avait recouvert d´une couche le corps des mahleureux, les batiments étaient là, tels quels.
wakka: oh! une armurerie!
l´imposante armurerie se trouvait bien ici, nous y trouvions rien de supérieur a nos équipement actuels, mes des objets pour rikku, qui, avec un peu de braier, furent bon a utiliser...
rikku: une pierre eau, un oeil de tigre... un h espace! bonne chasse!
j´aurais pu me promener ainsi des heures, mais le temps passait et il fallait retrouver cet objet.
tidus: cherchons l´objet!
rikku: c´est quoi?
je realisait que notre " ami" semour n´avait rien dit quand a la nature de l´objet, nous alions perdre la possibilé de retrouver les pierres et...
wakka: tiens?
il pointait du doigt un chemin, un chemin que je n´avait jamais vu, nous y entrions, il menait a une sorte de place, avec un autel au centre.
tidus: cet endroit n´était pas là avant...
rikku: un melange de mondes?
l´autel dégagait une drole d´impréssion, mais j´étais plus interressé par les bruits autour de nous.
tidus: une quinzaine d´hommes...
rikku: 5 armés de batons...
wakka: et un sorcier...
a quoi allions nous encore avoir a faire? je sortai ma lame ultima, mais les maux de tete violent me reprirent... je voulu appeler rikku, mais ma voix était coincée... elle se concentrait sur bruit... je me sentai bizarre...
j´étais a nouveau dans cette salle, la force en face de moi était plus imposante.
voix: alors comme ca tu veux te passer de moi? sans moi tu n´es rien! prete moi ton corps!
voix très bien...
une main sortit de l´ombre, une main monstrueuse, decharnée et pourrie, plus son bras sortait de l´ombre, plus le froid me gelais le corps, j´étais paralysé, il allait me prendre... pour toujours...
je voulai hurler de toutes mes forces mais mon corps ne m´obéissait plus il se rapprochat.... encore... encore........
tidus: GGGGGGGGGGG!
l´aiguille de la seringue de rikku était enfoncée dans ma nuque. le liquide rouge s´introduit, puis je me clamai tranquilement... l salle disapraissait, j´étais revenu dans mon corps.
rikku: on a encore besoin de toi!
je n´avais meme pas le temps d´etre content d´avoir echappé a mon ennemi interieur, que nous etions deja cernés... quelqu´un s´approchait...
jeune: bienvenue a new kilika!
tout les gens sortirent de leur cachette, il n´y avait que des jeunes. nous avions eu peur pour rien.
jeune2: n´ayez pas peur, venez manger avec nous!
ils nous entrainerent vers une salle pourvue d´une grande table, et decorée de plats copieux.
un autre jeune homme leva son baton et dit:
chef: bienvenue a nos visiteurs! qu´ils se regalent!
l´acceuil avait été magnifque, nous n´avions rien eu le temps de dire, qu´on se trouvait deja a manger, a rire et a parler avec des jeunes de notre age, enfin, pas de wakka qui semblait un peu esseulé
tidus: alors comme ca vous vivez ici?
chef: oui, nous vivons ici depuis la création de ce monde et... nous acceuillons les visiteurs ici, chaleureusement.
rikku: et c´est quoi les legendes horribles qui circulent?
chef: eh bien... les personnes se plaisaient tellement qu´elles sont restées, cela a nourri la rumeur. mais reposez vous! demain, nous ferons quelque chose pour vous... il me regardait comme si quelque chose n´allait pas bien.
tidus: au fait...
mes compagnons comprirent vite ce que j´allai dire vu mon expression serieuse.
tidus: pourquoi il y a une telle odeur de sang ici? et puis pourquoi y a t´il une telle concentration d´ames errantes par la?
je prefrer ne pas le dire, mais mon petit sejour dans le monde des morts avait augmenté ma faculter a reperer les ames. je repris calmement et buvant un peu de sidopa, une boisson a base de fruits des profondeurs.
tidus: j´ai entendu parler, une fois pendant mes cours d´un objet appelé gemme de l´ame, il permet a un groupe de personne d´aspirer l´ame de l´etre avec l´aura la plus forte dans les parages pour se l´aproprier, c´est aussi ainsi que vous gardez la jeunesse.
les chef réflchit quelques instants, puis me dit, comme pour gagner du temps:
chef: mais non! quelle idée! qu´est ce qui va vous faire dire ca?
je souris calmement et regardait l´air inquiété de nos convives a table.
tidus: comme vous me l´avez si bien dis, vous acceuillez les gens DEPUIS LA CREATION DE CE MONDE, pour des jeunes d´une quinzaine d´années, vous ne faites pas votre centaine d´années, non? et puis absorber mon ame serait une mauvaise idée, il n´en reste plus grand chose depuis que je suis mort.
ils nous regaradient d´un air de plus en plus mauvais, la tension grandissait.
chef: très bien, mais il y a u autre moyen... vous tuer manuellement!
leur chair tombait par lambaux et ils ressemblaient plus a des cadavres.
chef: nous allons aspirer vote ame!
tidus: on se barre!
nous renversames la table pour bloquer l´entrée.
tidus: la gemme!
avec son adresse, elle vola la gemme sur l´autel en quelques instants.
les morts vivants étaient a nos trousses.
chef: rendez nous ca!
tidus: wakka, tu n´as pas envie d´expulser ta colère?
wakka: bonne idée! aurochs spécial!
la balle explosive faucha une dizaine de corps en lambeau.
rikku: a moi!
elle melanga ses 2 h espaces.
rikku: supernova!
la deflagration brisa la glace de la grotte qui commencait a s´écrouler.
tidus: accrochez vous a moi!
rikku: pourquoi!?
tidus: faites le!
il s´accrochèrent a mon pull.
tidus: attaque éclair!
mais au lieu de courir contre les ennemis, je me ruai vers la sortie, en quelques instants, nous etions devant le garde.
garde: vous etes vivants?
tidus: scellez cette porte!!!
il posa les verrous sur la lourde porte, nous etions sortis.
rikku: c´est presque l´heure du rendez vous! tu peux pas refaire ca tidus?
tidus: non...
wakka: pourquoi?
tidus: parce que c´est horriblement fatigant, surtout avec vous sur le dos.
après quelques minutes de maches, nous etions dehors, près a retrouver seymour.
il nous attendais, avec son petit sourire iritable, je lui remis la gemme.
seymour: oh, quelle surprise! si je m´y attendais...
il contapla la gemme minutieusement.
rikku: tu... vous allez en faire quoi?
sans repondre il la brisa et avala le contenu de la gemme. les traits de son visage se tirares, il avait l´air plus jeune. j´étais surpris par ce qu´il venait de faire.
tidus: pourquoi tu as fait ca?
il avait a nouveau ce ton doucereux.
seymour: moi, je n´ai pas passé les 50 ans en etat de stagnation, et la methode de ma résurection n´était pas la meme, j´ai besoin tous les 10 and de ce genre d´artefacts pour garder ma jeunesse.
le connaissant, cela ne me surpris pas trop, mais je n´avais pas comrpis une chose.
tidus: tu veux dire quoi par: etat de stagnation?
il semblait etonné, puis sourit a nouveau.
seymour: vous n´etes pas au courant?
il rit de son rire mauvais et tenebreux, puis nous dis gentiment.
seymour: et bien ce n´est pas la peine de vous en dire plus.
wakka: tu crois que je vais te laisser...
seymour regarda wakka d´un air amusé puis dit.
seymour: est il necéssaire de préciser, jeune wakka, que ma puissance a grandit en meme temps que mon retour de jeunesse?
wakka semblait perdre toutes ses envies beliqueuses.
seymour: dans ce cas, si vous voulez bien m´excuser...
rikku: le truc pour reperer les pierres!
heureusement qu´elle etait là, sans elle nous aurions oublié.
tidus: ouais, le guideur!
seymour: suis je bete, j´ai failli oublier!
il me donna l´objet, et parti tranquilement.
rikku: quelle enflure! je le deteste!
tidus: voyons voir cet objet!
c´était une petite boule, la shpère que nous avions deja sur nous était indiqué en vert, surement a cause de la proximité, une autre était indiquée en rouge, elle était toute proche, nous pouvions la recuperer en quelques minutes.
wakka: yahou! on y va!?
j´étais un peu lassé, j´avais assez fait de choses pour aujourd´hui...
tidus:si on allait dans le quartier est manger au restaurant?
rikku: ouais!!
wakka: ca me va aussi!
c´était l´occasion de faire une pause et de faire un peu la fete!
le zanarkand palace! un redtaurant de riches dont meme l´entrée me semblait impossible que je n´étais qu´un petit, meme lorsque j´étais une star l´entrée etait très chère...
tidus: on va la!
wakka: t´as vu les prix?!
tidus: on va faire avec.
comme dans tous les retaurants du genre, un portier imposant surveillait l´entrée.
tidus: bonjour, une table pour 3 s´il vous plait.
il nous regarda d´un air méprisant et dis:
portier: c´est un restaurant très cher, vous n´auriez pas de quoi payer.
c´est vrai que nous n´étions pas très bien habillés, nous portions nos habits classiques de spira et des capes sales et brunes.
je faisai un signe a rikku, elle compris vite.
elle se deplace a une vitesse maximale, la voir aurait impossible sans un entrainement. elle vida les poches de tous les gens derières nous en quelques instants.
rikku: peut etre que ceci vous convaincrai de nous laisser une table?
elle montra au garde son butin, plusieurs centaines de milliers de zikais.
le portier avait l´air hébahi, puis il nous vouvoya mielleusement.
portier: oh, veuillez m´excuser, vous devez etre de hautes personalités incognitos...
il n´avait pas completement tort...
tidus: dusti la bete sauvage, ca vous dit quelque chose?
le portier semblait emerveillé de me voir.
portier: mais oui! j´ai vu votre superbe prestation! vous etes les bienvenus en notre modeste etablissement!
rikku: alors ce sera pour le petit personnel.
elle lui remit au moins 50000 zikais.
wakka: et nous voudrions une salle pour nous tout seul!
portier: euh, c´est impossible... je...
rikku lui vola les billets donnés il y a quelques secondes et lui redonna.
rikku: vous etes sur?
il nous amena comme des rois dans une salle privée, encore une fois les qualités de voleuse de rikku nous étaient de bonne aide...
wakka: ca c´est du menu! mais ya plein de choses que je connais pas... tu peux me donner un coup de main?
bien sur, c´était un restaurant de luxe, les noms des plats étaient bien sur exagérés... pour un meme plat, on avait plus de chances de voir dans le menu " roi des mers dans ce sauce des fruits de la mer" que " sardine a l´huile", il fallait choisir plus simplement.
tidus: c´est simple, va sous spécialités et choisi le plus cher!
dans le cas présent, c´était entrecote poellée de moskit.
le moskit était une viande d´une raretée extrème, mon père en ramenait souvent a la maison... pour lui tout seul, il le mangait devant nous d´un air enchanté.
garcon: avez vous choisi?
tidus: 3 entrecotes de moskit!!!
le repas fut vite servi, c´était une vraie merveille, on a célébré un peu en ce gavant de sodipop, mais il fallait que je pose une question plus grave...
tidus: rikku...
rikku: oui?
elle wakka semblait attentif, mon air sérieux me trahissait a chaque fois.
tidus: de quoi j´ai l´air exactement quand tu m´enfonces cette seringue dans la nuque?
elle réfléchit quelques instants.
rikku: a plus ou moins la meme chose que quand tu t´énervais, mais là, tu as en plus des marques sur les bras et la tete et tes yeux deviennent de plus en plus rouge, la dernière fois tu tremblais beaucoup... en compensassion, tu ressens quoi dans ce moment?
je devai etre sincère.
tidus: je n´arrive plus a bouger, mon corps est paralysé, je me retrouve dans une salle blache et noire, et au fond, dans le noir, il y a une voix qui me dit, " prete moi ton corps pour avoir de la puissance.", la dernière fois j´ai pu voir son bras, un bras horrible, décharné, quelque chose d´indescriptible.
j´avais jeté un froid en disant ca, l´ambiance avait un peu baissé.
wakka: ya quoi dans cette seringue?
au fond de moi je voulais le savoir, j´allais etre fixé.
rikku: j´analyse ca tout de suite!
elle enfila des lunettes et regarda longement le liquide rougeatre... elle semblait chercher. puis elle nous dit d´un air decu.
rikku: je ne sais pas, je suis capable d´analyser n´importe quelle substance instantanément, mais là... je sèche.
cela ne me mit pas très a l´aise, je me faisait injecter un liquide inconnu, il fonctionnait, c´était deja ca.
le repas fut terminé, il fallait se mettre en route vers la pierre.
wakka: on est partis!
tidus: attendez!
il falllait que je vérifie quelque chose, je devais en avoir le coeur net, je courrus en direction de l´ancienne zanarkand, je retournais a l´intérieur.
rikku: on peut savoir ce que tu veux faire?
tidus: attends...
je stoppai, c´était bien vrai...
wakka: non de...
rikku: waaaaaaaaa
sin était là, gelé net dans un immense bloc de glace, autour des lui, des hommes étaient gelés, ils n´étaient surement que des leures. j´avais du mal a y croire, sin, le collose, était là, impossible de le tuer, mais le neutraliser... il était différent, ce n´était plus le sin que nous avions combattu, mais celui qui nous avit emmené ici, il était plus monstrueux.
tidus: bien, on peut y aller.
je fis une dernière prière, que la glace, quelle que soit sa nature, tienne le plus longtemps possible...
wakka: la pierre est droit devant, on y sera dans quelques minutes!
nous etions a nouveau sur les routes!
d´après le radar, la pierre était là, nous étions sur une grande place remplie de gens de toute sorte, que se passait-il?
tidus: monsieur! que ce passe-il?
monsieur: attends! tu va voir!
un homme monta sur une estrade et declara:
homme: inscriptions pour le grand tournoi de combat! le grand prix est une shpère qui, semble il, a des pouvoirs psychiques.
cette annoce découragea les gens venu pour de l´argent mes certaines personnes restèrent malgré tout.
wakka: heum, heum.
rikku: on fait quoi? je lui vole la pierre?
bien surü c´était enfantin! au lieu de se fatiguer, pourquoi ne pas lui voler la pierre?
tidus: fait ca comme au restaurant!
elle recommenca a bouger a grande vitesse mais elle revint de suite.
rikku: je préfère pas.
une trentaine de gardes rouges se trouvaient près de l´homme tenait le précieux objet. il fallait participer normalement, gagner ne devrait pas etre difficile. après quelques minutes de queue, nous étions devant le guichet.
tidus: 3 inscriptions pour les combats a 3 contre 3!
il y avait plusieurs catégories, 3 contre 3, 2 contre 2 et 1 contre 1.
homme: c´est impossible, vous etes mineurs et lui adulte!
argh! je detestai qu´on me rapelle ca! d´accord je n´avais tout juste pas mes 18 and a cause de l´au dela et rikku avait 17 aussi et lui 22, mais de la nous séparer... en plus le prix a 2 contre 2 n´était qu´une somme d´argent!
wakka: on doit pouvoir s´arranger?
il faisait une passe avec ses mains, il influencait l´homme discètement.
donc j´espert que sa vous a plus(c pas finie) demain la suite car la j´ai les doit en compote j´ai meme envoyer cette histoire a sqareenix sur le net il mon dit que c´ete du grand art et q´il esperet me voir a l´E3 qui arrive, pour la presentation de FF11 donc je suis heureux vivement l´E3 et a+
T kun mito BILINK,cette histoire était sur un topic,celui de superman05,ta pa le droit de taproprier les histoires des otres...
(
a tous
bilink ses pas bien de recopié les autre ![]()
( a titre d information bilink recopie se que superman05 ecrit sur sont topic final fantaisy un nouveau destin)
ouai et si ce ke ta dit c´est vrai(envoyer a square)ben c ke t vraiment une enflure!c´est pas a toi de l´envoyer,c´est a l´auteur de ce texte,ta en aucunement le droit de faire ca... ![]()
ahah casser la blink ![]()
je reviens
haha trop tard je vous jure que je l´ai envoiyer et qu´il mon dit ça
la carriere commence en plus c sure que j´ivait a l´E3 car j´ai un pote cool ( meme pas la peine de dire a sqare je l´aurais dit que je l´avait deja montre et qu´il pouvait avoir des copieur)
pff ais tu as copier et le mec a rien envoier a square et toi tu les la leur envôier tt simple^^
houai il me fait ma gloire ce pigon il fait le sale boulot et moi le meme rituelle copier , coler,copier,coler,copier,coler la gloir quoi
je me voit en haut de l´affiche au il mon dit d´attendre demain pour la reponce entout cas il ete conten tal´heur..................a oui vous vous demander la fin je l´ai inventer et il non vu que du feu........................un livre...UN JEU oooooooo
salut la poblacion!
Quelle horeur je fais mon retour après deux semaines d´absences à cause d´un vboyage en angleterre chez mon corres et ce topic qui sombre...ca devient dur moog essaye de faire quelque chose...
ouais y a plus personne qui vient ![]()
->Conseils sur le blitzball ?
->Problème pour compléter le CEM?
->Renseignement sur les meilleures protections?
->Bloqués dans la quête principale?
->Une arme des 7 astres vous manque?
->Besoin d´un objet pour créer une compétences?
->Des conseils sur une partie Nsg(sans spherier)?
->Besoin de reconfort ? ^^
. . . . . . . . . . . .
->Vous voulez parler Final fantasy?Ps2?Jeu video?(évitez les hors sujets prolongés merci)
Allez y: On est la souvent,notre bande de comiques aides est là pour vous aider ( selon les personnes présentes)
Tout le monde peut aider.
©2[pac] mixed by Moogly25
©K-mel_Azdine wallpapers official supplier
En cas d´absence regardez cette FAQ faite par mes amis Croc et Pete du forum FF10, que je represente sur ce forum :
http://mapage.noos.fr/lecroquemitaine/FFX.html ou
http://www.lecroquemitaine.com ( nouvelle
version)
Ne conseillez pas la technique Zanmato sur ce topic:
" A vaincre sans périls on triomphe sans gloire"
Une Nsg est possible par tous:
" Qui ne tente rien,n´a rien"
Les Statistiques du forum:
http://fremensf.no-ip.com/stats/forum_18.html
Pour FFX-2 on en parle aussi,et on commence tous un peu,si vous avez des questions posez les nous tout de même on essaiera de vous répondre dans la mesure du possible.
Rapport FFX-2:
->2ème partie ( acte 5)
->095%
->81h de jeu
sa va?
il n y a parsonne