" Mon nom est Albert Wesker.
Je m´étais destiné à devenir chercheur chez Umbrella Inc. Une multinationale pharmaceutique qui expérimentait secrétement divers types d´armes biologiques. Le principal objet de recherche était le B.O.W ( Bio Organic Weapons). Durant ma formation qui se déroulait dans un laboratoire secret à Raccoon City, j´ai rencontré un chercheur de grand talent : William Birkin qui avait décidé de suivre un autre chemin que le mien... Mais j´en dirais plus à ce sujet tout à l´heure...
A cette époque, j´ai décidé d´abandonner momentanément la recherche pour travailler chez les S.T.A.R.S ( Special Tactics And Rescue Service), un groupe d´intervention spécial de la police de Raccoon. De manière à circonscrire d´éventuel débordements, Umbrella favorisait le recyclage de ses employés dans les forces de la police locale.
Je suis devenu le chef des S.T.A.R.S et j´ai recueilli toutes sortes d´informations pour le compte de Umbrella. Ma position me le permettait facilement sans éveiller de soupçons. Cependant, tandis que je servais d´agent double, j´ai commencé à élaborer un certain plan et j´attendais patiemment le moment de pouvoir le mettre en pratique.
Finalement, une opportunité a finie par se présenter... "
->rien que ça ça te met dans l ambiance ^_^