dans la derniere cinematik du jeu on voi yu yevon creve et yuna ki lenvoi ds lau dela . mais en envoyant yu yevon ds lau dela elle envoi ossi auron donc auron meur.ensuite tidus explik kil doi partir et yuna elle veu pa . tidus va devan tt le monde pour sauter ds le vide ki le ramenera chez lui mai yuna ce jette sur lui pour pa le laisser partir mai elle passe au traver de lui(tidus est plu palpable)et elle sexplose a terre elle se releve et reste do a do avc tidus et elle lui di pour la premiere foi " je taime"(c la 1foi ds un ff je croi)emu notre jeune hero veu la sere ds ses bra suspense va til passer a traver yuna........et bien non il arrive a la tenir ds ses bra mai au bout de kelke sc il redevien pa palpable et il pase au traver de yuna.mai leure et venu il se jette ds le vide pour rentrer 1000ans en arriere et on le voi passe ds une sorte de pasage ou se trouve aurondotre personne et o bout du tunel il va tape ds la main de jecht son pere kil a precedement tue.ensuite on voit yuna sur une plate forme devant la mer ki siffle ( tidus lui avait apri a siffler si elle avai besoin de lui)mai tidus ne vient pa.lulu vient lui dire ke leure est venu elles vont ds un " stade" de blitz et elle lance un discour ou elle parle de sin :"vouus avez tous perdu amis famille ki vs etait chere ensemble nous reconstruiron spira . spira et a nouveau entre no main(....ETC)je voudrai juste ajouter une derniere chose les famille ou ami ki vs etai chere . .ne les oublier jamai et ses la fin bon je croi ke en gros ses sa je vai mareteter la parceke c trop emouvant la fin je croi ke je vai pleurnicher.JESPERE KE JAI REPONDU A TA KESTION