CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

dbz budokai.... ca vient les news?!!!!

yozzi182
yozzi182
Niveau 1
22 novembre 2002 à 09:17:08

ca fait qques tps que j´attend dbz budokai et je vois qu´il sort demain, alors que les news a son sujet sont 4 ou 5 images, ainsi qu´une attribution du genre avanture/action!!! pour 1 jeu qui doit soritr demain ou du moins ds - d´une semaine, je trouve ca 1 peu léger!!!!

Fenhrir-le-loup
Fenhrir-le-loup
Niveau 8
22 novembre 2002 à 09:43:22

Graphismes :

Je commence par les menus, qui sont très sympa, menus animés assez classe, sans plus, mais c est bien reposant et tout a fait dans le style de la série.

Les options sont nombreuses même si elles ne sont complètement exhaustives. On ne retrouvera pas de mode widescreen, mais on aura un recadrage d écran particulièrement efficace, car pour la première fois en peu remonter dans l image, différents éléments graphiques apparaissant en sur impression lors des combats. Bine entendu on peu aussi recentrer l image qui je le rappel est en plein écran, en tout cas sur un 16/9, sur 4/3 sais po et rien a faire d ailleurs,loll.

Réglages du volumes des ziks et sons d ambiances, contraste and co, sans oublié les différentes configurations de manettes. d ailleurs si j étais vous, je commencerai avant toute chose par changer un peu l attribution des boutons ou en tout cas, attribuer des fonctions a toutes les touches, ce qui n est pas fait par défaut.

Alors rentrons dans le vif du sujet,loll.

Les graphismes certes, ne font pas honneur a la PS2 a la vue des dernières super productions que nous avons pu voir, mais c est deja bien mieux que les autres jeux de la même série, bien mieux même, enfin, sur certains points.

Les cinématiques 3D entre les phases de combats, surtout en mode histoire, y en a un paquet, mais j y reviendrai plutard. Donc ses cinématiques 3d utilisant le moteur du jeu, sont tout bonnement excellentes, elles retracent au coup de poing près toute l histoire de DBZ, enfin une partie, vous verrez bien ds la partie gameplay. C est vraiment dynamique et elles en jettent un max, on redecouvre a la mimique près toutes l histoire de la série, un très bon et gros travail a mon avis pour mettre tout ca en 3d.

Les combats sont par contre bcp plus basique, ca reste visuellement agréable, mais c est clair que c ets vide au possible,lol.

Les Background sont moche, enfin faut pas exagérer non plus, c est vide, mais c est comme la série,loll.

Les personnages sont très bien modélisé et reconnaissable au premier coup d oeil, encore heureux me direz vous, car le jour ou vous ne verrez pas de dif entre Picolo et Bejita, ca risque de merder qq part,loll.

Donc, sans être vraiment beau, ca reste très agréable, plutot coloré, peu d aliasing, mais un peu plsu de scintillements sans être génant qd même.

Les enchainements et certains effets spéciaux sont pas mal du tout, je parle surtout des projections. J aurai aimé plsu de dynamisme ds les combats, avec plus d effets, comme a l époque de la Snes. Mais bon faut dire qu a l époque l écran était splitté, la ca ne l est plus, faut s y habitué,lol.

Ex: qd vous vosu transformez en super saiyan, y a juste un effet rikiki de chez rikiki , loll, pour vous dire, on s apercoit que l on est en super saiyan, grâce aux cheveux et non a l effet accompagant la transformation,loll, mais le tout a été fait, justement pour éviter les temps de latence entre un combo, une transfo etc..., donc c est bcp plsu rapide qu avant, mais on peu dire moins spectaculaire a toutes proportions gardées,lol.

Donc au final, même si graphiquement ca ne casse pas 3 pattes a un canard, le rendu reste sympa, mais désespéremment vide, mais rien que les cinématiques 3D, pour tous fans de la série, seront a coup sur une merveille, moi j ai adoré, c est on ne peu plus fidèle a la série en tous points.

Ah, j oublais, c est du 50fps constant, pas de probs a ce niveau la, fluide en toute circonstantce, encore heureux, y a rien a l ecran, mais non je ne suis pas médisant,loll

AU final, je m attendais a ca, mais pas a cette qualité ds le ciné, donc je suis agréablement surpris en fin de compte:).

Tiens, je viens de penser a un truc, pour le prochain, car je pense qu il y aura une suite, je vous expliquerez pourquoi,loll, ils devraient utilsier le Geo Mod,lol, imaginez vous faire un Meteo Smash(rappel snes pour les connaisseurs,lol) et voir l adverssaire s écraser sur une montagne en creeant un big cratère

Ziks et sons :

Les Ziks sont bien dans le ton de la série, même si je dosi avouer que pour la plupart je ne les reconnais pas,loll. Moi DBZ, j ai connu les imports Jap, la je ne c est pas si c est US, mais en tout cas ce n est pas Jap,lol, mis a part une ou deux, enfin bon, ca colle bien quand même:).

Les sons sont très bons, ce sont les mêmes que la série, ca reste bien speed et immersif. le pied que d entendre Freiza faire ses "zuiii zuiiii" qd il fonce a toute vitesse sur vous,loll.

Les voix sont Jap et sont de très bonnes facture, même si la aussi, j ai du en reconnaitre que qqun mais pas tous, comem Goku d ailleurs, qui lui n est apparemment pas doublé par le même qu a l époque. Soit j ai complètement oublié le doublage,soit il c ets fait opéré des coucougnettes y a peu de temps,ptdrrrr:).
Sinon dans l ensemble c est tès correct et bien fidèle a la série,lol.

Gameplay :

Merde, vla la partie la plus chiante a résumé,loll, non pas que le Gameplay ne soit pas bien, mais c est un peu l embrouille et un peu complexe a mettre ca par écrit,lol.

on va essayer de mettre ca par modes de jeu:

Bon y a les options, dont j ai parlé plus haut, ca c est deja fait.

Le mode entrainement, est bien entendu comme son nom l indique,loll, vous vous entrainez. Au début l entrainement sera très basique car il vous faudra acquérir de nombreuses techniques de combats dans d autres modes ou même en achetant des technqiues de combat,lol, et vi, c est une sorte de DBZ RPG ACtion,lol.
Donc au début ce mode est plus facultatif qu autre chose, a vous de voir.

Le mode Duel, vous proposant des matchs en multi ou contre la console, c est toujours bien sympathique et vous pourrez paramétrer la difficulté, choisir vos arènes ainsi que vois persos, bien entendu la plupart sont a dévérouiller et ca sera long a mon avis,lol.

Le mode championnat du monde, c est sympa mais pinaise que c ets dur,loll.
Vous aurez les niveaux Novice, initié et maitre. vous commencerez par le mode novice, les autres étant eux aussi a débloquer.
Le but est simple, c est le tournois classique de DB, ou vous devrez affronter plusieurs adverssaires jusqu a devenir le maitre de l epreuve et ainsi de suite pouvoir passer a un niveau supérieur de difficulté.

Le prob, enfin non ce n est pas un prob, c est que vous ne devrez pas être expulsé en dehors de l arène de combat, et ca, je peu vous dire que ce n est pas toujours chose facile, car y a certains bourrins, qui ont des tendances a vous envoyer valser bien au dela des limites du terrain,lol.

Le mode championnat vous servira au final a gagner de l argent, enfin des zeni,lol, pour vous permettre d acheter des techniques de combat chez "Popo", j ai pas encore rèussi a finir le premier championant,loll, même si j ai deja fini le mode hsitoire, enfin une partie on va dire.

Le mode Editeur de techniques, est vraiment bizarre, j ai po tout compris a ce mode, ca ressemble a un mode pokémon,loll

Ce mode vous permet entre autre d acheter des techniques de combats qui sont regroupées en trois parties bien distinctes :

-Les techniques spéciales, qui se trouvent dans des capsules rouges et vous permettront de faire des attaques puissantes, tel que, transformations, attaques mortelles etc...

-Les Techniques Physiques, qui elles, sont dan sdes capsules bleues, vous permettant d avoir de nouvelles attaques rapides , ainsi que de nombreuses autres projections.

-Les Techniques de Soutien, qui se trouvent dans des capsules vertes, qui apparemment ne sont pas utiles dans le jeu en lui meêm, même c est plutot des sortes de goodies a collectionner, a moins que ca puisse jouer ds le jeu, mais je n en ai pas encore bcp, mis a part qq unes, mais je n arrive pas les mettres sur ma barre de capsules lore sdes combats.

Ce mode vous permettra aussi, de voir toutes les techniques que vous avez trouvé et aquises.
Vous pourrez aussi les éditer dans le sens, que vous pourrez déterminer, quelles techniques vous voulez utiliser lors de vos combats, c est un peu complexe au début, mais ca vient très facilement qd vous avez le jeu en main, ne vous inquiétez pas.

Et pour terminer, vous aurez aussi la possibilité de faire des échanges de techniques, via d autres memory card entres potes. la ca ressemble a du pokemon,loll, mais c adoit être sympa, même si je n ai aucun pote s interressant a DBZ

Le mode Histoire.
je termine par lui, car bien entendu, c est le meilleur mode, enfin avis perso, du jeu.

Le mode Histoire retrace en trois étapes l histoire de DBZ, mais pas toute l histoire, c ets pourquoi je suis quasiment sur qu il y aura une suite eu jeu, avec la suite de l histoire:).

DOnc dans celui la, l histoire se décompose ne trois points:

-La saga des Saiyans, c est a dire l histoire de Goku, jusqu aucombat avec Raditz puis surtout Bejita.

-La saga des Nameks, la c est le combat contre l équipe de Freiza et contre lui bien entendu,lol.

-La saga des Cyborgs, avec les combats de ouf contre C17,18 and co, ainsi que contre l infame Cell

Vous voyez on est loin d avoir toutes l hsitoire,enfin on a la plus grosse spartie qd même, faudra voir la suite:).

C est simple, le mode histoire de DBZ est le meilleur mode histoire que j ai vu dans un jeu de baston. Chaque combat est entrecoupé de cinématiques 3D géniales, retracant au milimètre près, toutes l histoires de DBZ,enfin, dans les grandes lignes, sinon il faudrait 50 DVD

mais franchement, c est très classe est les Fans seront vraiment comblés, j en suis sur et certains.
Ceux qui n ont jamais vu un DB ou un DBZ, bah pour eux, vont pas comprendre grand chose,lol.
Y a même des scènes,enfin une ou deux scènes je crois jamais vu en france, censuré par AB surement
SInon, en ce qui me concerne j ai vraiment retrouvé avec grand plaisir l anime Jap que je mattais en cassettes y a près de 15 ans maintenant:).

J oublais, une fois le mode histoire finit, il est très long, j ai du mettre plsu de 2h pour le finir,loll, si vous recommencez le mode histoire, vous aurez de nouveaux combats avec cette fois ci des personnages secondaires, comme Picolo ou Bejita etc...Mais cette fosi ci les cinématiques seront bien entendue différentes, car elles exploreront la partie d el histoire de ses personnages et non plus exclusivement de Goku, c est vraiment très prenant et extrèmement bien ficelé, très très bon boulot de recherche et de mise ne scène

POur finir, enfin je crois que j ai fini, mais j ai toujours l imrpession d oublier qqchose,lol, c est de loin, le meilleur DBZ en Jeu video, le plus beau aussi, mais surtout une sorte de collector de tous DBZ, enfin uen grosse partie et ca c est génial.

AH si je savais bien que j avais oublié qqchose, il doit y avoir uen dizaines d arènes de combats et environ uen vingtaine de peros, j ai pas compté, la je suis en train de jouer en mode histoire,lol.

Pour les Fans, bah je dirai, a acheter d urgence, idem pour les nostalgiques comme moi de la série, pour ceux qui ne connaissent pas, je vous conseille de tester avant, vous risquerez de rien comprendre au plus important,lol.

En un mot, le pied quoi,loll.

Divers :

Jeu sur support DVD, pris constaté en moyenne, entre 62 et 65 euros, outchhh, les salauds,loll.

yozzi182
yozzi182
Niveau 1
22 novembre 2002 à 18:28:58

merci fenhir! je suis au courant maintenant! @+

Sous forums
  • PlayStation Vita
  • Xbox (2001)
  • PlayStation
  • Gameboy Advance
  • PlayStation 3
  • Nintendo DS