CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Virtua Tennis 2....

Moud
Moud
Niveau 10
21 novembre 2002 à 12:28:46

Ou comment massacrer un bon jeu!!!!

Merci Sony, merci la ps2 de faire autant avancer la technologie dans les jeux vidéos!

loyd342
loyd342
Niveau 9
21 novembre 2002 à 12:38:30

tu la acheté? pourtant il sort que demain!!!

Zagora
Zagora
Niveau 6
21 novembre 2002 à 12:46:44

Je ne voudrais pas polémiquer, mais je dirai plutôt : Merci Sega de ne pas optimiser ses traductions PS2.
Moi, c´est décidé depuis un bon moment, je n´acgête aucun titre de cette société (à la rigueur en occasion car cela ne lui rapporte rien) car ils ne font aucun effort de programmation sur la PS2. Tant pis pour eux et pour nous. A eux de faire des efforts s´ils veulent que je change d´avis !
(cela ne signifie pas que leurs jeux sont mauvais intrinsèquement) bien sûr).

undetekeur
undetekeur
Niveau 10
21 novembre 2002 à 12:56:38

En parlant de virtua tennis , il étit déjà sorti sur DC?Etait t-il aussi bien?

gerix
gerix
Niveau 9
21 novembre 2002 à 13:21:29

oui et c etait le même jeu en bcp plus beau

BBob
BBob
Niveau 10
21 novembre 2002 à 13:54:59

Zagora : c´est facile de s´en prendre à Sega, mais peux-tu me citer une seule compagnie qui fasse de bons portages sur PS2 ?
La PS2 a une architecture spéciale, et de ce fait les seuls jeux qui ne souffrent pas d´aliasing et scintillements sont ceux qui ont été faits sur mesure pour cette console.

Zagora
Zagora
Niveau 6
21 novembre 2002 à 15:40:42

Il me semble que ce jeu ne souffre pas que de l´aliasing, et je remarque seulement que leurs conversions souffrent TOUTES de ce défaut, et plus que la plupart des autres jeux sortant actuellement. Ce qui peut se comprendre lors des premières conversions, passe difficilement sur les suivantes.
M^me si la PS2 est difficile à programmer, ce dont je ne doute pas, il me semble qu´il est difficile de trouver pires conversions que celles de Sega (enfin il y a des exceptions, par exemple Wreckless, mais comme il est aussi nul sur Gamecube, cela en dit long sur les ambitions de développement voulues).
Bon, maintenant je ne comprend pas l´intérêt d´une société de sortir des jeux mal convertis, sauf à penser qu´on va acheter les yeux fermés . ..

lynchcore-gamer
lynchcore-gamer
Niveau 10
21 novembre 2002 à 15:57:03

"car ils ne font aucun effort de programmation sur la PS2"

c´est qd meme pas de la faute de sega si la ps2 est si difficile a programmer...sony ne peut s´en prendre qu´a soi meme sur ce genre de probleme...

deja que sony ne fait pas grd chose pour faire avancer les jeux,ils pourraient au moins proposer aux éditeurs tiers,une console qui leurs permettent de s´exprimer dans les meilleures conditions: facilité du prog,support confortable,kit de dev...force est de constater que sony a "oublié" la prog.

pour répondre a je ne sais qui a propose de vt2 version dc,oui il est terrible et il semble d´apres les tests:gamekult,micromania,jv.com... que la version dc est moins aliasée mais en plus elle est moins chere sur une console moins chere...

personnelement jusqu´a la fin de sa vie la ps2 m´aura deçu...

BBob
BBob
Niveau 10
21 novembre 2002 à 16:30:13

"Il me semble que ce jeu ne souffre pas que de l´aliasing"

Ben si tu s d´autres critiques à formuler, n´hésite pas, mais il me semble bien que c´est la seule chose qu´on peut reprocher à VT2 PS2 par rapport à la version DC... Et puis eux au moins se soucient de mettre un mode 60Hz dans leurs jeux, quand des compagnies comme Capcom, Square ou Konami se font tirer l´oreille avant de s´y résoudre, et cela pour des jeux faits pour la PS2 en plus !

Mais bon encore une fois TOUS les portages d´une architecture extérieure sur PS2 sont moches, Sega n´est pas plus à blâmer que les autres. En fait on peut même se demander s´il est possible de faire un portage parfait sur PS2, vu que personne n´y est encore parvenu.

iceberg_brulant
iceberg_brulant
Niveau 10
21 novembre 2002 à 16:31:37

Oh la, la PS2 est à la fin de sa vie ? !! Elle n´est pas encore morte lynchcore-gamer, loin de là... pourquoi l´enterres-tu si vite ? ?
Je peux comprendre que tu sois déçu par les conversions Dreamcast => PS2 mais bon... au moins on est prévenu ! Il faut se méfier des conversions qui atterrissent sur PS2, voilà ! ; p
Ceux qui veulent tester Virtua Tennis 2 patientez et achetez-le en occasion sur PS2, ou sinon dénichez une Dreamcast et éclatez vous ! ; )

Mis à part ça, je trouve quand même que la PS2 est une très bonne console et contrairement à toi, elle ne m´a pas déçu... il y a d´excellents jeux dessus, et trop de bons jeux sont à venir... (comme la console Gamecube d´ailleurs) mais la PS2 est vraiment une valeur sûre.
A+

lynchcore-gamer
lynchcore-gamer
Niveau 10
21 novembre 2002 à 16:33:45

une question que je me pose: pourquoi seuls les jeux sur ps2 ne bénéficient pas systématiquement du mode 60 hz? alors que les memes éditeurs mettent ce mode en série sur toutes les autres consoles?pire! certains portages ont perdu ce mode présent sur la console initiale...bizarre. c´est une vraie question sans réponse...

lynchcore-gamer
lynchcore-gamer
Niveau 10
21 novembre 2002 à 16:35:07

"Elle n´est pas encore morte lynchcore-gamer, loin de là... pourquoi l´enterres-tu si vite ? ? "

lol excuse moi,ce n´est pas ce que je voulais dire...je voulais dire que depuis sa sortie,elle n´a cessé de me deçevoir...mais c´est pas terminé! ; )

iceberg_brulant
iceberg_brulant
Niveau 10
21 novembre 2002 à 16:43:56

Ah voilà une réponse optimiste lynchcore-gamer...j´aime ça ! Comme tu dis "ce n´est pas terminé" et je dirais même plus : "c´est loin d´être terminé" ! : p
Tu pourrais m´énumérer les choses qui t´ont déçu sur PS2 car d´après ce que tu sous-entends, ça ne se limite pas aux mauvaises conversions PS2...

kendy
kendy
Niveau 10
21 novembre 2002 à 18:22:12

"Merci Sony, merci la PS2"...

lol moi je dirai plutot :

Merci Sega!!

lynchcore-gamer
lynchcore-gamer
Niveau 10
21 novembre 2002 à 18:49:44

franchement iceberg,j´attendais qu´elle surclasse la dc,et ca n´a pas vraiment été le cas...mgs2 ne me plait pas trop,les longues cinématiques m´ennuis grave,le jeu est plutot interessant mais bon,c´est pas trop mon style.
dmc,le jeu qui m´avait claqué en preview pour son coté "j´arrive je m´éclate a tout déchiré,gun,épee,combo..." je dois dire que je l´attendais vraiment celui la,et j´ai été déçu de voir que ce n´est qu´en fait qu´un bon petit jeu,sans trop boulverser l´ordre des choses...
gta et pes sont les vrais claques que j´ai prise avec la ps2...y´a tout ce que je voulais dans ces jeux.
wrc: franchement,ce jeu c´est une pure merde a mes yeux,le jeu est ULTRA lent,avec une conduite pourrie et pas réaliste du tout,la voiture ne fait QUE des dérapages meme en ligne droite sur du bitume! j´ai rien compris a ce gachis...surtout que le jeu en jette graphiquement.
gt3: j´ai plus ou moins aimé sans vraiment m´amuser,c´est beau,jouable mais encore une fois assez ennuyeux,l´impression de vitesse est nulle pour les petits modéles...où est l´interet de les mettre si on ressent aucune sensation de vitesse??? je n´ai toujours pas compris...150 km/h c´est 150 km/h que ce soit une austin ou une viper c´est la meme vitesse...
states of emergency: no comment.
ff10: j´aime pas les rpg.
les autres jeux sont soit sur les autres supports soit pas plus terrible...

les jeux que j´attends sont the gateway,gta vice city,pes2,dmc 2(pour voir!),et puis voila...plus grand chose pour moi...encore une fois,ceci ne regarde que mes gouts,je comprends tout a fait que certains adorent ces jeux mais je trouve qu´ils ne sont pas assez aller loin dans l´évolution,celle ci est trop superficielle:graphisme,interface,cinématique...

de plus,le prix exhorbitant de cette console ne m´a pas encouragé a fouiller cette ludothèque plus loin que ca,pourtant ya de quoi faire...mais bcp de jeux trop connus.

pour te donner un exemple(parce que tu vas croire que je suis un eternel insatisfait!),shenmue,msr,jet set radio,sonic,virtua tennis,soulcalibur,tous les jeux de bastons 2d m´ont vraiment plus amuser sur dc...la ps2 n´a pas proposé une experience differente...j´aimerai bien essayé ico mais bon,dans mon entourage c´est pas trop le style apprecié,la console étant trop chère,je ne peux pas y jouer. : (

tanpis,j´ai la cube et la dc et j´en suis content. : ))

lynchcore-gamer
lynchcore-gamer
Niveau 10
21 novembre 2002 à 18:54:12

"mais bcp de jeux trop connus"

j´ai pas compris pourquoi c´est afficher? ca ne veut rien dire...erratum...

undetekeur
undetekeur
Niveau 10
21 novembre 2002 à 19:09:13

Je vais ptêt m´acheter un jeu de tenis est-ce la référence?

Moogly25
Moogly25
Niveau 14
21 novembre 2002 à 19:11:37

under! il y avait amped qui te cherchait hier dans le coin(le forum:"under reviens")

undetekeur
undetekeur
Niveau 10
21 novembre 2002 à 19:13:02

ouai j´ai vu tient je vais lui épondre...

iceberg_brulant
iceberg_brulant
Niveau 10
22 novembre 2002 à 01:32:22

Merci pour ta réponse lynchcore-gamer, ça m´a permis de mieux comprendre tes déceptions face à la PS2 même si je ne partage pas totalement ton avis sur certains jeux...
Metal Gear Solid 2 est LE jeu qui m´a le plus impressionné autant graphiquement que scénaristiquement, en plus il est très intéressant à jouer, il faut un petit temps d´adaptation pour maîtriser la jouabilité mais quand tu maîtrises... c´est kiffant !
Franchement, aucun jeu actuellement ne propose ce qu´a proposé MGS2... la seule critique qu´on puisse lui faire c´est comme tu l´as dit, il y avait trop de cinématiques ou plutôt dirais-je trop de dialogues via le Codec !
Konami en a fait peut-être trop avec ce jeu mais c´est mieux que pas assez... ; p
En tout cas, vivement la suite !

Les styles de jeu que j´affectionne particulièrement sont surtout les RPG (que tu n´aimes pas il semblerait) et les survival horror...Tu n´aimes pas les RPG, c´est vraiment dommage car FF10 est excellent avec un scénario très travaillé et un système de combat intéressant.
Peut-être n´aimes-tu pas les jeux trop "passifs", tu préfères les jeux où l´on sollicite la manette assez vite, n´est-ce-pas ? Comme les jeux de sport ou les jeux de combat ?
En ce qui me concerne, je ne suis pas très fana des jeux de foot ou de basket (je ne suis pas très multijoueur : ( ) mais je n´ai rien contre quelques parties parfois car c´est toujours bien de montrer qui est le meilleur parfois ! ; p
idem pour les jeux de combats.
Pour finir sur les RPG, je dirai que j´aime ce style car déjà ce n´est pas en 5h qu´on en finit un... on a le temps de s´attacher aux persos et le scénario est souvent assez travaillé, c´est ce qui est motivant !
Ca ne m´intéresse pas de jouer à un jeu où le but du jeu est de délivrer une princesse... lol
En gros, je veux des émotions... et des jeux scénarisés !
J´apprécie vraiment la tournure que les jeux vidéo ont pris en général, ils deviennnent de plus en plus des films et je trouve ça bien.

Les survival-horror, j´aime ça car j´aime être surpris (donc ressentir des choses) et c´est toujours sympa de jouer dans le noir avec le son à fond ! ; p
Je n´ai pas besoin de citer la série des Resident Evil (ah je l´ai cité quand même... ; p ) et des Silent Hill (la bande-son est plus qu´excellente...)
Bref, lorsque j´ai entendu que la série Resident serait exclusive Gamecube, sur le coup ça m´a chagriné car je me disais qu´il fallait que j´achète une autre console... mais bon étant fan de cette saga, comment rater Resident Evil 0 ( avec Rebecca Chambers que je kiffe) et Resident Evil 4 ? !
De plus, Nintendo me déçoit moins actuellement car les jeux à venir sont prometteurs... ça change de l´époque N64 ! Sur la Gamecube, je n´ai pu jouer pour le moment qu´à Mario Sunshine (vraiment bien) et à Pikmin (sympa); en tout cas je ne regrette pas !
Il faudrait que je teste Eternal Darkness car c´est le seul survival-horror sorti...
Concernant Gran Turismo 3, ce jeu m´a lassé car je voulais le finir à 100% mais ça ne m´amuse plus de faire 50 tours d´affilé... en plus si c´est pour se faire doubler au 49eme tour, c´est même pas la peine...que d´heures perdues ; (
Gran Theft Auto 3 est vraiment fun, on est libre de faire ce que l´on veut, foutre le bordel, etc... j´avoue que c´est assez jouissif ! Je me suis procuré GT4 Vice City justement en début de semaine, il est toujours aussi fun... en tout cas tu vas aimer ! ; )
Devil May Cry, j´ai vraiment adoré, car c´était vraiment stylé ! Mais son successeur risque de faire la différence: DMC 2 va être surpuissant je te le garantie (plus fluide, plus long, bref que du bon...) en tout cas, ils ont intérêt à mettre le 60 Hertz cette fois-ci sinon...!

Les jeux Dreamcast que tu as mentionné sont exactement les jeux (à part msr) que je m´étais acheté... il ne faut pas oublier le grand Skies of Arcadia, un des meilleurs RPG auquel j´ai eu la chance de jouer... vraiment dommage que tu n´aimes pas ce style...
Shenmue 2 était plus que savoureux (ça rime ; D)
En tout cas, Sega a vraiment assuré...
J´ai remarqué que beaucoup de joueurs se sont rendus compte trop tard du potentiel de la Dreamcast ! En plus, elle proposait vraiment des jeux de qualité...

Pour finir, je te conseille vraiment ICO car ce jeu a un véritable charme, une ambiance particulière: pour résumer ce jeu est beau dans tous les sens du terme !
En tout cas, c´est un jeu où tu accroches tout de suite...ou pas ! J´ai fait le test sur plusieurs de mes amis et c´est vraiment ça ! Si dans la première demi-heure de jeu, t´es pas dedans, ce jeu n´est pas pour toi...

Voilà, je pense avoir tout dit...
Je te salue lynchcore-gamer
A+

Sous forums
  • Gameboy Advance
  • PlayStation Vita
  • Xbox (2001)
  • PlayStation 3
  • Gamecube
  • PlayStation
  • Nintendo 64
  • Dreamcast