lol, c marrant comment t´essaye de le rabaisser ce jeu.Serieusement, ce que t´a raconté sur FFVI est vraiment simple a imaginé, quand on s´y met.Le scenar de FFX n´est pas aussi simple.Je pourrais très bien dire que FFVI c pareil, un mechant veut tout controlé.T´as oublié de citer dans FFX que Sin est en réalité le père de Tidus, que Auron est un mort, et que ct le gardien de Braska, le père de Yuna, et l´ami de jecht, le père de tidus, et que auron leur a fait la promesse de veiller sur leur enfant.T´as oublié de dire que les dirigeants de Spira sont en réalité des morts, que Seymour veut devenir Sin pour tuer tout le monde, car soi disant la mort est une libération;t´as oublié de dire que quand on invoque l´ultime invocation, l´invoqueur meure, et que pour qu´il puisse l´acquerir, il faut que l´un des gardiens se sacrifie pour devenir le priant, ce qu´a fait le père de tidus.
Mais en faite,quand sin, qui est controlé par yu yevon, le premier invoqueur, ( car sin est une invocation), se fait détruire par l´ultime invocation, yu yevon survit, et se sert de l´ultime invocation pour se faire une nouvelle armure, et le priant devient sin.Il ne faut pas aussi que t´oublie de préciser que tidus est un rève, ainsi que son père, et que Zanarkand, un rève que font tous les priants du mont gagazet, les seuls survivants de zanarkand, a cause d´une ancienne guerre entre les 2 plus grosses cité de l´époque, zanarkand et bevelle.Ils ont faits se rève pour continuer a faire vivre la cité, mais ils sont fatigués, et quand sin sera détruit, ils arreteront, donc tidus diparaitra.Rien que dit repenser, je suis emu.Quel jeu, c passionnant, l´histoire est genial, et il y a plein de sentiments, les héros sont on ne peut plus réalistes(pas graphiqement, mais sentimentalement).En repensant a cette histoire, je ne peus que démontrer la supériorité de FFX.
WWWHOOOO le spoiler putain la c´est pas personel yen a ki ont pas fini FFX ca se fait pas de tout raconter ! !!!!!!! Mais bon franchement tout ca sont des détails basiks et franchement pas tres suprenant......les histoires des morts etc c´est pas super, toute l´histoire de Sin ( c tellement bidon.....le dernier boss est le pere du heros........). Enfin bon la superiorité grafik n´est pas tres dur a prouver mais bon on reparlera de tout ca kan t´auras fini CT, CC et Xeno............
![]()
sinon c´est pas kan " on sy met" kon trouve ces trucs sur FF6, c ce kon appele la profondeur du jeu ( absente dns ffx ou tres basic) et surtout : ce ke je dis ne releve pas du spoil mais du systeme de jeu ( ce ke tu raconte c le scénar)
je sais, g d´ailleur oublié de le préciser: si vous avez pas fini FFX, ne lisez pas ça lol.De toutes façon, je n´essaye de te montrer a toi,chrono deus, que le scenar de FFX est meilleur que celui du VI, mais aux autres, ton cas est desesperé lol.Quand tu dis que c soit disant détails ne sont pas surprenant, tu veux dire que t´as un don de voyance?Comment peut tu savoir que le père de tidus eté sin(SPOILER)?(RE SPOILER)comment pouvais tu savoir si auron eté un mort, ou encore que tidus eté un rève?
Je sais pas si je finirais CT, d´ailleurs, y dure combien de temps ce jeu, sans les quetes anexes?
oula si mon cas est despéré, celui des fan FF aussi.....sache ke ceux ki ont fini TOUS LES FF ( ta catégorie est HS) trouve ke vraiment FF10 se détache ( a mon avis il aurait du l´appeler " L´incroyable destin de Tidus le merdeux" et ca aurait été un pti rpg sympa)
mais kan je dis Spoiler, ca veut dire ke tu gache le jeu des gamers, un gars ki n´a pa fini FFX va lire ca et sera dégouter, deja ke c de la merde les vieilles surprises alor si en plus tu les dis....!!!!! Et kan je dis ke ce n´es pas surprenant, cela ne veut pas dire ke j´aurais pu le deviner ( Ref : cours de 2nde) mais k´apres l´avoir appris on est pas.... hum....emoustillé...ou pas ému kom a la mort de Aeris....enfin bref......pas du FF
quand tu me dis pas surprenant, ça veut dire que tu n´est pas surpris, donc que tu t´attendais a voir ça.Enfin bon, si déjà tu dis que FFX a des vieilles surprises(ce qui n´est pas le cas de toutes facon), c déjà pas mal, car FFVI n´en a aucune.la plupart des fans de FF préfère le VII,là je peux être d´accord, et pas le VI, qui là, est très loin d´égaler le VII, mais alors très très loin.Le VII serait le seul jeu qui puisse détroner le X pour moi(même si j´en suis pas encore là).Tu n´est pas encore perdu, tu dis que si je dégoute les gamers si il lise ça, c qu´il aimé bien, enfin c ce que tu voulais dire.
FFX se détache le plus des FF, et c très bien.c le truc que j´aime le moins chez les purs fan des FF: c quand y dise que FFX est nul, parce qu´il ressemble pas à un FF.Pour moi chaque FF est unique, a partir du VII(avant c toujours la même ambiance), donc, il ne peut pas se détacher le plus de la série(sauf si tu parle des systèmes: cartes du monde, atb..., on est d´accord, tous ça n´est que secondaire).
Je n´été pas très ému quand Aéris crève, mais je trouvais que ça apportais quelque chose de bien au scenar,clad va vouloir se venger.
tu va me dire ke les fan pur et dur des ff font passer FFx devant FFVI ? ????? t´es trop
kom gars, je savais ke tu etais bizzard mais la renseigne toi.....tu abuse trop on a pas besoin de surprise kan un scénar est béton ( vu la pauvreté du scénar de ffx ils ont du rajouter les vieilles surprise a deux francs 50....) kan au débat du spoil il n´a pa raison d´etre CA NE SE FAIT PAS ! !!!!!!!!! c kom si kkun te raconte la fin dun film ke tu veux voir moi je m´en fous jlai fini 2 fois mais pense aux gamers ! !!
Nan, la plupart des fans de FF préfère le VII.Je ne trouve pas que le scenar de FF6 soit béton.Je sais que ça se fait pas ce que g fait, mais j´en ai marre qu´on dise que FFX soit sans surprises, car c un des FF a en avoir le plus(et elle ne sont pas pour autant moins bonnes).Je ne vois pas ce que le scenar de FFVI a de si extraordinaire, je pense surtout au moment ou je me suis fait chier a faire des combats qui rime a rien.Peut être que c ça un fan de FF pur et dur, il aime bien les combats où ont se fait chier, ou on lutte, je pense que c ton cas.Je me souviens d´avoir entendu quelqu´un dire qu´un rpg ne devrait pas avoir de combats, mais qu´un scenar.Alors dans ce cas FFVI serait bien moins bon dans ce cas.
FFX-2 est mieux ke FFX?????
serieux chrono a raizon pour FFX mais c vrai kil exagere un pe kan mm
mais jle comprends kan ta fai des RPG c clair ke FFX parait un pe louche.......moi g bien aimé......mais maintenant jme rend compte combien un CC ou un FFVI VII Xeno aussi sont vraiment des bijoux et ke pour linstant personne ne les a égalé a part p e DQ mais si t pas japonais tu pe pa faire les DQ car trop complexes!!!!!
Jsui deg
jpe pa jouer a suikoden 3 ![]()
non c faux sans les combats justement FFX serait encore moins bien....enfin bref l´eternel debat devient relou entre nous on se repete tout le temps.....
et c´est pas : les fan de FF préfère le VII, c´est TOUT LE MONDE prefere le VII......mais je place le VI juste derriere, combat trop nombreux, tu gagne un point mais avec les carac de chak persos ( les combinaison, le vol, le lancer, l´arbalete, le contre magie, etc etc.....) les combats ne sont pas chiant.
peut etre ke j´exagere un peu mais si je suis aussi severe c paske c un FF ! !!! je l´ai dis le jeu s´appelerait " l´incroyable destin du vieux Tidus" je l´aurais noté moins severement car je ne l´aurais pas autant attendu ! !!! mais attendre les premier jeux de ps1 et se retrouver avec ffx ca venere ! !! chui pas un spoiler mais si ta trouvé le scénar de FFVI chiant c tout simplement ke tu ne l´a pas fini ou meme ke tu n´y a pa joué ou bien ke tu n´y a rien compris car ca ( et tout ceux ki l´ont fini te le diront) le scénar est viment terrible ! !
Chrono powa...forever of course
un des points fort du VI c aussi ke l´importance des persos est plus equilibree
en plus les nouvelles cg de la version ps1 europeene sont vraiment sympas et la zik excellente
je suis un fan de FF aussi!
mais je trouve quedans le 10, sin et tout sa sont beaucoup trop facile. surtout jecht et yevon.
un overdrive avec tidus et byebye jecht!!
anima13 reveille toi....
toi connaitre etre supreme, chimeres purigatrice, der richter, ( qui n´a que 12 millions de hp) ![]()
oui il est surement bien reveillé, ce FF est INCROYABLE de facilité, TRES dirigé, ultra guidé, ce ki le détache de la saga, de plus cette quete dont tu parle ( je peux en parler je l´ai fini 2 fois ffx plus toutes les quetes annexes sauf les papillons) mais fo avouer ke vraiment cette quete annexe n´est pas digne d´un ff.........faire 300 combats 40 fois de suite contre les memes monstre avec des couleurs differentes ! meme pas des nouveaux boss au cem des anciens monstre dont la couleur est changé.....c´est vraiment abusé, les quetes annexe ont été négligé, la difficulté, le scénar et la liberté aussi, la seule chose sur lakel les developpeur ont travaillé semble etre les graphismes ( c´est du tout bo ! )
Je trouve ke le fait kil ny ai pas vraiment de perso principal est tres interessant dans FFVI, on ne s´attache pas plus a un perso ou a un autre ( Kimahri je connais meme pas ces attaques tellement il est pourri, seul Tidus, Yuna et Auron ont d´importance)
FFVI powa et ce n´est pas les graphisme ki font d´un jeu ce kil est.....surtout pour un rpg !
de plus les persos de ffx n´ont AUCUNE personalité combatistik, au bout de kelkes dizaines d´heure de jeux les quatre sont identiques.....ce ki rend l´attachement au persos moins important ( et oui....) mais Tidus est tres humain on se met facilement dans sa peau car ses reactions ont été bocou travaillé, dommage ke le scénario fasse ke le jeu soit kom ca pask´avec un scénario a la ff6 j´aurais pleuré devant chak paroles de Tidus.........
en fait je sais pas pk j´ai mis les " quatre persos" y´en a plus je sais pas pk....un moment d´égarement spirituel.....
Salut à tous !
j´était pas là tout le week-end ! vous avez discuter sur koi pendant tout ce temps ?
merci chrono_deus de faire vivre mon topic comme tu me la dis.
NON!Pas possible!Chrono deus a dit un truc positif sur FFX?Faut citer, je me trompe pas:"Tidus est tres humain on se met facilement dans sa peau car ses reactions ont été bocou travaillé".J´y crois pas lol.Je pense pas que FFX-2 sera mieu que le X, même si les combats sont dynamiques, il parait que le premier chapitre est a chier et que t´a de la vieille musique(J-pop lol).Dans tous les tests que g vu de ce jeu, aucun ne dépassé FFX, et les critiques disaient que ct un bon jeu, mais pas excellent.
oui car moi je sais reconnaitre ce ki est bien dans un jeux ( meme kan je ne l´ai pas apprecié) car ce ke je cherche ce n´est pas a rabaisser ffx a tout prix ( cf : toi ff6) mais juste en parler pour montrer un peu k ej´ia préféré FF6. je sais reconnaitre les défaults et les qualités, ceci est une qualité de ffx mais malheureusement elles ne sont pas nombreuses....enfin bref
ff6 powa
sinon deriens Omnislash9999 donne nous aussi ton avis kess ke tu pense de FFx ? FF6 ? la saga en général ? les RPG en général, tes préférés, ce ke tu n´aime vraiment pas etc.....
a mon avis tu kiff FF7 je sais pas pk...... ![]()