chalut habitués habituées du forum maintenant culte^^...
bien voilà, pesonnelement, j´observe que petit à petit, mon intérêt pr les jeux-vidéo s´"estompe", il s´"amoindrit" si je puis dire, depuis quelques tps, je me rends compte que d´autres choses + "fortes", + importantes sont à découvrir et à faire ds la vie...
ce fut une grde passion pdt un long ès ln moment ms today, par ex., j´i une copine, je joue de la guitare depuis quelques années et je vs jouer ds un groupe d´ici peu de tps, des choses qui, à mon avis, sont à faire-si c pas la musique, ca pt être autre chose-pr ne pas arriver à un moment(et j´en connais à qui c arrivé)où l´on se dit "ben merde, j´ai rien fait de ma vie, je suis rester devant ma TV à m´abrutir".
évidement, il y a nbre de choses autour des JV en général, tt ce qui est salons etc., ms bon sang, je pense vraiment qu´en résumé, IL FAUT ALLER VERS AUTRE CHOSE ET FAIRE QLQCH DE SA VIE...
voili, un p´tit(...)topic pr exprimer mes pensées...
j´attends vos réactions, habitués, habituées, néophytes, . ..
tcho!
fast
Oui, une simple réaction : il y a un temps pour tout, tout est affaire de dosage.
réponse d´un insomniaque, moi, les jv c la nuit, et le reste le jour et le soir
Tout à fait d´accord fast, C´est ce que j´ai compris il y a un peu plus d´un ans.
. .. j´ai eu un nouveau pc et je joue à des jeux de temps en temps, mais je n´investirait probablement plus jamais d´argent pour un console de jeux.
En plus je vient d´avoir mon permis de conduire alors faut que je garde mon argent pour une caisse.
tiens SlimRoli, le permis de conduire, c´est exactement ca qui m´a fais lacher les jeux video.
j´ai trouver une autre passion, la voiture.
le seul inconvenient, l´essence ca revient chere...
Ouais justement il va falloir que je me trouve une job alors encore moin de temps pour moi . .. et il y à les études aussi !
ba bien sur fast, en plus toi t´as vraiment ete un fou furieux, ta tt de suite ht les 3 consoles!!!!
moi, je croix que le mieux c de repartir le temps entre tout, par ex je suis ici maintenant, je vs jouer a re, et pendant tt la journee je vs sortir avec ma copine et des potes!!!
en faite t´as revendu combien la ps2?
étrange tout de même car on retrouve ici beaucoup de personne qui disent avoir lâcher le jeux vidéo , et pourtant on les retrouve sur le forum PS2 , du site JV.COM .
alors sa vous manque un peut tout de même , non ?
en tout cas, pour vous répondre je dirai que tout est une histoire de dosage , moi perso je joue en moyenne 10h par semaine , car il n y a pas que le JV , dans la vie , mais lorsqu il pleut dehors c est toujours agréable de se faire un bon petit jeux.
Je tiens à venir m´exprimer vis à vis de ce topic...
Je suis entierement d´accord..
Personnellement j´ai aujourd´hui 20 ans..
Etant plus petiot, j´ai été ce que, je pense, on peut appeler un accro des jeux video..
J´ai eu la NES, la GAME GEAR, la MEGA DRIVE, la SUPER NINTENDO, la SATURN, la PLAYSTATION, la NINTENDO 64, la DREAMCAST et enfin la PLAYSTATION 2...
Des qu´une console sortait, il me la fallait!
Mais il y a de cela 2 ans maintenant, mon intérêt s´est fortement amoindri..
J´étais alors au lycée et c´était le début des sorties en boite tout les week end, des fetes entre amis.. et j´ai alors compris que je perdais trop de choses à rester derrière un écran de télévision...
J´ai donc revendu ma PS2 et depuis je n´ai jamais rien acheter..
Et le plus troublant pour moi a été de voir que cela ne me manquait absolument pas..
Je m´intéresse encore aux jeux vidéos mais d´un point de vue différent..
Etant aujourd´hui étudiant en marketing, je m´intéresse davantage à l´évolution des marchés et aux fautes/jolis coups réalisés par les différents constructeurs..
De plus, comme la personne dont j´ai oublié le nom, j´ai passé mon permis, je me suis offert ma petite Clio Williams et depuis je passe pas mal de mon fric la dedans (pneus, essence, suspensions, sono..)
Bref je pense que comme tout à chacun j´ai évolué vers de nouvelles direction en prenant un peu d´age..
Je tenais juste à donner mon point de vue
Merci et bonne journée
Up
Donnez votre avis
ouais les gars, merci pr vos réponses, sensées en +!!
ca fait plaisir!!
-dragon:tt est affaire de dosage, c clair.
-david:pr les potes, ma copine, . ..c clair quoi...
-slim:ouaip, on découvre autre chose et on se rend compte qu´o´n prend + de plaisir ds d´autres domaines que les JV.
etc...
en bref, doser, savoir s´arrêter qd il faut, s´"attacher" à d´autres personnes et faire autre chose de sa vie que de rester devant un écran à s´abrutir(enfin, on se comprend)
j´ai revendu ma PS2 200 euros avec 2 jeux...
vs pensez que je pourrais remettre ma XBOX à cbm?
je garde ma GC bien sûr : -) ms je suis moins accro qu´avant même pr ce qui est des jeux Nintendo...
tcho les gars!
-->Macrae:merci pr le "up"!
ouais,moi pendan kelke temps g aussi cessé de jouer aux jv,mais la je m´y remet un peu,vu les gros hits de fin d´année.
mais g aussi la zike,tous les cds,dvd a ht.
et je v,je pense commencer a faire de la batterie.
alors c sur,j´y jouerai beaucoup moins.
de la batterie??
c cool ms difficile, enfin pr moi!!
j´me débrouille bcp mieux avec une guit. quoi, j´membrouille à la batterie, grave!!!
sans déc., franchement hein, ds quelques mois, on monterais bien un ch´tit groupe, je serais guitariste ou chanteur-guitariste, toi ken, batteur et faudrait chercher un bassite, rah!!!
ms là, je rêve un peu^^...quoique...
"étrange tout de même car on retrouve ici beaucoup de personne qui disent avoir lâcher le jeux vidéo , et pourtant on les retrouve sur le forum PS2 , du site JV.COM .
alors sa vous manque un peut tout de même , non ? "
On s´est fait des contact ici . .. c´est bien beau de laisser tomber les jv mais pas les pote : )
lut les gars!
c vrai, t´as raison fast, d´ailleurs je joue moins aux jeux vidéo aujourd´hui qu´il y a 2 ou 3 ans...mais je joue toujours avec autant de plaisir!!!
ouais c clair slim!!
bah fast j´avais pensé a la huitarre electrike aussi mais bon,faut d´abord ke je commence avec la classike je suppose,et puis c plus long je crois,faut faire plein de solfege.
enfin je crois ke ca me gaverai.
lacher les jeux video pour la voiture. Ses quand meme vraiment une evolution sa?? Dans 2 ans quand sa va te tanner de conduire (hé oui ont se tanne et sa devient une corver au meme titre que marcher) ses ta console qui va te manquer : )
Hum c´est marrant de lire tout ça =)
Moi en fait c´est un peu différent. Il y a deux ans (j´avais alors 14 ans) je jouais TRES TRES TRES peu aux jeux vidéo. A 5 ans j´ai eu la gameboy, ensuite la megadrive mais je jouais très peu (j´ai eu 6 ou 7 jeux sur megadrive). Jusqu´à la playstation je jouais plus et meme avec la playstation je jouais très peu.
Puis est arrivé un jour un grand jeu, Phantasy Star Online. J´y ai passé au moins 600 heures sur 8 mois, c´était faramineux O_o Bon ensuite j´ai acheté quelques autres consoles...
En fait j´ai vraiment bouffé du jeu vidéo ces deux dernières années et ça a été intensif. Je m´étais rendu compte avant de m´y mettre que ça n´avait que peu d´intéret mais ça m´a fait rencontré des gens, des gens comme vous. Et je trouve ça excellent. Je ne renoncerai pas au jeu vidéo, ça surement pas, mais ça reste un loisir.
Je suis à fond sur un jeu quand je l´ai et après (comme en ce moment) , je fais autre chose. En fait je passe beaucoup de temps avec mes potes... Sinon fast tu dis que tu t´es mis à la guitare récemment. Ben moi j´ai fait du piano pendant 6 ans : ) Je sais tjs en jouer mais j´ai arreté parce que là j´ai vraiment moins de temps en 1ère S, déjà que je fais l´option cinéma-audiovisuel : /
Ma vraie passion reste le cinéma, et ça c´est quelque chose de magique car on peut vraiment faire ressentir des émotions aux gens et ça c´est ce que je préfère.
Euh question fille, j´ai pas de petite amie actuellement mais j´aime une fille et je pense qu´à ça en ce moment O_o
Bon maintenant la question que se pose Wayne "Dis Jim, qu´est-ce qu´il faut que je fasse de ma vie?
-Tu dois organiser un concert , Wayne!"
C´est marrant mais Mike Myers connait vraiment les gens mdr!
arf unbreak, j´m bien ce genre de petite "trip", de p´tite histoire, juste une correction, ca fait 5 ans que je joue de la guit., ms dseulement quelques mois que j´ai touché une électrique, et encore, je n´ai pas encore la mienne.
jusqu´ici, 5 ans d´accoustique quoi, après avoir fait 3 ans de solfège...
et ce que je compte vraiment faire, c jouer ds un groupe prochainement, avec des potes ou des groupes recherchant un guitariste...