"Leaving is easy with eyes closed...It´s understanding all you see...It´s getting hard to be someone but it all works up, it doesn´t matter much to me..."
"Dans l´orage d´une foret sans age aux abords du poitoux, à l´automne où je vivais chez vous...J´ai vu le visage d´une enfant sauvage qui portait un bijou: les yeux verts noyés de cheveux roux... A l´automne où je vivais chez vous. Dieu fait des images avec les nuages, la pluie fait des miroirs dans la boue, je t´ai cherché partout..."
"Does the road from vegas to nowhere... Some place better than where you´ve been... A coffee machine needs some fixing, in a little café, just round the bay. I...am calling . ..you.... IIIIIIIII am caaaaaaaalling you..."
Qu´est-ce que ces passages évoquent pour moi? Du regret, de la tristesse, du bohneur, des moments vécus... Quatre points fixent l´intéret d´une chanson:
1. Le contexte dans lequel elle a été écoutée
2. Ce qui la lie à vos sentiments
3. L´air et les paroles
4. Ce que vous pensez maintenant
Ca peut-etre du Marilyn Manson peut-etre,ou n´importe quoi, mais pour moi ce sont les passages que j´ai cité ci-dessus... Des fragments d´une vie tentés d´etre oublié, un passé qu´on ne peut rattrapé, rejaillissant soudain par quelques couplets... N´est-ce pas magique?
Que fais pour vous l´intéret d´une chanson?
Nombreux sont ceux parmi vous qui écoute que j´appelle des musiques sans ame, qui n´ont aucun sens et dont on ne se souviendra pas.
Que ceux qui écoutent encore quelque chose qui a du sens lève la main. Quel vide...