CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Draguon quest sur ps2? pas si sur!!

bitzilla
bitzilla
Niveau 2
06 octobre 2002 à 19:53:19

Dragon Quest en exclusivité Gamecube ?
rédigé par Suliven le 06 Octobre 2002 à 10:15 :

Rappelez-vous, il y a 2 semaine, Nintendo déclarait qu´ils auraient une énorme annonce à faire en décembre.
Le but de cette annonce est simple : faire acheter la GC à un maximum de personne pendant la période des fêtes. Ce futur jeu se doit donc d’être déjà à un stade de développement bien avancé, ce qui est logique puisque l’annonce aura l’effet d’un coup dans l’eau si Nintendo déclare que ce gros jeu est prévu pour la fin 2004 !
Personnellement je pensais à la suite des aventures de Pokemon, ceci collait parfaitement aux développements de Nintendo actuels. Il faut bien se dire qu’une version GC devrait épauler la version GBA qui sortira courant 2003.

Mais voilà N-Sider, site au demeurant très sérieux, déclare que cette fameuse annonce ferai plutôt état de la sortie exclusive de Dragon Quest 8 pour Gamecube. Ceci semble assez logique puisque le jeu est déjà en cours de développement depuis très longtemps, d’ailleurs les grands monsieurs d’Enix avaient annoncé il y a plus d’un an « être entrain de développer leur jeu mais préfèrent attendre de voir l’évolution des ventes de consoles dans le monde pour choisir leur support »

La seule chose qui me donne un doute est le fait que Dragon Quest n’est populaire qu’au Japon ! (même s’il est ultra populaire, la série se vendant mieux que les Final Fantasy la bas). Donc le marché américain ne sera pas fortement intéressé par cette nouvelle (seul quelques épisodes de la saga sont sortit la bas et n’ont jamais atteint les résultats des FF) et encore moins pour le public européen car il faut bien le dire Dragon Quest est un RPG Old School, typiquement japonais.

Mais par contre si ceci est vrai…. Il y a fort à parier que la Gamecube va voir ses ventes réellement exploser, au Japon en tout cas ! Avec ce jeu, associé à FF chronicle, tous les fans de rpg au Japon (et ils sont très nombreux) fonceront s’acheter une Gamecube ! Il faut bien se dire qu’un épisode de Dragon Quest se vend en moyenne à 4 millions d’exemplaires uniquement sur l’archipel nippon ! Comparez cela aux 1.7 millions de GC déjà installées au Japon et vous comprendrez vite que de très nombreuses personnes achèteront la console uniquement pour ce jeu et indirectement ceci porterai un coup très violent à Sony qui perdrai là une des ses exclusivités majeures !

Je mets quand même un gros doute sur cette annonce (voir 2 paragraphes avant) même si, comme je l’ai dit, N-Sider n’est pas du genre à inventer quoique se soit pour faire des visites mais il faut bien garder à l’esprit que tout ceci n’est qu’une spéculation de la part de ce site et cette idée n’est en aucun cas appuyée par des « preuves » bien réelles.
Indirectement cette news ne sert strictement à rien car on est pas là pour relayer les inventions et vision du futur que peuvent faire tous les sites du monde (on est pas près d’avoir fini!) mais dans ce cas ce n’est pas vraiment l’idée de N-Sider que je veux retranscrire (d´ailleur en survolant leur site je n´ai pas vu une trace de cette news... étonant), c’est plutôt un rappel de cette « big » annonce de Nintendo que l’on devrai connaître en décembre. L’idée de DQ8 tient la route, mais d’autres hypothèses sont valables.
Enfin moi, tout ceci ne m’empêche pas de parier toujours sur Pokemon comme grande surprise de Noël !

source:http://www.nintendo-difference.com/babynd/

Hive
Hive
Niveau 10
06 octobre 2002 à 19:57:28

Oh, un site sur Nintendo..
Et il parle POUR la nintendo bizarre..
MDr!

hideo_patrice
hideo_patrice
Niveau 7
07 octobre 2002 à 00:29:32

SALUT HIVE!!!!il faudrais que tu me mail,car je n´ais plus ton adresse.

bitzilla
la reponse est ecrite dans ton article:
les grands monsieurs d’Enix avaient annoncé il y a plus d’un an « être entrain de développer leur jeu mais préfèrent attendre de voir l’évolution des ventes de consoles dans le monde pour choisir leur support »

ils veulent en vendre beucoup,mais ne sont pas vraiment interreser par plus de puissance!!(ex:DQ7 sur psone)
ce qu´ils attendais c´est de voire si les ventes de game cube allaient faire de l´ombre a la ps2,mais pour l´instant ce n´est pas le cas!
donc pour l´instant je pense que c´est sur ps2.

quand a leur jeu secret,que pensez-vous de mario kart???c´est quand meme un jeu attendu non??
et de toute facon celas resemble a une annonce marketing,qui veut dire:n´acetez pas de ps2,car ont as un super jeu qui vas bientot sortire!!!.

voilas a+

DopeMan
DopeMan
Niveau 10
07 octobre 2002 à 09:38:41

Mais bon kan on vois ke MGS 3 sera en exclu temporaire a la Xbox donc pk po DQ 8 exclu a la GC surtout ke comme tout les exclu sa s´est negotier a coup de $ (ou yens) !
Pour moi s´est imposible ke la nouvelle soit un jeux nintendo car en aucun K sa boosterai les vente de GC car le public de jeux nintendo on deja une GC ! !! meme si une mario Kart ou pokemon augmenterai temporairement les ventes de Gc un peux comme mario ki a permit a nintendo de vendre + de 10 000 consoles par semaine mais on peux po dir ke sa les a réelement booster : p ! !!
donc je vois ke 3 posibiliter :
1 le jeux de zoonami (mais je dout ke sa le booste au japon)
2 un DQ 8 (mais sa va booster le vente k´au japon)
3 une ou plusieur exclu sega (comme shining force).

hideo_patrice
hideo_patrice
Niveau 7
07 octobre 2002 à 11:27:07

pour l´instant au sujet de metal gear 3 rien n´est signer!!ce ne sont que des rumeurs,il faut attendre,car il ne seras annoncer bien apres la sortie de substance.

le jeu secret de nintendo,pourais aussi bien etre
le pes de la game cube annoncer,mais jamais montrer.ou tout simplement metal gear 3(la j´y crois pas trop).
ridge racer et en developement sur GC(et sur les autre console),et il y a le starfox developer par namco.......
a mon avis on ne sauras rien de plus d´ici la!!!

a+

MorningL
MorningL
Niveau 10
07 octobre 2002 à 11:32:33

Les rumeurs se suivent et se ressemblent en ce moment.

IENA_1806
IENA_1806
Niveau 10
07 octobre 2002 à 11:42:27

je n´pense pas,car déjà c un jeux qui va se vendre énormément mais en plus pour un tel jeux ENIX va se renflouer les caisses vite fais !

regarder ce que g vu ds le joypad de ce mois :

"les éditeurs qui développent chez nintendo sont expôsés à des couts financiers annexe plus important qu´ailleurs pour 2 raisons : des royalties plus importantes (nintendo les taxes plus) et des couts de fabrication exorbitants,à cause d´un média propiétaire dont nintendo,une fois de plus,détient les droits."

alors ssi c ENIX qui décide sur quelle console sortira DQ8,sa serait plutot sur ps2 !

hideo_patrice
hideo_patrice
Niveau 7
07 octobre 2002 à 11:42:28

exact MorningL c´est bientot les fetes de fin d´annee,il faut bien que les constructeurs trouvent quelque chose.............

a+

DopeMan
DopeMan
Niveau 10
07 octobre 2002 à 11:45:36

Ridge racer est sur tout les consoles ! MGS 3 faudrai ke se soit une exclu pour ke sa booste les ventes sinon PES il a ete presenter dans sa version J-league sur GC lors du TGS (et s´est po une exclu donc sa va rien booster) donc je pense ke le booster sont rare. mais bon kan on pense ke le sucset de la PSX au japon est seulement du a FF 7 donc on peux esperer un booste de la meme tampe pour la GC et DQ 8 me parait etre l´ideal !

hideo_patrice
hideo_patrice
Niveau 7
07 octobre 2002 à 11:47:00

IENA_1806,et en plus il ne faut pas oublier que c´est nintendo qui fixe les prix des jeux des editeurs tiers,tout celas pour metre leurs propres jeux - cher!!

a+

DopeMan
DopeMan
Niveau 10
07 octobre 2002 à 11:49:57

IENA_1806 >> s´est po sur GC k´on trouve des jeux a 70 euro (Tekken 4, FF X, MGS 2 ect..) le royaltise ne sont po enorme en plus si il y a exclu s´est ke nintendo aura lacher des sous et en plus le cout de developement est moin cher sur GC ke sur PS 2 donc il peux tres bien avoir DQ 8 sur GC !

IENA_1806
IENA_1806
Niveau 10
07 octobre 2002 à 12:00:20

je c pas . ..g vu ça ds le joypad,mais en plus nintendo c des sacré batard,c eux qui perdent le moins d´argent en vendant les consoles !

weatherwax
weatherwax
Niveau 6
07 octobre 2002 à 12:00:50

comment vous faite pour penser deja a mgs3 ? si ils mettent autant de temps a le faire que le 2 on a le temps de laisser passer 2 E3 avant de le voir arriver

hideo_patrice
hideo_patrice
Niveau 7
07 octobre 2002 à 12:01:33

les royaltises chez nintendo sont plus elevee que chez sony,c´est certaint.par contre pour les jeux a 70 euros sur ps2,c´est bien de l´arnaque car le prix suplementaire et dut aux dvd suplementaire offert(+10 euros)avec le jeux et non aux royaltise,surtout que parmis les 3 ce sont 2 jeux sony(tekken 4 et final)et ne sont donc pas soumis a une hausse de royaltise.
la plus grosse arnaque c´est bien tekken 4 qui fait payer un dvd avec des video comercial de leurs futures jeux,alors que pour metal et final c´est un peu plus interressant au niveau du contenu(surtout pour les fans!).

a+

[anarchie]
[anarchie]
Niveau 10
07 octobre 2002 à 12:03:05

http://www.newtechnix.com/cgi-bin/Games/rankem.cgi?action=in&id=etienne

http://www.nintendo-online.net/top/in.php3?id=23

http://www.ffworld.com/top/?action=vote&id=797

http://www.gs-aventure.fr.st

http://goldensun2.les-forums.com

DopeMan
DopeMan
Niveau 10
07 octobre 2002 à 12:09:33

Moi j´avais vu un article sur le royaltise et dans l´orde :
CD PS 2 < Mini DV GC < DVD PS 2 < DVD Xbox
je me rapelle plus des prix mais il doit po avoir plus de 2 euro de diferance entre les CD PS 2 et DVD Xbox.
et pour le consoles ya ke la Xbox ki est bcp vendu a perte en plus s´est po de la faut a nintendo ki on ete capable de faire une consoles puissante et un cout de fabrication pas cher (sa s´apelle le savoir faire) !

hideo_patrice
hideo_patrice
Niveau 7
07 octobre 2002 à 12:10:52

merci [anarchie] j´avais oublier golden sun!!ça se serais un jeu enorme sur game cube!et je crois qu´une version game cube etais prevue,quelqu´un est au courant???

A+

hideo_patrice
hideo_patrice
Niveau 7
07 octobre 2002 à 12:18:27

c´est clair que nintendo ne perd presque pas d´argent en vendant ces consoles,et c´est une reussite au niveux de l´architecture(tres equilibree,simple,stable)surtout aux niveau des shemas de memoire,et il faut surtout dire merci a ibm!!!!

il ne faudrais pas que ce tropic se transforme en geurre des consoles!!

a+

Sous forums
  • PlayStation Vita
  • Xbox (2001)
  • PlayStation
  • Gameboy Advance
  • PlayStation 3
  • Nintendo DS
  • Megadrive
  • Super Nintendo
  • Saturn
  • Gamecube