CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Les jeux en 60 Hertz...

ENRAGE
ENRAGE
Niveau 10
10 septembre 2002 à 15:10:01

La plupart des jeux européens sont en 50 Hertz et depuis qques temps , on nous propose des jeux en 60 Hertz.
C´est censé être plus rapide , plus fluide mais il ne faut pas oublier que la plupart des jeunes joueurs (10-25 ans) possèdent des TV 33 cm qui n´accèptent pas le 60 Hertz...
J´ai une TV de 3 ans 33 cm et j´ai été déçu de devoir jouer à "Project Zero" en 50 Hertz car en 60 Hertz , c´était en noir et blanc.

J´aimerais donc connaitre l´interet d´avoir un réglage 50 ou 60 Hertz sur les jeux à venir , si 90% des joueurs ne peuvent pas en bénéficier.

Qu´en pensez-vous ?

Yeino
Yeino
Niveau 8
10 septembre 2002 à 15:30:14

C vrai je suis daccord avec toi.
Surtout que je vois pas trop la différence entre le 50 et le 60 Hz.

ENRAGE
ENRAGE
Niveau 10
10 septembre 2002 à 15:36:59

Normalement , c´est censé être plus beau et plus rapide ; c´est tout.
Je pense que je ne suis pas le seul que ses parents n´autorisent pas à jouer sur la grande TV du salon ; par conséquent , si on est obligé de se limiter à notre "TV de chambre" qui n´accèpte que le 50 Hz , les programmeurs n´ont qu´a revoir leurs idées de 60 Hz.

mres
mres
Niveau 6
10 septembre 2002 à 15:37:37

La différence est flagrante ! !! Le 50hz c´est image noire, vitesse de jeux ralenti, vitesse d´anim ralentie et j´en passe ! !

Comparez DMC ou TTT en version PAL par rapport version jap ! Vous verrez la différence les gars, ca saute aux yeux ! C´est prouvé !

Ignorants ! !

ENRAGE
ENRAGE
Niveau 10
10 septembre 2002 à 15:45:31

Pourquoi me traites tu d´ignorant ?
Je sais pertinnement qu´il y´a une grosse différence entre le 50 et le 60 , je ne comprend juste pas pourquoi des jeux sortent en 60 Hz alors que pas grand monde peux en bénéficier.

DopeMan
DopeMan
Niveau 10
10 septembre 2002 à 15:51:00

lol ma vielle télé thomson ke j´ai acheter a mes 18 ans (donc elle a + de 6 ans) acsepte le 60 Hz et s´etait une 33 cm !
et aussi la télé philips 33cm du debut de anée 90 d´un pote marche en 60 hz (il avais la neo geo donc obliger)
Pour conclure si tu as une tele de merde s´est ton problem et tu es un K isoler car la majoriter des télés accepte le 60 Hz!

PS : pour ceux ki vois po la diferance entre le 50 et 60 je peux rien pour eu ! !!

clems14385
clems14385
Niveau 4
10 septembre 2002 à 17:49:19

J´ai la solution pour ceux qui ont une TV 33cm (comme moi) et qui ne peuvent pas jouer en 60 Hz. Chez moi, quand je mettais un jeu en 60 Hz avec le câble composite fourni avec la console (celui avec les 3 prise rouge, blanhes et jaune), l´image était en noir et blanc et brouillée. Mais depuis j´ai acheté un câble RGB (avec directement la bonne grosse prise au bout) et miracle, je peux jouer en 60 Hz et en couleur et profiter de tous les avantages de ce 60 Hz. Alors achetez un de ces câbles (je l´ai payé 11 euros) vous le regretterez pas car franchement, moi, je la vois la différence entre 50 et 60 Hz quand je joue à Dead Or Alive 2.

lynchcore-gamer
lynchcore-gamer
Niveau 10
10 septembre 2002 à 18:26:09

lol!!ma télé de 1987 philips,60 cm,coin carré accepte le 60 hz...t´as vraiment pas eu de chance...

SNAKE--RAIDEN
SNAKE--RAIDEN
Niveau 10
10 septembre 2002 à 19:44:29

Moi j´ai une TV bluesky 2 ans avec le cable rgb !
Et bah sa marche même pas ! !!!!!

Mais bon je m´en fou car la TV d´en bas l´accepte ! Et j´etait con,tent de voir qu´il y avait pas ses 2 bandes noir ! OUF ! !

En plus c´est une grande tv !
PANASONIC ! 2 ans aussi !

Dit toi bie nque le 60 hz sa te change l´esprit !
VF4 en 60 hz c´est la NUIT et le JOUR !

Je joue la 1ere fois en 60 hz RAPIDE ! !!!!!! optimisation ! !!!! PLus beau ! LA couleur aussi !

Apres je m´habitu ! Je rejoue en 50 hz pour voir ! !!
Sais tu ce que c´est l HORREUR ! !!!!
Lent moins beau etc . .... HORRIBLE ! !!!!

Prend toi un cable rgb vite ! !

clems14385
clems14385
Niveau 4
10 septembre 2002 à 21:13:54

T´as une X-Merde ou une Game Daube ? Les meilleurs jeux sortent sur PS2 t´as qu´a regarder le catalogue des éditeurs !

clems14385
clems14385
Niveau 4
10 septembre 2002 à 21:16:26

Je te donne des exemples : Final Fantasy X, Metal Gear Solid 2, Tomb Raider : The Angel of Darkness... Alors elle est pourrie ? Cite moi des hits sur GameCube ou X-Box et on verra !

Id_
Id_
Niveau 10
10 septembre 2002 à 21:17:35

beaucoup de jeux ne veut pas dire que des bons jeux.

Id_
Id_
Niveau 10
10 septembre 2002 à 21:19:22

Sur GC:biohazard,mario starfox.

plinpopossome
plinpopossome
Niveau 5
10 septembre 2002 à 21:33:09

SNAKE--RAIDEN, VF4 est en 60hz? (c´est parceque j´ai peut-être l´intention de me le prendre)

clems14385
clems14385
Niveau 4
10 septembre 2002 à 22:28:19

Nintendo a juste eu de la chance de récupérer la license Resident Evil ce qui va lui assurer (un peu) plus de ventes. Oui VF4 dispose du 60 Hz

DopeMan
DopeMan
Niveau 10
10 septembre 2002 à 23:41:56

lol siter Tomb Raider comme hit mais tu a po honte mec je compred mieux pk tu crache sur la GC
Moi j´ai une PS2 et une GC et je peux te dire ke je vais po etre priver de hit sur le 2 consoles ! et si tu veux des hit sur la GC les voila coter de RE, mario, starfox adv, metroid, PSO, Skyes of arcadia Legend (mieux ke FFX j´ai les 2), Fzero, Winning Eleven 6 Final Evolution , Final Fantasy: Crystal Chronicles, starfox armada,Tales Series (rpg de namco) et zelda
et la je parle ke des exclu

DopeMan
DopeMan
Niveau 10
10 septembre 2002 à 23:43:45

arf j´ai oublier Virtua Fighter Quest mais j´ai du en oublierplein d´autre

MorningL
MorningL
Niveau 10
11 septembre 2002 à 00:27:17

Le câble RGB résout tous les problèmes de couleurs.
Si la télé est vraiment allergique au 60Hz on ne peut rien faire mais c´est quand même vachement rare.

ENRAGE
ENRAGE
Niveau 10
11 septembre 2002 à 10:52:18

Merci pour m´avoir parlé du cable RGB ; je ne savais pas que ça existait.
Ca se met juste à la place du cable à trois embouts ?
Merci encore.

clems14385
clems14385
Niveau 4
11 septembre 2002 à 13:29:41

Oui le câble RGB se met à la place du normal a trois bouts. Et DopeMan, non j´ai pas honte de citer Tomb Raider comme hit : les épisodes PsOne avaient tendance à s´essouffler mais t´as pas du voir la qualité de The Angel of Darkness (pourtant je suis pas copain avec les Tomb Raider mais là ca se passe de commentaires). Ensuite pour tes hits GameCube, c´est du neuf avec du vieux : franchement Mario commence à se faire vieux et Zelda, il n´y a pas vraiment d´innovations. Pourtant je n´ai rien contre Nintendo et bien que j´ai cité la GameCube come Game Daube, je ne voulais pas parler de la console (elle est très bien en elle-même) mais des jeux et sur ce terrain là, la PS2 a une sacrée longueur d´avance.

Sous forums
  • Nintendo 64
  • PlayStation Vita
  • Dreamcast
  • Xbox (2001)
  • Gamecube
  • PlayStation
  • Gameboy Advance
  • PlayStation 2
  • Gameboy
  • PlayStation Portable
  • Nintendo DS