CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Ce probléme d'Aliasing m'intrigue ...

tatitomate
tatitomate
Niveau 15
06 septembre 2002 à 21:32:21

Oui . .. Je me référe à un article de etajv (prevewde virtua tennis ) et de joypad ( adaptation de ferrari machin venant de dreamcast ) apparemment sur dreamcast il n´y a pas de probléme d´aliasing ; mais sur PS2 oui , alors ma question est : La PS2 gere t´elle l´anti-aiasing comme prevu dans l´article sur la PS2 , et la dreamcast ?

jerzeymi
jerzeymi
Niveau 7
06 septembre 2002 à 22:25:32

Oui la PS2 gère parfaitement l´anti-aliasing, le problème était vrai au début des premiers jeux PS2 (le magnifique Fantavison ou l´inoubliable Ride Racer 5). Pour profiter pleinement de la PS2, Sony préconise l´achat du câble RGB (Sony par exemple) et d´un papier calque à coller sur son poste de téléviseur (Canson). Pour plus de renseignement sur cette modification (aucun danger pour la garantie de la PS2) :

http://www.graphic-papiers.com/categorie.asp?categorie=4&sscategorie=35

fly1
fly1
Niveau 8
06 septembre 2002 à 23:31:18

de toute facon les adaptation de jeux sega sur ps2 son toujour aliasé Séga s´embete pas a essayer d´enlever l´aliasing

Stompy
Stompy
Niveau 7
07 septembre 2002 à 02:48:07

La Playstation 2 gère l´anti-aliasing, mais pas encore très bien. Et pour ce qui est de F-355 Challenge, il y avait aussi de l´aliasing sur Dreamcast. Cependant, on pouvait pas voir hors de la voiture, ce qui est mieux avec la version Ps2, mais qui souffre d´un problème d´aliasing, en plus grave que la version DC. Mais rien de très grave qui peut affecter le jeu... Quoique c´est un peu chiant, sa donne mal aux yeux mais bon... rien n´est parfait ! (sauf la xbox bien sure : -))

MorningL
MorningL
Niveau 10
07 septembre 2002 à 10:33:27

Crazy Taxi 3 a aussi de l´aliasing. Pourtant il est sur Xbox.
Le problème vient de Sega. VF4, F355, Tennis 2k2, Crazy Taxi 3... ils se sont pas cassés la tête pour nous proposer des jeux propres.

tatitomate
tatitomate
Niveau 15
08 septembre 2002 à 12:54:28

Donc elle ne le gére pas en hardware . .. En osftware ca doit ralentir à mort . ..

plinpopossome
plinpopossome
Niveau 5
08 septembre 2002 à 13:01:59

Pas forcément, regarde Baldur´s Gate. C´est le jeu le plus net de la PS2.

heartgamer21
heartgamer21
Niveau 3
08 septembre 2002 à 13:41:07

la playstation 2 est une console trés difficile a maitriser( la plus difficile des console nouvelle generation)
l´aliasing et le sintillement font partie de ses default mais il y a quand meme des editeur qui arrivent a la maitriser particulierement konami (avec metalgear solide 2 ) et namco (tekken4)
la playstation 2 a un enorme potentiel , elle est un peu comparable a une ferrari!
plus tu travail dessus plus tu obtiens de bon résultat!!
et je pense que si sega aurait travailler lontemps en trouvant ses failles et ses défault
virtua fighter 4 ou ferrari 350 aurait beaucoup moins d´aliasing!!

tatitomate
tatitomate
Niveau 15
08 septembre 2002 à 21:23:14

Oui bon soit . .. Mais je suis sceptique , même en 128bit le processeur central me parrait un peu juste . .. Je ne sais pas si ma PS2 deviendra aussi polyvalente qu´une xbox , a savoir par exemple lire des divx . .. Ca serait genial . Quand au scintillement avec le RGB ca va mieux . Non moi y a que l´aliasing qui me géne vraiment . Même si sur certain jeu ca passe innaperçut Silent hill 2 par exemple . Mais à Gran tourismo 3 ca me géne un peu à l"´horizion , pour un jeu de cette classe ca gache un tout petit peu mon plaisir . ..

DragonMnementh
DragonMnementh
Niveau 10
08 septembre 2002 à 22:23:45

tu as aimé Silent Hill 2 ?

tatitomate
tatitomate
Niveau 15
08 septembre 2002 à 23:27:41

C´est l´un des meilleur jeux que j´ai . Je l´ai fini 4 fois , j´ai pas eu le temps ( là je bosse ) de le finir une 5° mais ca ne devrait pas tarder . Dommage qu´il soit trops court , l´ambiance prend aux tripes . En plus l´aliasing est discret mais c´est normal vu la faible distance de vision que l´on a ( brouillard et obscurité ) . Les jeux de lumiére sont terribles ( surtout dans la chambre ou l´on voit la cassette de Marie et celle avant de combattre la 1° foi tête de Pyramide , l´effet de flou et de lumiére est époustouflant ! )

IENA_1806
IENA_1806
Niveau 10
08 septembre 2002 à 23:37:45

g "raté" SH2 mais le 3 je me l´achète direct !

Stompy
Stompy
Niveau 7
09 septembre 2002 à 02:59:17

J´ai eu Silent Hill 2 sur Xbox est c´est pas si mal... le scintillement est chiant (importation de la ps2...)

BBob
BBob
Niveau 10
09 septembre 2002 à 03:09:05

Pour ce que j´ai pu observer, TOUS les portages de jeux sur PS2 souffrent d´aliasing, et les seuls jeux qui n´en présentent pas sont ceux qui ont été développés spécifiquement pour ce support.
En bref il ne faut pas accuser les éditeurs de bâcler leurs portages, ils ne peuvent quand même pas refaire tout le moteur du jeu juste pour supprimer l´aliasing (ça supprime tout l´intérêt de faire un portage, c´est à dire profiter d´un jeu déjà fait).

Le problème de la PS2, c´est qu´elle a une architecture spéciale, ce qui fait que pour fre un jeu sans défaut dessus, il faut qu´il soit fait EXPRES pour cette console et pas une autre. C´est pour ça que les jeux multiplateformes et les portages sont souvent moins beaux sur PS2.

Stompy
Stompy
Niveau 7
09 septembre 2002 à 03:52:32

C´est nul quand même... pourquoi Sony l´ont fait aussi compliqué ? Mais le pire c´est que la Ps3 le sera aussi aux dernièrres nouvelles ! lol

Tk moi c´est la Xbox 2 qui sera dans mes mains ! la ps3 si elle est comme la ps2 les développeurs seront pas contents lol

DragonMnementh
DragonMnementh
Niveau 10
09 septembre 2002 à 18:33:25

Mais à écouter les développeurs, 3 machines c´est aussi un problème pour eux...

Sous forums
  • PlayStation
  • PlayStation Vita
  • Gameboy
  • Nintendo DS
  • PlayStation 3
  • Megadrive
  • Super Nintendo
  • Saturn
  • Gamecube
  • Nintendo 64
  • Xbox (2001)