Salut , Vicos.
La durée de vie est assez importante car la première fois tu seras souvent perdu donc ce sera une question de jours mais quand tu maîtrise bien le jeu , tu peux le finir en une journée.
Le gros avantage c´est que lorsque tu le recommences , ton appareil photo est boosté comme en fin de 1ère partie et tu conserves aussi les films photos et les vies (herbes + eaux sacrées) sauvegardées en fin de 1ère partie.
La fin est pas mal du tout car il ne se produit pas ce que tu attendais mais ça gacherais tout si je te la racontais (c´est une demi "happy-end").
Le jeu n´est pas répétitif car il y´a un scénario agrémenté de cinématiques à suivre et les fantômes sont différents.
De plus , tu devras apprendre à gérer tes photos (comme les munitions d´un Resident Evil).
Tu devras retourner dans certains lieux pour récupérer des trucs et il arrive que des portes soit verrouillées par des sorts alors qu´elles ne l´étaient pas avant.
Ce jeu n´est pas du genre ennuyant et si tu as aimé le style de scénario de Silent Hill 2 , tu devrais apprécier Project Zero.
En ce qui concerne les fins , je dois admettre mon ignorance.
Je l´ai fini 2 fois et j´ai involontairement zappé la 2è fois que je l´ai fini (merde ! ).
Si tu as d´autres questions , n´hésite pas.
A+.