Comment tu veux qu´on note ? En fonction de si on l´a aimé ou en fonction qu´on trouve qu´il est bien fichu ?
Je vais faire les deux :
- Metal Gear Solid 2 : 16 / 20 pour moi, je l´ai vraiment adoré et j´y joue encore de temps en temps depuis mars dernier.
15 / 20 en général : des graphismes propres malgré l´alliasing (c´est pas un amas de pixels je veux dire par là), un bon scénario, bonne jouabilité, persos charismatiques, durée de vie un peu courte, communications Codec avec Rose superflues et trop longues (les autres ça va, ça explique le scénar)
- Devil May Cry : 5 / 20 perso, ben on peut ne pas aimer, sinon il est joli et le héros a la classe mais que voulez-vous quand ça passe pas ça passe pas, les jeux Mario sont encensés à juste titre par tout le monde, c´est vrai qu´il est super dans son genre, mais j´aime pas non plus, ça me prend la tête au bout de 5 minutes de plate-forme pure ben là c´est un peu pareil au niveau de la prise de tête mais je sais pas pourquoi, ça passe pas.
14 / 20 général, bien dans son genre, bons graphismes, bon défouloir, jouabilité très bonne, de l´action de l´action de l´action, et puis hop, fini ! Toujours trop court monsieur Capcom toujours trop court !
- Gran Turismo 3 : 16 / 20 perso, je détestais les jeux de bagnole, j´ai acheté celui-là sur un coup de tête (et puis il était en platinum aussi faut dire) et j´ai été agréablement surpris !
15 / 20 général, la conduite est différente selon les voitures, mais bon je suis pas allé les essayer en vrai pour tester le réalisme, faut pas exagérer non plus, des graphismes corrects, l´alliasing provoque des scintillements surtout dans les tribunes mais on fait facilement abstraction (bien obligé c´est la route qu´il faut mater), y a plein de voitures qui sont bien modélisées. Mode Arcade et mode Gran Turismo bien remplis. On peut regretter un petit mode 4 joueurs mais bon, y a le i-link pour les richards lol !
- Gran Theft Auto 3 : 16 / 20 perso, y a pas beaucoup de jeux comme lui, il est pas moche, il est pas super beau non plus, il est propre c´est déjà le principal, je m´amuse bien moi avec ou sans les missions, si un jour j´ai envie de péter mon plomb j´entre le code pour faire apparaître un tank et je fais mumuse à Godzilla sinon, en général je conduis bien au point de respecter les feux si si, et puis on peut aller où on veut (à part dans les immeubles) et ça c´est super je trouve. Liberty City porte bien son nom et si la prochaine fois on peut rentrer dans les immeubles sans qu´il n´y ait de ralentissements et bien là, ce sera l´orgasme (pardonnez l´expression déplacée lol)
16 / 20 général, bien que le principe du jeu reste assez "malsain" il faut le dire, ça reste un jeu donc quand on s´y prend c´est amusant, de nombreuses missions, de nombreux véhicules, de nombreux piétons, des graphismes plutôt correct là encore, le temps qui change est bien pensé aussi, que demande le peuple ? Rentrer dans les immeubles ? La prochaine fois peut-être... Faut bien qu´il y ait des choses à améliorer quand même !
Oah, bon y en a d´autre mais je vais m´arrêter là, de toute façon si ça se trouve vous avez décroché depuis ma note à DMC : )