Voilà mon problème :
Ya 2 jours je met GTA 3 dans ma console et j ai pu constater que la PS2 ne voulait pas le lire, ça m a affiché "Erreur lors de la lecture du disque". En effet, la pS2 se lance et ça m affiche Naviguateur et Configuration, j entend que le CD tourne mais rien ne se passe, pourtant ca fait pas mal de bruit.
Après avoir essayé tous mes autres jeux PS2, j´ en suis arrivé à cette conclusion:
Ma PS2 ne lit pas les jeux au format DVD Rom, pourtant on entend bien les cd tournaient au demarrage de la console mais rien à faire, "erreur de lecture".
Par contre et ce qui est le plus etrange, ma PS2 lit les jeux au format Compact Disque (Pro Evolution Soccer, Smash court tennis) ainsi que les cd audio.
Alors POURQUOI ELLE VEUT PAS LIRE LE FOMAT DVD ALORS QU ELLE LIT LES CD ROM ?
Les DVD Video ne passent pas non plus, bref tout ce qui touche au DVD semble naze.
(Je voudrais rajouter que par contre les cd de demos qui sont au format dvd rom fonctionnent, bizarre ! ).
J´ai donc decider d acheter un cd de netoyage pour nettoyer la lentille (le probleme devrait venir de cette dernière), et après plusieurs nettoyage, il n y a pas de resultat, toujours pas de lecture de DVD !
Donc voilà, si vous pourriez m expliquer ou bien m aider pour resoudre ce probleme, ça serait bien sympathique,
merci