1. Toujours pas compris : ce que je veux dire, c´est que les jeux vidéos sont une question de goûts. Tu n´aimes pas la PS2, c´est ton droit, tu as raison si rien ne te plaît sur cette console. moi je possède quelques jeux dessus et ils me plaisent. J´ai eu une N64 avant d´avoir ma PSX, pourtant cette dernière est sortie bien avant. Mais je connaissais la réputation de Nintendo et la valeur de Zeldas et de tous les autres jeux alors que la PSX était nouvelle et que je ne connaissais rien d´elle. J´y jouais chez un pote et peu à peu j´ai apprécié des jeux tels que Gran Turismo, Metal gear Solid et Final Fantasy VII. Je me suis acheté la PSX et j´en ai bien profité... En achetant la PS2 au moment où les jeux suceptibles de me plairent sortaient, j´étais sûr à 95 \% que je ne serais pas déçu. Je ne me suis pas trompé.
Là, j´économise pour me payer une GC, d´ici plus de bons jeux seront sortis tels que Zelda (mon préféré sur N64) et bien que je trouve ses graphismes en Cell-Shading immondes, je l´achèterais quand même car j´adore le concept, le principe, les histoires, les personnages, etc...
Pour la X-Box, si tu dis qu´elle est si bien, je te crois... Mais personne dans mon entourage ne l´a encore acheté. Ma simple expérience X-Boxienne fut de tenir la manette pour voir si elle se prenait bien en main à une borne qui ne marchait pas. J´ai aucun moyen de savoir si les jeux qu´elles propose me plairont, tout comme ce fut le cas il y a quelques années avec la PSX mais qui sait, il se reproduira peut-être et même certainement la même histoire dans quelques années : )