N´ecoute pas LeNights, tout n´est pas faux dans ses dires mais il reste des points tres favorables a la PS2, sont lecteurs DVD est de bonne qualité, tu peut lui brancher un ampli dolby surround car la PS2 est la seule dotée d´une prise optique , sur la Xbox il faut acheter un adaptateur, et sur gamecube ca n´existe pas, elle est aussi la seule a posseder un decodeur dolby pro logic II et DTS, c´est a dire qu´avec un bon ampli et des enceintes tu peut voir des films comme au ciné.
question des jeux, la pS2 sera la console ou tu trouveras le plus de jeux, meme si ce n´est pas la plus puissante, elle sera la plus achetée ne fois que toutes les consoles seront bien installeés sur le marché.
Les jeux seront dons plus variés, pour tous les publics different et de qualité qui ne cessera d´augementer, tu devrais l´acheter, regarde les jeux comme MGS2, jak and daxter, Gran turismo 3 et concept et aussi GTA 3 ou bien fifa 2002 et PES2. tu seras tout de suite au magasin pour l´acheter.