Comme il n´y a pas eux (ou très peu) de tests sur Drakan, je vais en faire un moi même, je compare le jeux avec les jeux du même genre uniquement sur la PS2!
Graphismes : 18/20
Vraiment beau, le jeu exploite bien l´anti-aliasing de la console ou alors, le jeu a tout simplement été très bien dévellopé!
Technique : 17/20
Très fluide, graphiquement réussi, plus d´une 50aines d´armes différentes, Drakan, The Ancient´s Gates est bien trouvé, faire évolué tes armes selon ses leurs utilités, défaut: quelques chargements et des sauvegardes non voulues..
Bande Son: 18/20
Le jeux est entièrement en francais, de belles voix, les musiques sont très belles et envoutantes.
Longévité : 18/20
Très long, de nombreuses quêtes annexes, dès le début, on t´offre de nombreuses quêtes! Je ne l´ai pas encore finit, mais je m´en sors déjà plus entre quêtes annexes et principales!
Jouabilité ?
Intérêt global ?
Attend Pegasus, j´ai pas encore fait pour Zelda NGC, attend avant de donner la note!
Jouabilité : 17/20
Un peu ardue au début, mais on s´y habitue vite, c´est jouable, même très!
Note globale : 18/20
Un jeu très intéressant, très beau graphiquyement avec un bon scénario bien supérieur a son précédent sur PC! Un hit qui ne parait pas, un peu comme Ico, mais moins connu!
mouais si je le trouve en occase et si j´ai rien à me mettre sous les doigts
Et pour le fun ; )
http://www.gamekult.com/tout/jeux/fiche_screenshots.html?cmedia=ME0000159010
18/20, tu note large je trouve, moi je viens juste de l´avoir et j´ai pas encore eut le temps d´y jouer beaucoup mais je peux faire un mini test . ....
Graphismes : 15,5/20 : il est assez beau mais les graphs ne sont pas très detaillés . .. et on fait beaucoup mieux sur PS2 a l´heure actuelle . ..
mais il reste assez beau . ...
Technique : 15,5/20 : aucuns ralentissements, graphs assez beaux, animation moyenne, mais très très vaste monde, pour les gros defaults : les chargements quand on change de zone et ces derniers sont assez longs . ...
Bande Son: 16,5/20
les voix ont le merite d´etre en francais et sont honnete sans etre aussi géniales que dans JAD et MI4
très bonne musique et bonne ambiance en général . ....
Longévité : 18/20
j´en suis encore qu´au début mais il parait très très long, reste a voir si il ne devient pas lassant a la longue . .... mais je suis confiant sur ce point . ...
Jouabilitè : 16/20 : un peu dur au début mais on s´y fait, pareille pour les phases de dragon . ...
Fun : 17/20 : les combats en eux meme ne sont pas super fun comparés a ceux de DMC ou ZOE, mais le fun est ailleurs . ... il est dans le fait de progresser, de s´ameliorer, de découvrir ce monde gigantesque, et cette sensation de liberté vaut bien un 17/20
note globale : 15 ou 16/20, un très très bon jeux mais les 17 ou 18 sont réservés aux très très très bons jeux ....
Dans les graphismes, tu et j´ai oublié de présicé que les textures étaient très variées, on retrouve rarement les mêmes!!! Ce qui mérite bien un 18/20..
Techbnique: mérite son 18, tu oubl;ies les phases de combats!
Musiques, bah oui, ca c´est selon les gouts!
Jouabilité: ok
Le Fun, je le fais pas, ca dépend des gouts!
(dois aussi rappeler que c´est un test perso et que c´est normal que vous n´êtes pas tous d´accord?)
salut hive et Bombaztik.
1:je trouve comme hive que les textures sont tres variees ce quis est tres bon pour un monde ouver comme celuis-la,sutou qu´elles s´affichent asser loing et meme a dos de dragon.
2:en plus les corps des enemis reste apres avoire ete tué(ce qui est rare de nos jours)
3:le petit moins(enfin pourre moi)ce sont les animations des persos qui bien que tres fluides,peuvent etre asser etrange(cf la fille que l´on dirige)dans certain cas,ce qui pourais venire du systeme d´animation des perso(frames par frames) qui a surement ete choisit a cause de l´animation du dragon(je pense q´ils n´ont pas trouver de dragons pour la motion capture lol).
4:quand a la distance de vue je la trouve trés bonne surtous que les enemis reste visible de tres loing.
ma note pour la Technique:un bon 17/20
voillas ps:ce jeu n´est pas aussi beau q´un ico ou q´un mgs mais il est tres soigner Techniquement
et merite l´attention de tous les gamers.
a+
"(dois aussi rappeler que c´est un test perso et que c´est normal que vous n´êtes pas tous d´accord?)"
c´est pour ca que j´ai fait un test perso ....
Bombaztik et Hive perso vos 2 avis sont tres justes et c´est ce que je pense,pour ceus qui voudrais l´acheter c´est un mix entre leurs 2 avis.
note final:16.5(j´ais bien aprecier ce jeu)
a+
C sont les graphismes qui sont impressionnant, l´aliasing est minime..
Conclusion: C´est un hit qui ne l´est pas un hit caché quoi!
Bien trouvé hideo_patrice pour le truc du dragon ;)
hive l´alising est invisible,ilsq utilisent le meme systeme anti-aliasing que red faclion,ce qui donne un resulta tres propre.
c´est un vrais hit et qui change des autres jeu.
ps:j´adore quand le dragon survole le niveau tout seule on dirais qu´il est vivant,ce qui est classe.
hideo_patrice
C´est quoi le procédé?
Parce que faut pas s´étonner a le voir a The Getaway!
Bref, la PS2 n´est pas prête de mourir, comme je dis toujours, ce n´est pas la console qui te créne t un scenario tout neuf!
C´est vrai que la liberté est très présente sur ce jeux, la profondeur de champ est très grande, de quoi avoir 18/20 en graphismes..
Aliasing invisible? Autant dire qu´il existe pas!
up! pour Hideo_Patrice
salut hive.
l´anti-aliasing de drakan est de type libre celas veut dire qu´il est pris en charge par la ps2,c´est le meme qui avais ete utiliser par namco pour tekken tag en europe,il et pris en charge par les composant de la ps2,sont nom et: "supersampling" ce qui consiste a calculer l´image dans une resolution superieur,puis de la reduire dans la resolution desirer(sur console c´est generalement 640/420,et non 480).
il existe aussi l´antialiasing de contours qui s´applique seulement autour des polygones et ne change pas les objets situés sur les contours lissés. C´est une post-opération, ce qui signifie qu´elle s´applique sur une image finie. Les détails sont rendus flous afin de supprimer les effets d´escalier. C´est la méthode qui est typiquement utilisée pour la plupart des jeux Nintendo64,cette technique et possible sur ps2(f1 2002 d´ea sport).
il existe d´autres system d´antialiasing mais je ne m´attarde pas car elles sont en soft et non en hard.
quand aux scintillements il et reduit grace au MIP mapping c´est ce qui donne l´impression que les detail des texture n´apporaissent que tres pres de la camera.
Le MIP Map est une technique consistant à générer plusieurs versions d´une même texture, mais à des tailles différentes. Lors de l´application de la texture à un objet, on utilise la taille qui correspond à l´éloignement de l´objet par rapport au point de vue (du joueur ou de la caméra).
Le MIP mapping permet de faire deux choses :
- Diminuer l´effet d´aliasing généré lors de transformations. La qualité d´affichage est augmentée.
- Diminuer la quantité mémoire nécessaire pour effectuer le mapping de texture. La vitesse de traitement s´en trouve accrue.
Petit lexique des termes du MIP mapping.
- MIP map : Ensemble de textures constitué à partir d´une texture de base.
- MIP mapping : Opération consistant à appliquer une des textures du MIP map à un polygone (polygone en 3D = une des faces d´un objet).
- MIP : signifie ´Multum In Parvo´. C´est du latin et en français ça donne quelque chose comme ´plusieurs en un seul lieu´.
Toutefois, le MIP mapping a un défaut, lors de l´affichage d´une longue surface utilisant la même texture de base, on va voir apparaître des discontinuités sur la surface représentant les différents niveaux de MIP map. Pour résoudre ce problème, on utilise le filtrage trilinéaire.
le probleme de ces techniques c´est que si le programe n´est pas parfaitement en place il est impossible d´utiliser de l´antialiasing libre et on doit utiliser d´autrs astuce mais qui prennent de la puissance.
c´est pour celas que wipe out et formula one ainsi que virtua fighter scintillent et ont des problemes d´aliasing.
quand a the gataway il scintille un peut ont verras si ils pouront corriger celas,de tout facon tous les developeurs conaissent ces routines,mais quand un project et bien avancer, ils ne peuvent ce permetre de changer tous leur programes.
voilas j´espere que celas a repondut a ta question
a+
Je rêve ou t´as dit que tu mettrai un -5/20 à Zelda NGC??P´tin ces jeunes,ça s´extasie devant une meuf de JV et un dragon... :p
senseiden tu doit parler de pega.
ont ne s´extasie pas mais ont parle de ce tres bon jeu qui n´est certe pas tres meditiser comme metal gear ou zelda,mais qui est un tres bon jeu,et qui meriterais d´etre plus connu.