CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

concurence entre EA et SEGA

Cobra
Cobra
Niveau 10
02 février 2001 à 11:56:19

voici un petit article sur EA sur le fait que séga dévelloppe sur toutes les plates formes et donc rentre en concurence directe avec eux , un peu arrogant pour pas grand chose EA.

Le fait que Sega soit devenu un éditeur tiers, avec comme projet de développer des jeux sur PlayStation 2, Xbox, Game Boy Advance et GameCube est une aubaine pour ses anciens ennemis, Sony et Nintendo en tête. L’objectif de Sega est de devenir l’éditeur mondial n°1, ce qui n’est pas vraiment du goût de l’actuel n°1, à savoir, Electronic Arts.

L’ogre américain qui se porte très bien (ses revenus lors des trois derniers mois de l’année 2000 ont augmenté de 7\% par rapport à l’année précédente), a, comme Sega, décidé de développer sur toutes les plateformes actuelles et futures du marché (console Nintendo y compris). Les deux éditeurs vont donc fatalement entrer en rude concurrence. D’autant que Sega a décidé d’attaquer EA sur son propre terrain, en prévoyant de sortir son excellente gamme de jeux de sport (basket NBA, foot US NFL, hockey sur glace NHL) sur tous les formats. EA Sports va enfin devoir affronter une vraie concurrence !

Ce nouvel état de fait rend les dirigeants d’EA plutôt nerveux. Le président de la société, John Riccitiello, aurait déclaré au magazine Reuters, que Sega allait connaître des difficultés à développer sur d’autres machines, handicapé par le manque d’expérience des problèmes de programmation et des longs cycles de développement. Il aurait ajouté : "Ce n’est pas tout à fait comme si General Motors disait qu’il allait construire des BMW, mais c’est le même genre de proposition. Elles ressembleraient peut-être à des BMW, mais je doute qu’elles se conduisent comme des BMW".

C’est étonnant comme l’arrogance peut l’emporter sur le raisonnement quand quelqu’un se sent menacé… Il est vrai que ça n’était pas le grand amour entre EA et Sega depuis quelques années (EA n’a jamais développé sur Dreamcast), mais une chose est sûre désormais : la guerre est ouverte !

j´oubli de dire que je tient ça d´overgame.

Cobra
Cobra
Niveau 10
02 février 2001 à 13:39:01

et moi donc , EA fait énormément de fric sans se fouler , tu prends tout leurs jeux de sport et tu vois qu´en fait y´a tres peu de changement , je parle même pas des graphismes.
ET ILS FONT DU FRIC !!!!!!
quand je suis tombé sur cette article je me suis fait un plaisir de le balancer sur le forum.
je n´aime pas EA et ses réactus , j´ai hâte de voir la tournure que cela va prendre.

EZEQUIEL
EZEQUIEL
Niveau 7
02 février 2001 à 13:48:14

C´est vrai que chez EA, on se foule pas trop mais quant même, SSX a prouver qu´il pouvait faire mieux ! Non ?

EZEQUIEL
EZEQUIEL
Niveau 7
02 février 2001 à 14:03:46

Intéressant comme point de vue !!!

Et je pense finalement comme toi FalseJ !!

Cobra
Cobra
Niveau 10
02 février 2001 à 14:10:00

ok pour ssx mais c´est un jeu sur combien ?

sinon je ne crois pas que séga va se contenter de faire des jeux purement arcade , ils veulent quand même devenir numéro 1 de l´édition tout de même et ça passe inmanquablement par des jeux dont l´intérêt est varié.

EZEQUIEL
EZEQUIEL
Niveau 7
02 février 2001 à 14:12:15

Oui aussi !! cobra

Mais, vous allez arrêter d´avancer des arguments aussi convainquant l´un que l´autre ?

Et si c´était un mix des deux ?

Ca serait encore mieux .....

EZEQUIEL
EZEQUIEL
Niveau 7
02 février 2001 à 15:05:52

Pour les jeux type arcade.... oui les salles de jeux sont des bon tests.

alexis115
alexis115
Niveau 6
02 février 2001 à 17:13:28

Cobra, EA a fait de super jeux mais sans ce fouler comme tu l a dit, l´arriver de sega va les forcer a bossé plus: CA VA ETRE CHAUD

Kerozen
Kerozen
Niveau 9
02 février 2001 à 23:33:49

Moi je pense que c sur NGC & X-box, que la confrontation EA/SEGA, risque d´etre interessante, car les limites de la ps2 empecheront vraiment Sega de s´exprimer, pensez donc pour Sega les pauvres apres avoir bosse sur DC redescendre sur ps2...

Dans un autre genre, je serais curieux de compare VF4 ps2/X-box, j´oses meme pas imaginer.
Remarquez que d´apres Sega Japon, VF4 sortirait egalement sur DC, pauvre petite ps2, c elle qui heritera de la version la moins abouties...
Par contre il ne sortira pas sur NGC, la ps2 n´aura pas cette humiliation, ce sera pour une autre fois.

BBob
BBob
Niveau 10
03 février 2001 à 00:32:14

Je reviens sur un message un peu ancien, mais je n´aime pas les clichés du genre "Sega fait des jeux d´arcade, et donc d´intérêt limité". Ce n´est pas parce que Sega est leader dans ce domaine qu´il ne sait faire que ça. Tout comme ce n´est pas parce que Nintendo est le meilleur dans les jeux "familiaux" qu´ils n´ont que cette corde à leur arc.
C´est d´autant plus vrai pour Sega qui est quand même particulièrement diversifié. Ou alors, j´ai dû passer à côté sans les voir des bornes d´arcade Shenmue, Panzer Dragoon Saga, Skies of Arcadia, Nights, Sonic, Phantasy Star, ...

Et donc dans le cas de la confrontation EA/Sega, il me semble que les jeux de sport de Visual Concepts tiennent très bien la comparaison avec les "simulations" (Fifa une simulation ? Konami en rigole encore) de EA.
L´avantage de cette confrontation, c´est que EA va peut-êtrese décider à développer un peu plus le jeu online sur console, parce que du coup ils sont un peu à la traîne maintenant.

Sous forums
  • Dreamcast
  • PlayStation 3
  • Super Nintendo
  • Saturn
  • Gamecube
  • Nintendo 64
  • Gameboy
  • PlayStation
  • Xbox (2001)
  • Gameboy Advance
  • PlayStation 2