CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

wreckless en 60 ips

hideo_patrice
hideo_patrice
Niveau 7
06 août 2002 à 20:58:32

ce jeu qui est une daube sur x-box mais qui etais asser beau n´etais q´en 30ips en us et 25 en france serra adapter en 60ips sur ps2 vu que la ville serra plus grande et que les pieton sois disant plus malin,avec en plus un mode deux joueur on peut surement comprendre qu´il sois mois beau(car normalement c´est pluto le contraire ex:f1 2002 d´EA qui sur ps2 fesais 30ips et 60 sur x-box).
ce chois me semble etrange ou alors les developeur savais q´ils ne pourais pas faire un jeu avec les meme graph et maintenant ils bosses sur game play.
mais si ils le sorte tel quel sur ps2 il ne ferra pas long feu face a the gateway et gta vice ou meme true crime,driver 3,mafia......
hideo_patrice fan de bon game play

Bombaztik
Bombaztik
Niveau 8
06 août 2002 à 21:08:20

"hideo_patrice fan de bon game play"

donc de bons jeux ....

Hive
Hive
Niveau 10
06 août 2002 à 21:14:16

Hideo Patrice, ce n´est "que" a cause de ca qu´il n´est opas beau (du tout)..

Déjà, avoir un jeu comme
ca sur Ps2, graphiquement
LE MUST, un vrai film,
c´est impossible!

Ensuite, les dévellopeurs l´ont baclés, la PS2 ne possède pas les fonctions gratuites de la XBOX (effets de lumières, ombres, brouillard,..), dans les images, il n´y a même pas ce petit effet flou qui rend le jeux si beau (Nintendo abuse de cet effet pour supprimer l´aliasing; cfr Zelda 64)

De toute façon, ce jeux peut-etre supêrbe sur XBOX, mais le reste, il est nul! Alors, sur pS2, il n´a rien du tout!

hideo_patrice
hideo_patrice
Niveau 7
06 août 2002 à 21:58:39

bombastik.
,oui je suis fan des bon jeux j´aime bien decortiquer certaines machine mais ce qui me plais ce sont les jeux quelque soit leurs format,ou leurs graph.

hive la ps2 gere en hard tout les effet que tu vien de citer mais elle en fait moin.
prenon un moteur 3d qui ferrais 20 millions de poly par seconde,plus 6 source de lumierre en 30 ips/s.Si sans modifier ce moteur tu voulais afficher du 60 ips tu perdrais plus de la moitier des poly et des source de lumierre(et en plus la resolution de l´ecran afaiblie les texture simplifier).
je dis + de la moitier car tu perd du temps machine parce qu´ils y a plus de transphers de memoires a faire et de texture par second a calculer,c´est le cas sur toute les machine.
c´est d´ailleur pour celas qu halo,wreckless et plein d´autres jeux on ete fait en 30 images
il sufit de se souvenire de halo a l´E3 2001 qui etais presenter en 60 et qui ralentisais horiblement.
c´est juste pour dire que meme sur x avec le meme moteur 3d en 60 ips/sec il y aurrais eu 2 foit moins d´effet et de poly

ips/sec ce sont les images par sec,et non pas les herthz
a+

hideo_patrice
hideo_patrice
Niveau 7
07 août 2002 à 16:43:21

up

Moud
Moud
Niveau 10
07 août 2002 à 17:52:56

N´importe quoi....

Bombaztik
Bombaztik
Niveau 8
07 août 2002 à 18:02:59

putain, c´est beau ce que tu ecris moud, tu as changé ma vie, je cours m´achete une XBug ...

Moud
Moud
Niveau 10
07 août 2002 à 18:04:17

Je dis pas que Wrekless est bon bon jeu (c´est même une grosse merde), je dis juste que ce que raconte l´apprenti sorcié de la 3D (accro à sa ps2) est un tissu de conneries!!!

hideo_patrice
hideo_patrice
Niveau 7
07 août 2002 à 18:33:26

un tissu de conerrie? tu pense que la ps2 ne peut pas gerre des effet de lumiere et d´ombres,je te signal que la ps,la saturneaisi que la n64 le fesais dejas quand au broullard volumetrique regarde la plupard des jeux ps2 pour t´en rendre compte.
je ne dit pas que la ps2 est plus puisante que la x,je dit juste que de passer de 30 a 60ips fait baisser de plus de 50\% le nombres de polys,
ce qui est logique car la machine met 2 fois moins de temps pour calculer la meme image:2 fois moins de calcules=2 fois moins d´elements a l´ecrant.
par contre tu a raison wrekless est une grosse merde,mais je vais te deçevoire car je n´ais pas que la ps2,j´ais toute les consoles sortie depuis 20 ans et je ne suis pas acros a la ps2 mais pluto a ma vielle neo-geo.

ps:moud explique moi alors pourquoi halo qui etais prevu en 60ips c´est finalement retrouver en 30ips.

Moud
Moud
Niveau 10
07 août 2002 à 18:37:03

tout simplement parceque le rapport ips/polygones n´est pas aussi simple (baisse 50\% de framerate ne vux pas forcement dire 50\% de polygones en moins!!!..c´est ridicule)

Mes jeux preferer sur Neo Geo sont riding hero et Baseball star 2!!! et toi

hideo_patrice
hideo_patrice
Niveau 7
07 août 2002 à 19:12:43

tu a raison dans un sens car ils y plus de facteurs a prendre en compte,mais je ne sais pas si je me suis bien exprimer,ce que je veut dire c´est pas:50\%d´image en moins=50\% de poly en moins
ce que je veut dire c´est 50\% d´images en plus =environ 50\% de poly en moins,meme si c´est tres simplifier car pour le savoire exactement il faudrais conaitre a fond la prog du jeu en question ainsi que la machine.
je dois avouer que je n´ais pas les jeu que tu cite mais pour te repondre mes jeu preferer sont:
supersidekick3
art of fightig 2
les fatal fury
les king
street hoops
soccerbrawl
puis les samourai ainsi que les king
je les ais en cd et pour certain en cartouche.

et toi tu posede quel neo (cartouche,cd)

clad_pix
clad_pix
Niveau 6
07 août 2002 à 21:54:59

bon alors c quoi un ips ? un aliasing ? et y en a encore mais pour le moment ces c 2 la qui me font chier thx d avance

Serramanna
Serramanna
Niveau 8
08 août 2002 à 01:37:30

ips...alors c´est la meilleur!!!!!
Deja tu commence mal,
ensuite wreckless qui tourne entre 30 et 25 frames sur xbox,j´espere que tu voulais plaisenter,vu comment la vitesse,la fluidité est exceptionnelle et le fait que le jeux ne rame à aucun instant le jeux tourne obligatoirement en 60 fps.
Sur ps2 il ne tournera qu´a 25 ou 30 frames c´est sur.
Alors tu ne devrais pas faire ce genre topics en emplyant des termes que tu ne connais pas car là tu passes pour un con.

clad_pix
clad_pix
Niveau 6
08 août 2002 à 01:54:45

sa repond pas a ma question

hideo_patrice
hideo_patrice
Niveau 7
08 août 2002 à 09:39:37

ce que je dit au sujet dewreckless c´est ce que disent les developeurs(bunkasha)qui on declarer que leurs jeu passerais de 30 image par sec(x-box)a 60 images par sec.
plein de jeu sont en 30 image par sec meme sur x,et je n´ais pas dit qu´il n´etais pas fluide,je dit seulement ce qu´ont declarer les developeur,je n´ais pas inventer vas voire sur
http://fr.playstation.com/
leur serveur et en panne mais fais un tours plus tard.

clad_pix,ips celas veut dire images par seconde celas n´a rien a voire avec l´aliasing,c´est juste le nombres d´images calculer en une seconde par une machine.

hideo_patrice
hideo_patrice
Niveau 7
08 août 2002 à 15:15:51

http://fr.playstation.com/news/newsStory.jhtml?sto
ryId=102478_fr_FR_NEWS&=NMN

clad_pix
clad_pix
Niveau 6
08 août 2002 à 18:30:38

Merci hideo_patrrice et aliasing sa veut dire quoi ?

hideo_patrice
hideo_patrice
Niveau 7
08 août 2002 à 18:54:45

cotabri on a jammais dit que ce jeu etais beau sur ps2(il est beau sur x-box).
clad_pix:aliasing
Effet très moche apparaissant sur les bords des éléments d´une image, dû à l´aspect discret (non continu) des données numérisées. Particulièrement disgracieux et indésirable. On applique alors un anti-aliasing pour le faire disparaître. Comme l´anti-aliasing peut coûter beaucoup de temps de calcul dans les images de synthèse, il est ainsi facile de voir qui a de l´argent à dépenser... Ne pas confondre avec le crénage.

anti-aliasing:
Aussi écrit en un seul mot « Antialiasing ». Technique par laquelle on diminue l´effet d´escalier des images, en créant des dégradés de couleurs le long des contours, pour les lisser. L´anti-aliasing est utilisé par exemple en imagerie de synthèse, et coûte beaucoup de temps de calcul, car on calcule plusieurs fois chaque point avec d´infimes variations des paramètres. Une technique cousine s´appelle le dithering.

voila a+

hideo_patrice
hideo_patrice
Niveau 7
08 août 2002 à 18:57:50

dithering:
Technique, et nom de l´algorithme qui l´implante, consistant à atténuer la mauvaise qualité des images photoréalistes informatiques. Par exemple, un groupe de pixels constitué par un pixel noir suivi de deux blancs sera remplacé par un noir, un gris et un blanc. Syn. « Error Dispersion », « Half-Toning ». La méthode de dithering la plus connue est celle de Floyd-Steinberg. On oppose le Dithering à l´anti-aliasing, ce dernier ne s´occupant que des bords des éléments d´une image.
La traduction n´est pas évidente :
je pense qu´on peut choisir « Diffusion » ou « Estompage » (avis de Denis Bloud). Litt tremblement : distribution de points, méthode pour qu´une image créée avec un nombre limité de couleurs paraisse en contenir davantage ; elle est réalisée par répartition aléatoire dans la disposition des points de couleur élémentaire formant l´image. Je préfère Diffusion à Estompage [f2s].

hideo_patrice
hideo_patrice
Niveau 7
12 août 2002 à 22:24:42

.....................

Sous forums
  • PlayStation Vita
  • Xbox (2001)
  • PlayStation
  • Gameboy Advance
  • PlayStation 3
  • Nintendo DS