hello, désolé mais je ne suis pas tout le temps sur internet, faut qd meme que je travaille un peu, lol...
Je peux te dire un autre truc sur les simpsons que j´aime bien : ils m´ont permis de découvrir des chanteurs ou des groupes que je ne connaissais pas bien ( les smashing pumpkins dans l´épisode "Homer le rocker" par exemple ), y´a toujours tout un tas de guest stars qui défilent...
Ah oui, autre chose, j´ai remarqué qu´ils soignent souvent l´intro de chaque épisode( les premières minutes, quoi). Ma préférée, je crois que c´est celle dans l´épisode où bart et milhouse se brouillent à cause d´une fille dont milhouse est amoureux. L´intro est géniale ( je ne sais pas si tu as vu cet épisode ) :
Ils ont repris la première scène d´indiana jones : les aventuriers de l´arche perdu, sauf que là c´est bart qui tente de dérober le bocal de pièces d´homer. Tous les petits détails ont été gardés : bart se passe la main au niveau du menton ( comme indy ), le filet de lumière qui vient éclairer la pièce, soudain la terre tremble, c´est homer qui se ramène, puis il lui court apres , se vautre dans les escaliers et roule comme une boule geante, ensuite maggie tire avec son pistolet à ventouses, bart, evite, se retrouve dans le garage et réussi à rouler de justesse sous la porte avant que celle ci , activée par homer, ne se baisse completement, et enfin la derniere scene où bart reste accroché au bus et salue malicieusement homer en brandissant sa casquette. Compare les début d´indiana jones et de cet épisode, c´est exactement la meme chose ! Vraiment génial !