CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

ICO: la déception j'explik

fast-killer
fast-killer
Niveau 10
03 août 2002 à 21:40:24

lol ken, tu paries qu´il ss pas quoi répondre, il est calmé...NIARK!

nop, j´l´aime bien john, ms je supporte pas qu´on critique un si beau jeu avec des arguments qui n´en sont pas...

kendy
kendy
Niveau 10
03 août 2002 à 22:23:50

ouais c ce ke je te disais.

tu peux ne pas aimé,mais justifie mieux ke ca john.

Dean360
Dean360
Niveau 9
03 août 2002 à 23:36:17

Hum, honnêtement, il n´aurait pas dû être encensé comme ça... Okay, c´est calme, reposant, mais à la longue, j´ai trouvé ça chiant ! Elle est très très con, et vous n´allez pas me dire que c´est de la poésie une fille qui ne peut pas monter une échelle si tu ne lui dis pas de la monter, ou cette même fille qui recule, apeurée, parce que j´ai donné un coup de bâton sur le mur et que ça a fait un bruit ! Mais bon, vous allez me dire à moi aussi que je ne suis pas poétique... Pour en remettre une couche, et pourtant, Dieu sait que je ne suis pas anti-PS2, j´ai trouvé Pikmin beaucoup plus...frais, plus vivant. Mais bon, je sens que là je vais me faire taper (Non, pitié, pas trop fort ! ) !

P.S : Quoique Pegasus sera certainement d´accord avec moi ;) !

Dean360
Dean360
Niveau 9
03 août 2002 à 23:38:03

D´ailleurs, quasi-unanimement salué par la presse, ce jeu a pourtant était boudé par les gamers, ce qui prouve qu´il peut passer pour poétique à certains et cruche à d´autres, les poétiques n´ayant pas forcément raison (Ici, il n´y a pas de "gentils" et de "méchants")

popup
popup
Niveau 10
04 août 2002 à 13:06:34

PES n´est pas le jeu de foot le + vendu (FIFA est toujours devant) ca n´en est pas moins le meilleur non ?
c pareil pour ICO.
c 1 type de jeu particulier ki ne plait pas a tout le monde certes, mais arrete de dire kelle est con parceke la tu me tue.

Dean360
Dean360
Niveau 9
04 août 2002 à 13:10:43

D´accord, alors Yorda est très intelligente, courageuse, belle, etc... Les pros-PS2 sont rassasiés ?
Pourtant, je ne dis rien de méchant dans mon post, à part qu´elle est con. J´ai trouvé le jeu très chiant, c´est mon avis, point.
Et pour ton exemple, PES s´est extrêmement bien vendu, tout comme le 2, contrairement à ICO qui a fait un vrai flop.

Dean360
Dean360
Niveau 9
04 août 2002 à 13:12:12

DE toute façon, c´est bien normal, ce n´est pas du tout le même genre de jeux, mais il faut croire que peu de personnes accrochent à ce type de jeux. D´ailleurs, que vient foutre cette comparaison ?

popup
popup
Niveau 10
04 août 2002 à 13:13:35

"Et pour ton exemple, PES s´est extrêmement bien vendu, tout comme le 2, "

je t´ai pas dit kil s´est pas vendu mais kil s´est - vendu ke FIFA alors kil ya pas photo entre les 2.
Si toi tu juge la kalité d´1 jeu au résultat de ses vente et bien c vraiment dommage.
sinon je ne critike pas ton point de vue. Tu n´aime pas ICO soit ! C ton droit mais ne le critike pas comme ca parceke c naze ....

Dean360
Dean360
Niveau 9
04 août 2002 à 13:49:13

Lol, mais non, je ne vois pas la qualité d´un jeu à ses ventes !
Tu m´as dis "PES n´est pas le plus vendu, pourtant c´est le meilleur" Je t´ai simplement répondu que PES s´est quand même extrêmement bien vendu, normal car c´est un excellent jeu, mais que comparativement ICO qui a été lui aussi encensé par la presse n´a pas eu de bons résultats, au contraire. C´était pour te montrer qu´un jeu peut sembler excellent pour certains, et être à chier pour d´autres.

Bombaztik
Bombaztik
Niveau 8
04 août 2002 à 13:55:17

"Lol, mais non, je ne vois pas la qualité d´un jeu à ses ventes !
Tu m´as dis "PES n´est pas le plus vendu, pourtant c´est le meilleur" Je t´ai simplement répondu que PES s´est quand même extrêmement bien vendu, normal car c´est un excellent jeu, mais que comparativement ICO qui a été lui aussi encensé par la presse n´a pas eu de bons résultats, au contraire. C´était pour te montrer qu´un jeu peut sembler excellent pour certains, et être à chier pour d´autres. "

tu crois vraiment que si Ico s´est mal vendu, c´est parceque le public le trouvais a chier ? ??
t´es bien naif . ....
un jeux aussi genial que PES qui est un jeux de foot, le sport le plus populaire du monde, c´est normal qu´il finisse par etre connu . ...

par contre, pour un chef d´oeuvre comme Ico, le grand public n´en veut pas, essaye de convaincre une personne du grand public de s´acheter Ico, c´est absolument impossible . ..
Ico est adulé des hardcore gamers, et inconnus du grand public . ... c´est tout simplement pour ca qu´il s´est pas vendu ...

dereken
dereken
Niveau 10
04 août 2002 à 13:57:44

C´est quand même fait pour s´éxprimer et débattre un forum. :-)

popup
popup
Niveau 10
04 août 2002 à 14:04:48

exact !
la raison pour lakelle FIFA se vend mieux ke PES c ke EA Sports fait beaucoup + de pub !
t´as deja vu une pub pour PES toi ? moi jamais donc il est moins connu.
pareil pour ICO. Je ne sais pas ki développe et distribue le jeu mais on n´en parle nul part sauf dans Joypad et compagnie kan il est sorti mais c pas suffisant pour le faire connaitre.
Les gens achetent en majorité des jeux dont ils ont entendu parler comme ca ils ont l´impression de ne pas se faire avoir (ce ki est souvent faux).
on nous gave de FF10 alors kil ya de supers soft ki mériteraient autant de rexpect sinon +.
ICO ne se vend pas beaucoup parceke personne ne le connait (demande a des neophites du JV autour de toi et personne ne le connaitra) mais surement pas parceke il ne plait pas.
d´ailleurs comment pourraient-on dire kon n´aime pas 1 jeu si on l´a pas essayé.
si les gens essayaient je suis sur ke beaucoup resteraient scotchés

Oursinou
Oursinou
Niveau 10
04 août 2002 à 15:58:10

Hunter the reckoning est bien plus poêtique que Ico.

popup
popup
Niveau 10
04 août 2002 à 16:06:42

certes

fast-killer
fast-killer
Niveau 10
04 août 2002 à 16:27:25

oursi, lol, même en essayant de comprendre ds un certain sens avec ton humour à pleurer, euh...^^

Dean360
Dean360
Niveau 9
04 août 2002 à 16:39:23

"tu crois vraiment que si Ico s´est mal vendu, c´est parceque le public le trouvais a chier ? ? ?
t´es bien naif . . ... "

Oui, si Ico ne s´est pas bien vendu, c´est pas parce que le jeu était à chier, c´est parce que peu de personnes étaient intéressées ! Tu vas me dire le contraire ? Eh ben dans ce cas-là, pourquoi de si faibles ventes si tout le monde le trouvait génial ? Donc oui, j´ai raison, s´il ne s´est pas vendu, comme pleins d´autres jeux, c´est parce que les gens n´étaient pas intéressés.
Tu veux me dire que si ce jeu a mal marché, c´est parce que seuls les hardcore gamers le connaissent ? C´est faux, bien sûr, ce jeu a été unanimement salué par la presse, avec par xemple 9/10 dans Joypad, aussi bien dans les autres mags, sur le Net, et même s´il a bénéficié de biens moins de publicité qu´un jeu comme Dead or Alive 3 par exemple, ce n´est pas pour ça que personne ne le connaît ! Il ne faut pas se leurrer !

"pour un chef d´oeuvre comme Ico, le grand public n´en veut pas"

Ce qui voudrait dire que le grand public ne veut pas de chef-d´oeuvres ? C´est vrai, le grand public est un mouton qui n´y connaît pas grand-chose, mais de là à laisser passer "un chef-d´oeuvre", il y a des limites. Et quand bien même, ceux-là exclus, tu crois que c´est une raison valable pour expliquer les faibles ventes de ce jeu ?

"t´as deja vu une pub pour PES toi ? moi jamais donc il est moins connu"

Attends, je n´ai jamais vu de pub pour FF X à la télé, et j´en ai déjà vu plein pour Lucky Luke, ou Donald Quack Attack. Ca n´a aucun rapport ce que tu dis, si on suit ton exemple les ventes de de Lucky Luke devraient exploser "parce que le grand public n´écoute que la pub blabla..."

Non, le débat est clos, enfin pour moi. Ico est certainement un excellent jeu, mais c´est un concept à part, et c´est normal que les ventes ne soient pas bonnes. D´accord, le manque de pub autour de ce jeu est peut-être un des facteurs de cet échec, mais pas seulement ça à mon avis. Tout comme Pikmin, il apporte un concept assez novateur, à part, et il faut une certaine ouverture d´esprit pour pouvoir jouer et prendre du plaisir avec ce genre de jeux totalement à part. Les acheteurs le boudent parce que c´est peut-être trop original pour eux...

fast-killer
fast-killer
Niveau 10
04 août 2002 à 17:16:43

"Donc oui, j´ai raison, s´il ne s´est pas vendu, comme pleins d´autres jeux, c´est parce que les gens n´étaient pas intéressés."

les gens jugent sur la démo, alors s´ils ne sont pas un rien sensible, c pas compliqué, ils le laissent aux bacs.

Dean360
Dean360
Niveau 9
04 août 2002 à 18:05:32

Si tu préfères, les gens n´étaient pas sensibles au charme fou que procure ce jeu et d´ailleurs blablabla.... Le résultat est le même.

Bombaztik
Bombaztik
Niveau 8
04 août 2002 à 18:50:14

pour Dean : demande a tous ceux qui ont une console dans ton bahut s´ils connaissent ICo et fait un pourcentage . ...

moi, pour l´instant, j´en suis a 0\% et pas seulement dans mon lycée ...

fast-killer
fast-killer
Niveau 10
04 août 2002 à 18:54:44

et c bien malheureux...

Sous forums
  • Dreamcast
  • PlayStation 3
  • Super Nintendo
  • Saturn
  • Gamecube
  • Nintendo 64