J´ai lu les 3 livres de Tolkien, c´est simple :
- le premier j´ai mis 6 mois
- le second j´ai mis 1 mois
- le troisième j´ai mis 2 semaines
Plus ça va, plus c´est intéressant, le premier, je l´ai trouvé lour mais alors hyper lourd, je me suis forcé à le lire pour comprendre la suite mais je me suis fait chier...
Bizarrement, le second est mon préféré. J´ai lu le troisième vachement vite, parce que c´était de l´action pure et dure et pas de la description où des trucs qui servent à rien (genre Bombadil dans le premier) mais j´ai trouvé le dénouement bidon, la façon dont tout se finit est trop facile à mon goût, je m´attendais à un truc plus spectaculaire, s´ils arrivent à faire une fin qui déchire au cinéma, ben ils prouveront qu´ils sont doués parce que la fin du livre est trop naze. Enfin...
J´ai passé un bon moment avec le film mais bon... C´est bizarre, je suis resté sur ma faim mais il me tarde pas particulièrement le second même si dans le livre, c´est mon préféré.
Il me tarde vachement plus le prochain Harry Potter et surtout le prochain Star Wars que le prochain LOTR...
Star Wars, j´ai vraiment adoré. La retrouvaille de C3-PO et R2-D2, l´armée de clône qui va devenir l´armée de l´empire, Anakin qui devient de plus en plus incontrôlable et le must du must, le combat (rapide certes) extra entre Dooku et Yoda. Je vous dis pas quand j´ai vu Yoda sortir le sabre laser : un régal. Et pis c´était la fin du film. Et je me suis posé plein de question sur l´épisode 3. Il me tarde vraiment qu´il sorte même si c´est pas pour aujourd´hui.
Je suis allé voir Star Wars et Harry Potter 3 fois et le Seigneur des Anneaux 2 fois. Ils m´ont beaucoup plu, les effets spéciaux que j´ai trouvé tous bien intégrés (même pour Star Wars, faut pas être de mauvaise foi parce que le film vous a pas plu), les musiques, les costumes, les décors,...
Enfin, ce n´est que mon avis : )