Bah tu vois , le scénar est tellement bidon que tu l´as pas compris . ..
C´est pas un cauchemard , c´est même pas vraiment un rêve , c´est une "histoire" , comme un conte moderne , c´est racontée comme si l´héroine était une petite fille . D ´ailleurs l´ héroïne est très Hitchcockienne :
"J´ arriverais à Hollywood , et j´aurais une tante qui aurait une maison somptueuse dans laquelle j´ irais habiter . .. Je rencontrerais Rita , et elle serait perdu , elle ne serait personne et elle n´aurait que moi , elle tomberait amoureuse de moi . Je passerais mes auditions , mais elles seraient toutes truquées ("this is the girl") . .. et pourtant , le réalisateur tomberait lui aussi amoureux de moi . Et puis on irait dans mon ancienne appartement . .. et je serais morte , décomposée . .. et là Rita , tu comprendrais tout le mal que tu m´as fait"
etc , etc . .. tout est comme ca . elle réécrit sa vie , elle s´invente une histoire .
Mais la réalité , la mort , la rattrape , elle essaye constament de la ramener sur terre , car lorsque le film commence , Betty s´ est déjà suicidée .