Il y a une semaine environ, j´étais dans un magasin de jeux vidéos où je traînais pour voir les dernières sorties sur Dreamcast. Une borne tournait dans le magasin avec Shenmue dessus, et des cinématiques du même jeu. Deux mecs qui passaient par là aussi ont commencé à parler de la PS2, genre "ouaiiiiis, elle est trop puissante, c´est la meilleure, zeu baiste, les jeux sont géniaux..." : je ricanais doucement, ceci dit j´ai rien contre la PS2, elle me déçoît pour l´instant, c´est tout.
A ce moment-là, l´un d´entre eux se tourne vers la borne Dreamcast, et commence à regarder avec intérêt la cinématique de Shenmue en train de tourner. Il fait à son pote "Eh ! regarde, comme c´est trop bien fait !" Son pote se retourne, et lui sort -tenez-vous bien- : "Ouais, c´est beau, hein ? Je l´ai, le jeu là, c´est TEKKEN TAG TOURNAMENT" !!!!!!
Je vous laisse imaginer ma réaction...
Keutof.
P.S. : les PS2-men fanatiques, des VRAIS joueurs qui s´y connaissent ? Des aveuglés, oui !
P.P.S. : les vrais joueurs n´ont aucune raison de se sentir concernés, je suis sûr que certains savent différencier Shenmue et TTT...