CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Le dossier d'or final:PS2/DC/NGC/XBOX

UnbreakabLe
UnbreakabLe
Niveau 10
25 janvier 2001 à 19:00:56

PREFACE

Voilà le dernier dossier d´or de la série.Cela va vous sembler invraissemblable qu´à chaque fois je dise"c´est le dernier c´est promis!".Eh bien,en fait,c´est un petit clin d´oeil à Eidos et ses Tomb Raider.Depuis le 3,on nous annonce la fin de la série.Le 5 était censé être le dernier,eh bien non!Le Tomb Raider 6(Next Generation)fera son apparition.
Bon,cette fois,le dossier d´or est extrêmement long,c´est pourquoi je vous demande du courage!J´ai ajouté énormément de choses,je suis très objectif(du moins je crois),et j´ai aéré pour que tout soit lisible.
Merci de le lire en entier,et pas en diagonale!Merci à tous et bonne lecture!!!

INTRODUCTION

C´est en 1979 que le jeu vidéo a vraiment commencé à existé avec PONG.Ce jeu n´était pas d´une complexité monstreuse mais il est à la base de tout.
Beaucoup de consoles sont sorties dans les années 80:l´Atari 2600,la Master System,la Nes pour ne citer qu´eux.Les consoles ont essayé d´apporter de l´amélioration aux jeux vidéos.Pourtant,on stagne,pendant dix ans.Les jeux évoluent à peine et les consoles se succèdent.Les 16 bits arrivent:Megadrive,Megadrive II,Super Famicon.Ces deux consoles ont apporté une net amélioration avec des graphismes plus fins,des jeux très novateurs(Zelda III).
Mais il faudra attendre 1995 pour que la troisième dimension s´ouvre aux joueurs.La Saturn,la PlayStation et ensuite la N64 arrivent.L´une d´entre elles,la PS,a apporté la révolution aux jeux vidéos.
Aujourd´hui,les consoles ne sont pas vraiment révolutionnaires,vu que maintenant,on va plus vers le soin,la beauté et la complexité.Qui apportera la révolution tant attendu?Qui vivra verra...

CONSOLES

-Dreamcast

Cette console est très intéressante.Elle n´a pas eu la vie facile.Il fallait d´abord convaincre que la console ne referait pas le bide de la Saturn.Des bombes arrivent sur la console et les joueurs se précipitent sur elles.Parmis les bombes,en voici quelques uns:Soul Calibur,Crazy Taxi,DOA2,Phantasy Star Online,Virtua Tennis,Jet Set Radio,Shenmue...
Jusqu´à il y a une semaine,les joueurs pensaient que la Dreamcast était LA console qui allait tout révolutionner.
Mais avant-hier,coup fatal pour les possesseurs de la DC:la DC meurt fin mars et SEGA va développer sur PS2 et GBA.Tout le monde croit à une mauvaise blague,une grosse rhumeur.Malheureusement,c´est maintenant officiel,la DC va stopper ses ventes et il n´y aura plus de jeux en 2002.
Tous les joueurs trouvent ça incompréhensible,d´autant plus que SEGA sortait du noir.Mais c´est ainsi,l´echec porté par la Saturn et le mauvais démarrage de la Dreamcast dû à la mauvaise réputation de la Saturn ont été un coup fatal pour SEGA.Ainsi,c´est le monde du jeu vidéo qui est perturbé.

-PlayStation 2

Cette console était assurée de succès après la réussite de la PlayStation,première du nom.
Les jeux proposés à la sortie de cette consoles sont bons,mais il n´y a pas assez de jeu pour combler la faim des joueurs.
La console est extrêmement difficile à programmer ce qui en partie,retarde les sorties.
Ainsi,Metal Gear Solid 2:Sons of Liberty,qui était prévu pour l´automne 2001 sortira au début de 2002.GT3 prévu pour mars 2001 sortira au mieux en juin 2001.
Eh oui,Sony est contrainte à beaucoup de pression de la part de ses fans et fait de son mieux pour conduire la PS2 au rang mythique.
Les jeux annoncés sont tous des bombes mais sortiront dans un peu de temps.Même si la PS2 a déjà un succès assuré,il nous parle déjà de la PS3.Selon certains,ce serait un kit de développement qui serait compatible avec le HDD.
La PlayStation 2 est extrêmement puissante et avec le nouveau moteur 3d de Leth Thec,la PS2 est peut-être LA console qui devrait révolutionner.Mais pour l´instant rien n´est joué.

-GameCube

La console de Nintendo arrivera pour Noël 2002.On sait qu´elle devrait être très puissante.Les démos présentées sont belles,très belles,sublimes.Mais qu´est-ce qu´on a vu pour le moment?Des suites et des jeux déjà vus.Mais comme pour "SSX",Nintendo devrait sortir pas mal de jeux surprises.
Cette console bien qu´addressée à des gamins pourrait tout de même s´orienter vers les teenagers.
Il y a tout de même quelque point faible avec la NGC:le lecteur DVD absent.Eh oui,comparé à la PS2,ça représente un désavantage.Mais voyons tout de même le bon côté de la chose:ça coutera moins cher.
Une autre bonne nouvelle:le passage de la cartouche au CD,mini CD devrais-je dire.Les jeux devraient donc coûter 100 Francs moins cher.
Nintendo a des concurrents,et sa seule faiblesse est le manque d´originalité.De plus;on n´a jamais vu de vrais jeux de baston sur cette console.
Le problème sera-t-il réglé?To be suivre.

-Xbox

Cette console est peut-être bien LA console que les joueurs attendaient depuis un moment.Elle sera orientée vers un public adulte,ce qui est une très bonne chose.Les jeux annoncés ont l´air fabuleux.
Seuls les démos ne sont pas très convainquantes et impressionantes,surtout en comparaisons avec "MGS2" et "Luigi Haunted Manor".
Xbox est surtout dirigé par un gars très "friqué",le petit papa Bilou.Ce gars est bourré de pognons et on peut se demander si il pense vraiment aux joueurs.
Avec son image,il penserait plutôt au fric.Mais bon,de toutes façons,on ne boycotte pas une console pour ça.
Seuls les jeux nous montreront ce que la console se veut être.
Pourvu qu´il y´en aura pour tous les goûts,cette console sera assurée de succès.

DENOUEMENT

Qui gagnera cette bataille acharnée?On a des idées.Selon mon point de vue,SEGA est déjà éliminé,il ne resterait donc plus que Krosoft et SONY.Nintendo ayant été balayé de ma vue.En fait,Nintendo monopolisera la partie enfant surtout avec les pokémon.Elle visera peut-être un peu les ados mais pas autant que la PS2 ou la Xbox.

REMERCIEMENTS

A tous ceux qui ont lu jusqu´au bout.

@ + !

-_Un/Break/able-_

UnbreakabLe
UnbreakabLe
Niveau 10
25 janvier 2001 à 19:08:51

Ben alors?Vous avez pas le courage de lire?Ou mon dossier est parfait?Ou alors que ce dossier est le plus nul que j´ai écrit?
Répondez plz!J´ai mis du temps à écrire ce dossier!!!!!!!!!!

the_one
the_one
Niveau 6
25 janvier 2001 à 23:26:00

Juste une précision, vous parlez souvent, pour énumérer les suites apparaîssant PS2 le cas de Final Fantasy, mais ce ne sont pas des suites au même titre que tomb raider par exemple !
Chaque FF est différent du précédent, que ce soit dans les personnages, le sénario, les musiques, le style, le système de combat, etc...
Donc s´il vous plaît, ne parlez plus de FF comme des suites rébarbatives et toujours pareilles !!!!
A bon entendeur salut !

makura
makura
Niveau 10
26 janvier 2001 à 08:22:21

C´est vrai que tu fais des progrès Unbreakable, mais tant que tu casseras Nintendo sous prétexte qu´ils font des suites, tu ne seras pas crédible : les vraies "suites" sont sur PS. Regarde un peu des séries comme Tomb Raider ou Gran Turismo et dis-moi où est l´innovation : les mêmes moteurs graphiques, les mêmes concepts, les mêmes bugs à chaque fois... Compare ça à la série des Mario ou des Zelda et commence à réflechir pour ton "final dossier d´or X prime turbo", ok ?

Ta 2ème grosse erreur, c´est de ne pas prendre en compte le fait que Sony dépend totalement des éditeurs tiers pour le succès de sa machine. Toutes les autres firmes sur le marché ont de bonnes compétences dans le domaine de la création de JV, Sony non. Si les stars qui bossent actuellement sur Play décident (comme cela semble être la tendance) de partir ailleurs ou simplement de développer sur plusieurs machines, Sony va droit dans le mur...

EZEQUIEL
EZEQUIEL
Niveau 7
26 janvier 2001 à 13:11:31

De tout manière, il y´a plusieurs versions de l´affaire DC mais bon

UnbreakabLe
UnbreakabLe
Niveau 10
26 janvier 2001 à 18:55:16

Salut à tous!
Euh,concernant les manettes,désolé mais la Dual Shock 2 est révolutionnaire.Tout d´abord les boutons ont 256 degré de pressions différentes ce qui est génial pour un jeu de combat.
Sinon,la manette de la 64 est pas mal.Y a que le joystick avec le bouton de derrière qui est génial,surtout pour le mythique Goldeneye.Mais la croix est très mal placé,on ne peut donc utiliser que le joystick.Les boutons font un peu pitié,et si il y avait eu un Tekken sur la 64,oh que ça aurait été dur.
Sinon,la manette de la NGC a l´air marrante.Les boutons sont soit minus soit énorme.Le stick et la croix sont moins innovateurs que sur la 64.
Mais Argawaen,je crois que tu voulais dire que les manettes Nintendo ont été bizarre et non révoltionnaire.
Maintenant,c ton choix.En tout cas pour SSX,le stick de la Dual Shock est tout bonnement génial.Là sur NGC,ça sera moins efficace.
Mais de toute façon,si vous aimez Nintendo je m´en fiche.Ce que je dis c que ça va faire remake mais ça va sûrement bien marcher.
Ok y a pas mal de suites sur PS et PS2 mais sur la NGC y a QUE de suites ou des jeux qui existent.
En ce qui concerne la DC j´espère sérieux que elle coulera pas avant un an et demi car je veux Shenmue 3!!!!!!!!!

0xFFFF
0xFFFF
Niveau 6
23 avril 2003 à 23:13:13

pour en revenir sur la dispertion des consoles sur les continent d´argawaen,
moi je dirais plutot

NGC+PS=asie-europe
X-box=Amerique

cataraX-trash
cataraX-trash
Niveau 8
23 avril 2003 à 23:14:53

ca te fais pas trop chier de remonter des topics datant de 2ans?

vashthestamped
vashthestamped
Niveau 8
23 avril 2003 à 23:42:14

tu reflechi avant d´ecrire ? ??? repond
tu dis que nintendo manque d´originalite mais bien sur pikmin ca se n´est pas original
tu dis que nintendo est eliminee de la bataille c vrai j´avait oublie a quel point la xbox est magique au japon

Sous forums
  • Nintendo 64
  • PlayStation Vita
  • Dreamcast
  • Xbox (2001)
  • Gamecube
  • PlayStation
  • Gameboy Advance
  • PlayStation 2
  • Gameboy
  • PlayStation Portable
  • Nintendo DS