CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

critique de FFX

gerix
gerix
Niveau 9
07 juillet 2002 à 21:38:57

Après un nombre de bonnes critiques considérable concernant ce nouvel opus de la saga Final Fantasy, ce dernier ne pouvait être que bon. Voila ce qu´il en est:

Tout d´abord graphiquement, eh ben, contrairement a beaucoup de tests je trouvent les graphismes bons mais pas excellents. C est certes très colorés et variés mais les visages manquent de détails et, lors de cinématiques ont remarque que beaucoup n ont pas de narines!! Pour les personnages secondaires cela passe encore mais pour les principaux cela est limite genant. Ensuite, l´aliasing est absolument omniprésent, cela ne gene pas particulierement mais les personnages en deviennent "parkinsoniens" ( ils tremblent souvent). Je pense que le 50 Hz y est pour quelque chose. heureusement les décors sont très détaillés et parfois même magnifiques comme dans la pleine de la félicité. Enfin les images de synthèses sont absolument fabuleuses!! Du jamais vu sur consoles!!! Je trouve donc que FFX n est pas sublime graphiquement comme beaucoup le dise, c est beau mais beaucoup moins que MGS2 ou Shenmue par exemple.
L´animation est quant a elle très correcte, il n y a pas de ralentissements a signaler et juste un léger pop up sur les personnages mais rien de bien méchant. Les expressions faciales sont quant a elle assez moyenne tout comme le lipsync ( la aussi très loin de MGS2 ou shenmue).

Les musiques sont quant a elle très bonnes dans l´ensemble mais reprenne de nombreuses mélodies des précédents opus et sont trop peu nombreuse a mon gout. Le theme du jeu est cependant sublime.

La systeme de combat est surement un des point forts de ce nouvel opus. Très original ce dernier nous permet, en activant des spheres, de progresser d une facon differentes des precedents volets. Cette progression est moins dirigiste et plus fun. Je regrette tout de même deux choses. Le principe de la releve et le fait que le temps se stoppe quand on fait une commande rend le jeu beaucoup trop facile.

Coté durée de vie il n y a pas de problemes. Le jeu necessite environ 35 heures pour etre fini c est a dire la moyenne des RPG. Il est cependant regrettable qu il soit très linéaire. Les quete secondaires sont très interessantes et garantisse une durée de vie accrue.

Enfin, le scénario est sympa mais manque de rebondissements. Le méchant est grandement pompé sur sephiroth ce qui est dommage.

Au final ce nouveau FF est très bon mais cependant ne dessous des autres FF. La technique, la durée de vie et le gameplay sont globalement la mais le scénario manque de rebondissements et le jeu est trop linéaire. Dommage aussi qu il n y ait pas de carte.

Note: 16/20 ( a la notation jv.com)

gerix
gerix
Niveau 9
07 juillet 2002 à 22:02:13

moi non plus l´histoire des narines ne me derange pas mais ca montre que les visages manquent parfois de détails. Le 50 hz n est selon moi pas une raison suffisante pour ne pas s acheter le jeu. C est en effet très dommage que square se foute a ce point de l´europe mais si tu es un fan des FF, tu ne dois pas le rater. Tu verra qu on s y fait finalement aux bande noires et la lenteur du jeu.

DopeMan
DopeMan
Niveau 10
07 juillet 2002 à 23:27:51

C claire le faite ke les perso on po de narine sa donne un style plus manga et s´est se ke je demande a un final

DragonMnementh
DragonMnementh
Niveau 10
08 juillet 2002 à 00:29:00

En complet désaccord avec ce "test" de merde !
scénario qui manque de rebondissement ?
aliasing omniprésent ?
visages qui manquent de détails ?
plaine de félicité magnifique ?
expressions faciales moyennes ?
principe de la relève regrettable ?
pas de carte ?

mais c´est qui ce guignol ? ????

DragonMnementh
DragonMnementh
Niveau 10
08 juillet 2002 à 00:46:23

je n´ai pas le temps de développer tous ces points, désolé...
La plaine de la félicité est par exemple un des lieux le moins détaillé graphiquement avec justement là où ill y a des scintillements et il parle de graphismes magnifiques...
le système de relève est un plus permettant de remplacer un joueur en plein combat et de faire ainsi évoluer ses persos et d´adapter son équipe au monstres combattus, ça dynamyse eénormément les combats.
le scénario est extrêmement riche, l´univers est complet, sans parler des rebondissements sur Yuna, Tidus, Auron...
Le mode carte est accessible en fin de jeu pour les quêtes secondaires...

gerix
gerix
Niveau 9
08 juillet 2002 à 08:36:03

non le mode carte n est pas disponible tout du moins pas comme je l´entends c est a dire comme dans les précédents opus, je suis désolé mais je ne suis pas le seul a trouver regrettable c est oubli.

tut trouves que le scénario a plein de rebondissements? cites les moi. D´accord il y en a mais beaucoup sont prévisibles. Tu vas pas me dire que tu ne t attendais pas a ce que seymour soit méchant et qu´ils revienne d´entre les morts. C etait tellement evident!! En tout cas, il y a aucun rebondissements qui m´a fait dire " non c est pas vrai!!!!!!!!!!!!!". Moi je veux bien dire aussi qu il y a des rebondissements mais ce sont de mauvais rebondissements.

Oui l aliasing est omniprésent sur ma version, j y peux rien moi.

Oui les visages manquent de détails par rapport a MGS2 c est le jour et la nuit. Sache aussi que ce jeu commence a dater car il a plus d un an. C est donc normal qu il ne soit pas au top graphiquement.

Oui je trouve la plaine félicité magnifique par parce que c est détaillé graphiquement parce que ca en impose!!! Quand on arrive et qu´on voit ce magnifique paysage pratiquement jusqu´a l´horizon ben ca force le respect ( et c est surement aussi pour ca que c est moins beau comme tu le dis). On a pas la même définition d´un beau jeu apparemment.

oui les expressions faciales sont extremement moyenne. Quand ils rient tu vas pas me dire qu on a l´impressions qu ils rient. Et puis tu regardera dans MGS2 ou shenmue et tu verra la différence.

Je trouve le principe de la releve regrettable car le jeu en est beaucoup plus facil et grand public. Après ca peut etre tout ce que tu veux ( dynamique et tout), ca n en rend pas moins le jeu super simple. Dans les autres FF on etait obligé de faire des concessions, pas la malheureusement.

Et puis comme tu trouve que mon test c est de la merde, je te prierais dans faire un que je puisse un peu le démonter. Merci a toi.

Veinsdeep
Veinsdeep
Niveau 6
08 juillet 2002 à 10:41:31

Oui, l´aliasing est présent, oui encore l´aventure principale n´est pas d´une difficulté insurmontable....
Mais non,la plaine félicité est certainement l´un des endroits les moins détaillées du jeu.
Malgré le manque de narines et l´aliasing, les visages sont très bien réalisés (pas a la hauteur de MGS2 c vrai)et montrent bien les émotions.Le mode atlas n´est pas présent comme avant et cela peut sembler un oubli regrettable mais on s´habitue très bien. Oui aussi Seymour est un peu pompé des autres FF ( a mon goût de The Darkness: détruire le monde pour plus k´il n´y ait de peine, etc...).
Mais les points ou je suis en total désaccor avec toisont:
-Les combats: Si tu trouve le nouveau système de combat introduisant la releve nuls, c ke té bizarre, il permet plus de tactique en faisant intervenir tel ou tel perso a tel ou tel moment du combat....très bon a mon goût.
-Les rebondissements:
Auron mort; Tidus un rêve;Yu Yevon le gros salaud de l´histoire; Jecht= Sin ; Jecht est devenu le priant de l´ultime chimère du temps de Braska, etc...j´en passe et des meilleures.Tu vas pas nous dire que tu t´attendais a tous ça!!!!

gerix
gerix
Niveau 9
08 juillet 2002 à 11:39:28

pour le systeme de combat, j´ai pas dit que je trouvais ca nul mais j´ai dit que ca rendait le jeu beaucoup trop facile. Après je suis d´accord que c est une bonne idée mais ils aurait du le faire tel que ca nécessite au moins un tour car la c est vraiment trop facile.

Sous forums
  • Nintendo 64
  • PlayStation 2
  • PlayStation
  • Dreamcast
  • Megadrive
  • Super Nintendo
  • Saturn
  • Gamecube
  • Xbox (2001)
  • Gameboy Advance
  • Gameboy