CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

ICO:la fin:AAARRRGGGHHH.........

fast-killer
fast-killer
Niveau 10
07 juillet 2002 à 17:11:15

salut!

voilà, je viens de terminer ICO...

la fin...SSSNNNIIIFFF...j´espère que je suis pas le seul, ms je m´en fou après tt...´chais pas trop comment le dire...j´ai pleuré quoi...jamais EU ca, jamais VU ca depuis Zelda:OOT N64, et encore, à cette "époque", ca n´était pas si fort...rah...autant le jeu a pû légèrement m´emmerder au début et pendant 1 grosse heure, car je trouvais ca lent, et sans "rebndissements", sans événements particuliers quoi...

ms après une bonne heure, les événements "clés" se sont succédés de manière admirable, les nouvelles armes furent disponibles, petit à petit et...quelle expérience, bon dieu, QUELLE EXPERIENCE!!!!!!!!!!

j´aurais une question pr la fin, un ch´tit truc que je ne suis pas certain d´avoir compris, ms...ca gâcherait tt pr ceux qui ne l´ont pas terminé alors...on verra ca sur le forum consacré au jeu!!!

deux conseils:

-si vs n´avez pas aimé la démo, ne vs basez pas là-dessus, c la partie la plus "chiante"(le mot est grand)du jeu.

-ne passez pas le "génénrique" de fin!
peut-être qu´en le passant, le "bout du jeu" auquel j´ai eu "droit" est aussi jouable, ms...ne risquez pas!
de plus, la bande son de ce générique est excellente, ca "clos" bien le jeu.

je vs assure, je ne comprenais pas bien Joypad qui lui avait 9/10, eh bien à partir de +- 2 heures de jeu, j´ai réellement compris.

et...je vois vraiment pk le jeu rattrappe MGS2 ds le top 10 de ce mag....
d´ailleurs, ce dernier n´arrive pas à la cheville d´ICO, à mon goût, et c un avis perso!(pas de remarques sur mon avis svp...on va pas perdre du tps avec ca hein...)

en un mot, I-N-O-U-B-L-I-A-B-L-E, n°2 ds mon top de mes jeux préférés, ts supports confondus.
rah...

PS:j´ai mis 8h49mins. et vs?

Solid_Chris
Solid_Chris
Niveau 8
07 juillet 2002 à 17:21:32

Vivement que j´aie ce jeu. Merci l´offre de parrainage de Sony :o)

fast-killer
fast-killer
Niveau 10
07 juillet 2002 à 17:29:09

ms c quoi cette offre bordel, ca concerne qui en fait???

au début, je pensais que ca ne visait que les joueurs ayant acqui leur console ds les mois "proches", précédents, ms genre 3-4 mois avant, ms là, je pige pas, toi, tu l´as depuis lgtps ta PS2 nop?

Solid_Chris
Solid_Chris
Niveau 8
07 juillet 2002 à 17:41:17

Je l´ai depuis le jour de sa sortie, j´avais renvoyé la carte d´enregistrement. J´ai reçu une offre de réduction pour Smash Court et avec une offre de parrainage : si un pote envoie une pruve d´achat d´une ps2, on reçoit chacun un jeu au choix dasn une liste. J´ai reçu ça 3 jours après qu´un pote ait acheté sa console... ;o)

Son-of-Liberty
Son-of-Liberty
Niveau 10
07 juillet 2002 à 17:57:34

Moi aussi ça m´a fait ça, j´étais vâchement ému une fois le générique de fin lancée, je repensais à tout ce que j´avais vécu et je me disais que c´était une expérience que je n´oublierai pas de sitôt. Même MGS2 m´avait pas fait ça, sauf au moment où Emma meurt dans les bras de son frères.

Un immanquable en tout cas, cet ICO...

fast-killer
fast-killer
Niveau 10
07 juillet 2002 à 20:27:53

rah...tu m´étonnes...

Gatsu
Gatsu
Niveau 10
07 juillet 2002 à 20:35:32

j immagine meme pas quand t as vu la fin de ff10

Son-of-Liberty
Son-of-Liberty
Niveau 10
07 juillet 2002 à 20:35:53

Putain* c´est excellent le truc de Solid Chris, moi aussi j´ai eu des réduc´ pour GT3, WRC, Extermination ou encore Formula One 2001, mais on m´a jamais offert de jeux comme aç... snif ; (

Sinon fat-killer, moi je l´ai fini en 12 heures ICO, mais j´y ai passé un week-end, et ça valait le coup!

fast-killer
fast-killer
Niveau 10
07 juillet 2002 à 20:45:38

ouaip!

gatsu, j´imagine que la fin d´FFX est émouvante, ms celle d´ICO...je pense pas que ce soit possible de faire plus que ca, dsl, ms tellement ca m´a fait un coup c´te fin je dit que NON, la fin d´FFX n´est pas plus "triste".c pas possible.
ICO, t´as aucune musque pendant le jeu, ms vraiment aucune, que les bruitages de la nature, le vent, les oiseaux, . ..pis t tt le tps avec Yorda, c ta protégée en fait^^, et tu ressents tt au long de l´aventure qqch d´"indescriptible", et la fin...ARGH!
je persiste, c ouf!

Son-of-Liberty
Son-of-Liberty
Niveau 10
07 juillet 2002 à 20:50:26

Et pis quand t´arrives sur la plage après le générique de fin, et qu´au loin t´apperçois Yorda, raaahh.... quelle joie intense !!!

fast-killer
fast-killer
Niveau 10
07 juillet 2002 à 20:52:38

clair...ms n´en dit pas trop, pr ceux qui l´ont pas terminé!

PS:un truc qui m´a fait "mal" aussi, c le fait qu´ICO aie ses cornes cassées...arf...pis ´ss pas, le courage et tt ce que tu vois ds les yeux d´ICO tt au long du jeu...ahhh....

Son-of-Liberty
Son-of-Liberty
Niveau 10
07 juillet 2002 à 20:58:22

ouais tu m´étonnes, j´adore aussi le contraste entre la frêle princesse, Yorda, qui est toute déboussolée et qui semble être vouée à un destin tragique, et à l´opposé le p´tit ICO qui malgré l´ingratitude des gens à son égard, continue sa route en prenant à sa charge une jeune fille qui ne lui avait pourtant rien demandé.

fast-killer
fast-killer
Niveau 10
07 juillet 2002 à 20:59:51

exactement, rah...bon, je vs le recommencer une fois, j´y vs, bonne nuit!

@ pluche!

Son-of-Liberty
Son-of-Liberty
Niveau 10
07 juillet 2002 à 21:00:57

Sinon j´t´ai parlé de la scène de MGS2, quand Emma meurt, tu vois laquelle c´est ? Moi elle m´a trop fait tripé, j´en étais carrément bouleversé alors que c´était même pas la fin du jeu. Ca m´a aussi fait penser à la mort de Meryl dans le 1er opus, lorsqu´elle tombe sous les balles de la cruelle Sniper Wolf.

fast-killer
fast-killer
Niveau 10
07 juillet 2002 à 21:09:27

bof...nop, pas pareil du tt avec Emma...

fast-killer
fast-killer
Niveau 10
07 juillet 2002 à 21:10:28

allez, j´y vs vraiment là, tchao!

Son-of-Liberty
Son-of-Liberty
Niveau 10
07 juillet 2002 à 21:18:21

Bah tant pis, à+ et bon jeu ^_^

chive
chive
Niveau 9
07 juillet 2002 à 21:21:46

g mit un peu + de 7h00 pour terminer ICO et g pas du tout aimer la fin.

tu a trouver l´arme cacher ? elle st mortelle pour niker les ombre sans probleme

g terminer le jeu plusieur fois et en coupant le generique de fin la scene jouable qui suis n´est pas accssessible.

Un conseil recommentce le jeu maintenant que tu la fini une fois le langage que parle Yorda te sera desormais comprehensible

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 08 juillet 2002 à 07:27:00

Il existe une fin cachee a ICO. Pour cela, il faut trouver un objet a un certain stade du jeu et le donner a Yorda.

fast-killer
fast-killer
Niveau 10
08 juillet 2002 à 11:06:30

!!!
vas-y, dis-moi quoi STEUP!

et OU stp!

c le sabre laser ou un autre truc?

STP!!!

Sous forums
  • Dreamcast
  • PlayStation 3