CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

le meilleur

naingrattu
naingrattu
Niveau 7
27 juin 2002 à 16:50:26

Ça dépend des goûts de chacuns, personellement j´adore des jeux que mes potes trouvent a chier...

spidwas
spidwas
Niveau 10
27 juin 2002 à 16:52:25

quel est le meilleur jeu sur ps2,donnez tout vos arguments

Mr_Sniper
Mr_Sniper
Niveau 10
27 juin 2002 à 17:11:32

Je suis d´accord avec Naingrattu mais je vais tout de même donner mon opinion personnelle à moi que j´ai :

Mon jeu favori sur Playstation 2 est pour l´instant : Metal Gear Solid 2.

Pourquoi ?

Déjà pour le principe du jeu, le fait de se faufiler sans se faire discret, de faire toutes ces choses propres à un "espion" en mission, je vais pas vous les énumérer quand même. Le fait de progresser dans un environnement proche de la réalité ou les gardes vous repèrent même à cause de votre ombre des fois.

Ensuite, pour l´histoire. J´ai fini le volet précédent sur PSX et j´avais adoré tout comme ici cette histoire certes abracadabrante mais crédible avec des persos dans l´ensemble assez charismatiques il faut le dire (Snake, Otacon, Emma et même Olga ou Fortune et Vamp).

Les graphismes par rapport à l´épisode précédent ont été bien amélioré et permettent une meilleure immersion. C´est toujours plus facile et agréable de se plonger dans un univers net et bien représenté que dans une mer de pixels...

Les musiques sont extra à mon goût, d´ailleurs j´ai la BO de cet épisode et du précédent.

Je crois que l´essentiel est dit, j´ai sans doute oublié des trucs mais faut pas non plus trop vous en demander, si vous avez lu jusque là, vous êtes déjà très courageaux : )

Ce jeu contient à mon avis des défauts, car je pense que le jeu parfait n´existe pas. Notamment les longues séances de codec auraient mérité d´être associées à des cinématiques car on a tendance au bout d´un certain nombre de minutes de lecture des messages à décrocher, moi du moins. Je suis pas contre les phases d´explication qui sont souvent la clé d´un bon scénario mais il faut que ces séances soient aussi attractives et pas saoulantes comme quelques fois.

Les longues discussions avec Rosemary m´ont bien pris la tête au bout d´un moment surtout qu´elle n´apporte rien à l´histoire. Trop rébarbatives, elle ne rendait pas Rose et Raiden plus attachants, au contraire... Enfin, deux pressions sur Triangle et c´était fini : )

Voilà, je vous fous la paix, si vous avez tout lu, vous l´aurez bien mérité lol : )

Son-of-Liberty
Son-of-Liberty
Niveau 10
27 juin 2002 à 19:51:15

Metal Gear Solid était LE jeu parfait, sa suite s´impose, malgré quelques lacunes, comme LE chef-d´oeuvre incontestable de la PS2.

Mr_Sniper
Mr_Sniper
Niveau 10
27 juin 2002 à 19:51:36

OUH la grosse bourde de frappe au début de mon précédent message lol, vous aurez compris que quand je marque "se faufiler sans se faire discret", je veux dire exactement le contraire, je sais plus ce que je dis moi : )

Allez, @ +

Mr_Sniper
Mr_Sniper
Niveau 10
27 juin 2002 à 19:57:47

Tu as oublié les arguments en route ? : )

Mr_Sniper
Mr_Sniper
Niveau 10
27 juin 2002 à 20:02:53

Ne le prends pas mal mais j´aimerais bien savoir pourquoi toi aussi tu as adoré ce jeu... : )

Sous forums
  • Gameboy Advance
  • PlayStation Vita
  • Xbox (2001)
  • PlayStation 3
  • Gamecube
  • PlayStation
  • Nintendo 64
  • Dreamcast
  • PlayStation 2
  • Gameboy
  • PlayStation Portable