Je suis d´accord avec Naingrattu mais je vais tout de même donner mon opinion personnelle à moi que j´ai :
Mon jeu favori sur Playstation 2 est pour l´instant : Metal Gear Solid 2.
Pourquoi ?
Déjà pour le principe du jeu, le fait de se faufiler sans se faire discret, de faire toutes ces choses propres à un "espion" en mission, je vais pas vous les énumérer quand même. Le fait de progresser dans un environnement proche de la réalité ou les gardes vous repèrent même à cause de votre ombre des fois.
Ensuite, pour l´histoire. J´ai fini le volet précédent sur PSX et j´avais adoré tout comme ici cette histoire certes abracadabrante mais crédible avec des persos dans l´ensemble assez charismatiques il faut le dire (Snake, Otacon, Emma et même Olga ou Fortune et Vamp).
Les graphismes par rapport à l´épisode précédent ont été bien amélioré et permettent une meilleure immersion. C´est toujours plus facile et agréable de se plonger dans un univers net et bien représenté que dans une mer de pixels...
Les musiques sont extra à mon goût, d´ailleurs j´ai la BO de cet épisode et du précédent.
Je crois que l´essentiel est dit, j´ai sans doute oublié des trucs mais faut pas non plus trop vous en demander, si vous avez lu jusque là, vous êtes déjà très courageaux : )
Ce jeu contient à mon avis des défauts, car je pense que le jeu parfait n´existe pas. Notamment les longues séances de codec auraient mérité d´être associées à des cinématiques car on a tendance au bout d´un certain nombre de minutes de lecture des messages à décrocher, moi du moins. Je suis pas contre les phases d´explication qui sont souvent la clé d´un bon scénario mais il faut que ces séances soient aussi attractives et pas saoulantes comme quelques fois.
Les longues discussions avec Rosemary m´ont bien pris la tête au bout d´un moment surtout qu´elle n´apporte rien à l´histoire. Trop rébarbatives, elle ne rendait pas Rose et Raiden plus attachants, au contraire... Enfin, deux pressions sur Triangle et c´était fini : )
Voilà, je vous fous la paix, si vous avez tout lu, vous l´aurez bien mérité lol : )