moi g fait tout les final fantasy du 1 au 10 et en passant pear les episode game boy qui ne sont pa veritablement des ff mais bon...
je trouve le 10 vraiment genial et dsl mais a lin vers de toi je trouve 9 plutot desagreable tout les ff sont bien mais le 9 g pas accrocher du tout je sais pas pkoi mais bon.
le scenar du 10 est top par contre la fin est a chier c vrai et les sous quete sont assez longue a faire ainsi qu obtenir a sh[erier a 100\% sa met du temps (avec plus aucune case vide) les challenge proposer avecles diffrent boss optionnelle sont agreable et le super boss doit etre (je l ai pas encore niker) super dur a battre. bref en dehor de sa trop grande lineariter ce ff est genail mais la lineariter peut se comprendre puisque l on vit un souvenir jusqu au moment ou le jeu devient moin lineaire et ou l on vit l instant present au cotervde tidus
bref le meilleur de la serie reste inconsteablement le finalfantasy tactic de par son scenario et son system combat tres riche (normal pour un rpg tactic)
pour en revenir a ff11 pourquoi ce jeu serait il pour les bourge il est vrai qu il est massivement multijoueur mais bin ff11 malgres qu il ne soit jouable ke sur le net et le final fanatsy se rapprochant le pus de la definition de role playing game et cela aucun RPG ne la vait atteint avant et ce monopole n etait detenu ke parles eux de role massivement mulitjoeur sur pc ou encore par les jeux de role sur table et grandeur nature qui eux sont de vrai jeux de role a 100\%