J´ai essayé les 2 jeux que j´ai cité, mais je sais pas, je fais vraiment un bloquage sur ce système...
J´avais lu quelque part, que Myamoto (pardon pour l´eaurtografe : ) avait opté pour se type de graphismes parce que les précédents volets sur 64 prenaient une tournure trop sérieuse et réaliste de par leurs graphismes, il voulait ainsi rendre à Zelda son esprit plus "fantasy"...
Y en a parmi vous qui s´intéressent aux dessins-animés japonais ? Moi un peu surtout parce que j´admire le talent de ces dessinateurs qui créent n´importe quel univers tout en réalisant des personnages et des décors "réalistes". Par contre, quand on allume la télé le matin et qu´on tombe sur TF1 et leurs dessins-animés qui ressemblent à rien (en ce moment au moins, la coupe du monde nous épargne ça), eh bien le cell-shading me fait penser à ça. Je pense pas qu´un jeu ait besoin de ce système parce que son univers se veut fantastique ou fantaisiste.
Quand je vois la gueule du nouveau Link, je peux pas m´empêcher de penser BEURK...
Mais je suis d´accord avec toi, si ça trouve ou plutôt certainement que ce jeu est super mais je peux pas supporter ces graphismes.