suite de l´article ..........
des polygones et des nouilles
tout commence avec un coup de téléphonne de la part de sony.<<eh les gars, on a une version à vous montrer de grand turismo 3>>. <<on s´en fout, rappelle plus tard...non,je déconne. vas ,viens , on te payes une fusée.
en plus, on vas manger des nouilles>>.<<Okay,j´arrive... elles sont à quoi vos nouilles ?>>. une demi-heure plus tard, je n´y crois pas , voila que tourne sous mes yeux gt3 , LE jeu que j´attends depuis maintenant plus d´un an.
Autant vous le dire tout de suite , les nouilles n´étaient pas prêtes.
mais qu´importe cette version tres limitée ne comporte alors qu´une partie de l´arcade , avec une vingtaine de voitures, cinq circuits turés des versions précédentes et aucune option de réglages.
des l´apparition du menu principale, je me jette sur la manette, j´appuie sur x et je séléctionnel´une des voitures disponible.
premier choc:la modélisation des bolides.
un seul mot me vient à l´ésprit:fffreetreeerdfghhh
je suis comme un sapin de noé, je suis scié,je suis vert et j´ai les poils qui se dréssent.
que de polygonnes ! plus de 5000 par voitures et des téxtures à tomber à la renverse,arborées de reflets ultra impréssionnants.mon attention se coffre sur la porte, ou plutôt se porte sur le coffre.
tout les bords sont arrondis sans l´ombre d´une cassure et les feux jouissent d´un réalisme sans précédent.
je n´en puis plus d´admiration, d´autant que l´on peut zoomer sur n´importe quel partie du véhiculepour en admirer la finition.
a ce propos, sachez que le jeu ne comprendra pas autant de voitures que les deux premiers, mais "seulement" 160 aux derniéres nouvelles, il faut en effet savoir que les dévelloppeurs passent énormément de temps sur chacune d´entre elles et en créer davantage leur demanderait trops de temps.
allez je sélectionne la boîte automatique, et j´opte pour la piste de laguna seca.
la suite un peu plus tard .......