CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Nouveau moteur 3D pour la PS2

Squall93
Squall93
Niveau 4
17 janvier 2001 à 19:26:04

source play-france

"Le studio de développement Monolith va présenter demain en exclusivité sur le site IGN les capacités techniques de son nouveau moteur graphique connu sous le nom de Lithtech Technology pour PlayStation 2. Ce moteur graphique boostera la puissance de la PS2 en balayant soi-disant les insuffisances connues sur la console de Sony (aliasing notamment). D´après le pdg de Monolith, les graphismes exceptionnels du jeu Metal Gear Solid II sont largement dépassés par le moteur Lithtech Tech. Soyez au rendez-vous demain pour ce grand moment. Voici les premières images de ce moteur 3D visiblement très prometteur "

Et voici l´adresse avec les premieres images:
http://www.play-france.com/infos/viewnews.cgi?newsid979775333
,80541,

jujutsukamitora
jujutsukamitora
Niveau 8
17 janvier 2001 à 21:42:50

ouais je trouve ça pas mal mais bon je suis pas renversé !!! C´est clair que y´a rien à dire sur l´aliasing il est absent mais bon elle restera peut être toujours difficile à développer , qui sait ... Le jeu m´a l´air d´être en précalculée mais bon je dis rien ... Je crois pas qu´ils soient aller sur XBOX pour le fric chez Oddworld !! C´est des super bons jeux les Oddworld mais tout ça parce que c´est pas sur PS2 vous dites qu´il est nul ou moins bien .Je suis désolé mais je suis sur qu´il sera mieux et puis Malice m´a mis sur le cul , rien que les ombres ça laisse rêveur !! @+

Squall93
Squall93
Niveau 4
18 janvier 2001 à 19:54:26

source play-france

"Comme promis, Monolith a présenté aujourd´hui une démo de présentation des capacités techniques de son dernier moteur 3D PS2. La premier moteur graphique LithTech fut utilisé en 1996, pour le jeu Shogo: Mobile Armor Division. Puis vint les versions suivantes exploitées dans de nombreux jeux PC comme Psycho Circus ou No One Lives Forever. Mais après avoir sévis sur PC, les développeurs de Monolith ont décidé cette année d´exercer leurs talents dans le monde des consoles avec la conception d´un moteur LithTech PS2.

Jason Hall, un responsable de Monolith s´est donc entretenu avec le magazine américain IGN afin de présenter les spécificité du fameux moteur 3D mis à disposition des développeurs. Pour illustrer ses propos, il s´est appuyé sur une magnifique démo en 3D temps réel réalisée grâce à son moteur. Les décors de cette vidéo font preuve d´une excellente finition, les nombreuses sources lumineuses sont gérées avec une facilité et un naturel déconcertant, les ombres en temps réel sont de très grande classe... Mais la palme de cette présentation revient sûrement au visage du protagoniste qui s´anime dans tous les sens et qui permet des expressions faciales très bluffantes ! Et le tout, sans aucune trace d´aliasing. Dire que tout ça tourne en 3D temps réel... :)

Fox et Irrational ont déjà acheté ce moteur pour les adaptations respectives de The Lost et No One Lives Forever. Puisque LithTech est actualisé tous les trois mois, Jason Hall a affirmé que ces deux jeux bénéficieront d´un moteur encore plus performant que celui qui a servi à la réalisation de la démo. Selon lui, les jeux développés avec la version PC du moteur LithTech sont très facilement adaptables sur la PS2."

Voila qui confirme la news d´hier et qui va faire taire beaucoup de pro-DC

pierceb
pierceb
Niveau 10
18 janvier 2001 à 22:31:59

putai ca tu !...

...Merde je suis pas encore mort... POURKOA ?!

Aller je me jette par la fenêtre !

Saalllluuuuuuuuuuuuuuuuuuuuu(*SPLATCH*)

Kornovska
Kornovska
Niveau 9
19 janvier 2001 à 06:16:54

Bon, d´après moi c´est le début du "fun" sur Play2, car moi je l´ai vu à l´action l´engin (c´est l´engin du jeu No One Lives Forever sur PC) et je peux vous dire que ça frappe fort! Hahaha... je pense bien que je vais me mettre à conseiller la Play2 de plus en plus énergétiquement quand les jeux arriveront, je suis bien content pour vous pour une fois... :)

pierceb
pierceb
Niveau 10
19 janvier 2001 à 08:14:04

Rassure toi ca ça se met "dans les jeux" !
lol
En fait c´est le logiciel qui gère les calcules que doit faire le processeur (en simplifiant au maximum). C´est lui qui cré les calcules, qui pose les polygones et les décors au bon endroit, etc...
Si il n´est pas performant, les textures peuvent clignoter, ou d´autres pb dans le genre...

Voilà, si tu as d´autres questions...

EZEQUIEL
EZEQUIEL
Niveau 7
19 janvier 2001 à 09:44:12

j´attend de voir par moi-même mais ça à l´air quant même impressionant....
La vache !!!!
Oups, je m´égare....

Frozen
Frozen
Niveau 4
19 janvier 2001 à 13:33:33

Putain les gars !! g téléchargé la video demo de sony sur son nouveau moteur 3D !! C hallucinant !
je peux pas vous expliqué , y´a telement de détail , mais faites comme moi , téléchargés la videos de ps2-france.com , elle fait 24 Mo , y´en a pour 3.30 .... je sais pas ce que nous préparent les developpeurs , mais ca va chier ! et bille gate s , sega , ND , ont du soucis a se faire !!!

jujutsukamitora
jujutsukamitora
Niveau 8
19 janvier 2001 à 17:49:49

Moi je dis que c´est la Gamecube qui va tout écraser avec la XBOX parce qu´il faut se rendre à l´évidence ... Les éditeurs de JV vont choisir la facilité plutot que la PS2 !! Et ouais à ce qui parait la GC est très facile à programmer et puis quand vous regardez les détails des doigts de Link qui serrent l´épée y´a pas photo !! Je sais pas pour la XBOX les photos sont trop bizarres pour juger mais on sait déjà que Krosoft a l´appui de 150 éditeurs de JV !! Bon @+ et bon jeu à tous !!
jujutsukamitora

alexis115
alexis115
Niveau 6
19 janvier 2001 à 21:03:07

Vous allez croire que je suis con mais ca fait rien
Quand il disent nouveau moteur 3D Ca ve dire quoi?
On ne devra rien changer sur la play? Merci pour les reponse

alexis

Sous forums
  • PlayStation Vita
  • Xbox (2001)
  • PlayStation
  • Gameboy Advance
  • PlayStation 3
  • Nintendo DS
  • Megadrive
  • Super Nintendo
  • Saturn