CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

N'ayons pas peur de Microsoft !!!!

AngelKing
AngelKing
Niveau 6
17 janvier 2001 à 18:39:11

Tirer de sources officielles
Le marché japonais tient à coeur à Microsoft, mais il semblerait que le marché Européen soit considéré par la compagnie comme négligeable.

Alors que nous attendons avec une certaine impatience la présentation des prochaines démos et jeux sur la XBOX d´abord pendant le prochain Gamestock Show et ensuite lors de l´E3 (voir notre dernière nouvelle), les projets de Microsoft sont résolument tournés vers les Etats-Unis et le Japon.

C´est en tout cas ce qu´il ressort des propos tenus par Sandy Duncan en charge de la préparation de la sortie de la XBOX en Europe qui explique que la sortie de la XBOX tient compte du marché détenu par Sony:

"Nous avons longuement discuté au sujet du lancement de la XBOX aux Etats-Unis uniquement pour noël 2001, mais nous ne pouvons pas laisser à Sony un second noël au Japon [...] Par contre nous pouvons nous permettre un retard en Europe, nous ne perdrions qu´un seul noël en fait puisque la PS2 s´est assez mal vendue suite aux nombreuse ruptures de stock..."

En clair: les sorties américaine et japonaise (simultanément ou pas) sont toujours prévues pour la fin 2001 (dernier délais: noël 2001) mais pour l´Europe Microsoft risque de prendre son temps le marché européen étant dominé à 80\% par Sony, les 20\% restant ne semblent donc pas suffisant pour que le marché soit considéré comme prioritaire.

Vous voyez Microsoft s´en fou de l´europe, il y a de quoi etre degouté d´etre européen, mais Nintendo ne nous néglige pas en effet lisez plutot ceci :Depuis plusieurs mois déjà Hiroshi Yamauchi insiste sur le fait que les prochains jeux nouvelle génération de Nintendo seraient plus matures et en Europe il semblerait que Nintendo prenne les choses en main en vue de la sortie des nouvelles consoles.

Nintendo France nous avait confirmé la date de sortie de la GBAdvance toujours prévue en Europe pour le mois de juillet 2001 en nous précisant que rien ne serait fait pour le réseau GBA-NGC avant le mois de février; mais ce léger retard dans les préparatifs sera vite rattrapé par une communication remaniée pour l´occasion.

C´est ce que rapporte le journal anglais The Guardian qui indique que Nintendo Europe serait en pleine recherche d´une nouvelle agence de communication et marketing capable de donner une image plus mature et plus incisive aux futurs produits Nintendo.

Avec un budget alloué à l´actuelle agence de comminucation anglaise (Leagus Delaney) de 30 millions de dollars par an, soit près de 210 000 000FF, il y a de quoi investir dans des campagnes importantes et surtout marquantes afin d´assurer une communication efficace sur les produits Nintendo.

Eux Nintendo ne nous oublis pas aisi que Sony alors en contrepartie j´epere que ces 2 société se partagerons les parts du marché europpéen et qu´ils ne laisserons pas de place pour la X-Box.

Microsoft ne pense pas au joueurs, et c´est dommage pour eux!!!!
Vive Sony et Nintendo qui pense a l´Europe (je dirais bien Sega mais je pense que ds les prochaines année, la Dreamcast n´aura plus son mots a dire et je l´avous c´est dommage pour Sega) meme si j´ai la DC !!!
et Vive les Jeux vidéo sans microsoft!!!!

AngelKing
AngelKing
Niveau 6
17 janvier 2001 à 18:45:37

Mon post est pacifique alors si tu m´insultes c´est que tu n´aime pas les jeux vidéo, donc je ne vois pas ce que tu fais la, pour les autres merci de me lire et de me donner votre avis (intelligemment !!!).
@+

psy8
psy8
Niveau 8
17 janvier 2001 à 18:49:47

Moi je m´enfous je l´a reserverait en import pour etre sure de l´avoir

:-----)

Kerozen
Kerozen
Niveau 9
17 janvier 2001 à 21:52:13

Concernant le decalage du marche euro/jap/usa,
je n´en pense rien, les consoles ont toujours arrives en dernier en europe. point.

D´ailleurs a ce propos quand tu dis que krosoft se fout de l´europe, tu peut appliquer ton raisonnement aux trois autres constructeurs.

Si tu suis ton raisonnement n´achetes plus de console ou attends qu´une societe europeenne en sorte une.

Bref, vive les jv sans krosoft pour peu de choses...

"Vive Sony et Nintendo qui pense a l´Europe"

1)Tu te contredis
2)Et Sega tant fait quoi ?

Tu dis avoir une Dc en + he ben..

keske t´attends pour acheter une ps2 ?

"je dirais bien Sega mais je pense que ds les prochaines année, la Dreamcast n´aura plus son mots a dire et je l´avous c´est dommage pour Sega"

Tu peux argumenter un peu + ?

Dernier p´tit truc, le marketing auquel tu sembles etre si sensible actuellement, dis toi bien que ce n´est rien comparer a ce que krosoft va te faire bouffer, il te feront dire "vive la X-box"

A toi.

bumpman
bumpman
Niveau 4
25 janvier 2002 à 13:35:40

bump

DopeMan
DopeMan
Niveau 10
25 janvier 2002 à 13:42:27

put1 t´es aller le chercher loin se post !!!!

Dark_Gamer
Dark_Gamer
Niveau 6
25 janvier 2002 à 15:37:28

Pathétique Niqu********* ta qua sa a faire ou quoi ???

Sous forums
  • Nintendo 64
  • PlayStation Vita
  • Dreamcast
  • Xbox (2001)
  • Gamecube
  • PlayStation
  • Gameboy Advance
  • PlayStation 2
  • Gameboy
  • PlayStation Portable
  • Nintendo DS