Saint-germain, 19h15, avant-première du film de Sam Raimi, "Spider-man" avec Tobbey Mc Guire (remarqué dans l´excellent "Pleasantville") et Kirsten Dunst("Belles à mourir", "Small Soldiers") ainsi que Willem Dafoe("Speed 2") dans le rôle du bouffon vert.
On se tape la bande-annonce de MIIB, le futur navet(n´allez surtout pas voir ce film).
Bref, j´avais de gros à-priori du Spider-Man, pensant que ce film allait être très moyen. Et mes pensées se sont avérées complètement fausses!
Le film est remarquablement bien fait, une bande-son attachante, des acteurs qui collent vraiment bien aux persos( Willem Dafoe est excellent en bouffon vert et Tobbey Mc Guire a vraiment la gueule de peter parker).
Le scénario est très fidèle à la BD( même si la petit ami de Peter Parker sur la scène du pont a été remplacée par Mary Jane qui ne meurt donc pas ;)
On se n´ennuie pas une seule seconde bien que le film dure deux heures, aucune longueur, bref c´était vraiment une excellente surprise!!! C´est un film à voir, vraiment de toute urgence ^_^ Enfin j’ai adoré, et franchement, ce film est peut-être la meilleure adaptation d’une bande dessinée ! Bien sûr, il y avait « Batman » qui était excellent, mais Spider-man mêle un brin d’humour, de l’action, de la romance hmmm. Bref, un très bon film et une très bonne adaptation.
Jeu des acteurs : 18/20
Crédibilité du film : 19/20
Qualité de l’image : 20/20
Qualité de la bande son : 17/20
Note globale : 18/20
Spider-man est LE film à voir en ce moment, alors demain, si vous avez 8 euros à dépenser, foncez voir spider-man !
Mes films préférés des deux derniers mois :
1. Spider-man
2. Star Wars Episode II : L ‘attaque des clônes
Pendant que j’y suis, Mullholland Drive sortira bientôt en DVD et c’est un film à voir au moins deux fois (voire quatre !). (note : 19/20, un de mes films préférés de l’an dernier)