"De DragonMnementh, Posté le 08 juin 2002 à 00:18:35
Encore un édito intéressant du site HardGamers... qui devrait vous faire réagir.
la source : http://www.hardgamers.com/dossiers.asp?no=76 "
En ce qui me concerne
J´ai été choqué par l´édito d´un type qui pretend jouer aux jeux depuis 18 ans et qui laisse limite sous entendre que l´aspect graphique est primordial.
Je pense que le meilleur exemple en date est Wreckless sur Xbox. On y trouve tous ce que la technique peut nous fournir de mieux au niveau graph´ mais le Gameplay est déplorable. Ce qui en degoute plus d´un.
Metal Gear Solid 2 ne propose pas des graph´ d ´une qualité ultime mais offre un gameplay a toute epreuve et une mise en scene qui fait que plusieurs joueurs s´acharnent dessus meme apres l avoir fini 4 fois.
Nintendo, aussi critiqué qu´il a pu l´être, est toujours bien présent, quoiqu´on en dise et continu a imposer des jeux non pas sublimes graphiquement mais d´une jouabilité instinctive , d´une prise en main quasi instantanée.
Voila ce qu est le bon jeux: non pas une vitrine graphique mais un fun au niveau du game play qui fait qu´on y rejoue apres l´avoir fini 5000 fois ( et je ne parle pas que de nintendo).
Si tout les Game designer s ´acharnaient a sortir des bibles visant a pondre un jeu tres beau au detriment du fun, on se ferait vraiment chier.
Et moi oui , je continue a jouer aux echecs devant un vrai adversaire physique autour d´une table, et ca , je ne pense pas que le jeu video puisse me l´apporter un jour ou l´autre.
Je ne lirait pas la suite de l´article car apres tout seul l avenir parlera, mais pour ce qui est du debut, si en 18 ans de jeu, le mec trouve le moyen de sortir une telle betise...