CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Option 50 ou 60Hz, pourquoi ???

conan03
conan03
Niveau 9
26 mai 2002 à 21:54:02

Pour la Dreamcast (option 50 et 60 Hz) pour presque tout les jeux, pour la X-Box (meme si il n´est pas en 60 Hz) le jeux tourne en plein ecran, GC option 50 et 60 Hz (les jeux tourne en plein ecran).

Bon je suis peut etre de mauvaise X mais il y a un petit probleme pour la PS2 ou seulement 4 ou 5 jeux on l´option... je vais finir par croire que c´est la console qui pause un probleme pour la mise en place d´une option 50Hz 60Hz en fonction du jeux.

Sur un simple jeux de combat, sega nous propose l´option 50 60 Hz (VF4 qui est genial, il a reussi a me faire oublié ma X-Box pour le moment) et pour un jeux comme FF10 qui dure des heures et des heures, on devra se taper des bande noir...ni aurait il pas une difficulté pour la ps2 de passer du 50 au 60Hz en fonction du jeux ??? Pour moi ce serait peut etre bien le Hardware qui pose probleme.

Gc (carte graphique IBM, du monde du PC), X-Box (carte graphique Gforce3, PC), Dreamcast (carte graphique power VR, PC), PS2 (carte graphique presque maison), c´est peut la que vient le probleme...

chive
chive
Niveau 9
26 mai 2002 à 22:06:55

le 60hz que propose la dreamcast et en faite un 50hz optimiser pour la plupart des jeux qui on l´option 60hz. La preuve en ai est que l´on peut jouer en 60hz sur des TV qui n´accepte pas le 60hz avec les jeu dreamcast. Donc je n´attends pas le 60hz chez sony mais seulement e 50hz optimiser qui donne sensiblement le meme rendu que le vrai 60hz

dXter
dXter
Niveau 10
26 mai 2002 à 22:11:15

Sony, bougez vous le cul au lieu de vous reposer sur vos lauriers!

conan03
conan03
Niveau 9
27 mai 2002 à 16:08:15

...

DopeMan
DopeMan
Niveau 10
27 mai 2002 à 16:13:29

chive >> tu mens car sur le tele a un pote kan on joue en 60 Hz on a 3 ligne rouge, vert et bleu en haut de l´ecran donc comme dans la plupart des jeux on avais c 3 ligne s´est bien du 60 Hz !!!
Tu confond peux etre avec le NTSC !

DopeMan
DopeMan
Niveau 10
27 mai 2002 à 16:17:44

degeux comment ?

conan03
conan03
Niveau 9
27 mai 2002 à 16:19:12

marcsaker, si ta tele ne supporte pas le mode 60Hz, tu auras du noir et blanc. (aucune couleur)
Tu doix avoir un probleme de branchement ou c´est ton cable qui a un probleme.

conan03
conan03
Niveau 9
27 mai 2002 à 16:22:53

Aliasing256, Halo est en 50Hz optimisé (la meme vitesse que les Jap et les USA). Passer en 60Hz, force le jeux qui n´est pas prevu pour ce mode. (c´est pour cela qu´il y a des ralentissements).

Le merite dans Halo c´est le 50Hz aussi rapide que les versions NTSC. De plus meme en 50Hz, les jeux X-Box tournent en plein ecran.

conan03
conan03
Niveau 9
27 mai 2002 à 16:24:13

marcsaker, je sais pas c´est peut etre bien ta tele qui supporte pas le 60Hz... il y aurait une perturbation dans les couleurs. Esseille de voir sur le net si ta tele est comptatible ou pas.

DopeMan
DopeMan
Niveau 10
27 mai 2002 à 16:28:40

Je voit po pk Halo en 60 serait une daube ! franchement seul les tele ki on plus de 10 ans on po le 60 hz !
kan j´avais ma megadrive (jap) en 92 elle etais en 60 Hz (s´etait cool pour passer un jeux en 60 hz il sufisait de switcher) et ma tele avais deja + 5 ans et le 60 hz passais nikel
Donc aretter de dir des conneri pour le 60 hz car franchement j´ai jouer chez des 10enes de personne a la consoles et j´ai vu k´une foit le 60 Hz po passe et s´etais sur un combiner tele/magnetoscop !

DopeMan
DopeMan
Niveau 10
27 mai 2002 à 16:30:25

marcsaker >> Bizard comme problem mais bon prend un bon cable RGB et je pense ke tu aura plus de problem !

conan03
conan03
Niveau 9
27 mai 2002 à 16:32:00

DopeMan, tu ne comprends pas !!!!
Halo a de petit ralitissement en 60Hz...
Le jeux a ete optimisé a 100\% en 50Hz.
Le probleme ne vient pas de la tele mais du jeux.
De toute facon, comme la vitesse est la meme que pour le jap et us, ca ne pose pas de probleme.

DopeMan
DopeMan
Niveau 10
27 mai 2002 à 16:33:15

bin la s´est MS ki sont trop con car optimiser un jeux pour le 50 et en plus proposer un mode 60 Hz fo debil

conan03
conan03
Niveau 9
27 mai 2002 à 16:44:15

DopeMan, tu ne comprends toujours pas. Le jeux n´est pas prevu pour le 60Hz, si on passe la console en 60Hz, ca influence sur l´animation du jeux (on peux presque parler de Bug), pour la simple raison que, normalement, le choix, dans l´option de la console du 50 ou 60Hz ne devrait pas agir sur la vitesse du jeux si le jeux n´est pas prevu pour. Mais la si on met l´option en 60Hz le nombre d´image chute bizarrement.

En realité, le choix qu´on fait entre le 60Hz et le 50Hz dans la console, indique que la tele accepte ou non le 60Hz (oui pour elle accepte et non pour elle n´accepte pas).

Un exemple : si mon choix est oui (ma tele accepte le 60Hz), si le jeux est prevu 60Hz il tournera en 60Hz (tu me dira c´est logique), et si le jeux n´est pas en 60Hz, donc en 50Hz, le fait d´avoir dit oui ne changera en rien la vitesse du jeux, le jeux restera en 50Hz.

Mais dans Halo (qui n´est pas prevu 60Hz) l´option influence la vitesse du jeux, ce qui n´est pas normal.

J´espere que je me suis bien expliqué et si non je m´en excuse :)

DopeMan
DopeMan
Niveau 10
27 mai 2002 à 17:04:27

Bin s´est ce ke j´avais compris et s´est pour sa ke je dit ke s´est debil !

conan03
conan03
Niveau 9
27 mai 2002 à 17:17:52

"bin la s´est MS ki sont trop con car optimiser un jeux pour le 50 et en plus proposer un mode 60 Hz fo debil "

je te comprends pas la, la console permet de passer du 50Hz au 60Hz sans qu´on ne le remarque, c´est deja bien. (Exemple sur Ps2 il faut faire un choix a chaque X que tu demarres une partie du jeux).

Microsoft a fait ce choix du 50Hz pour une raison de facilité. Mais bon le probleme vient du fait que l´option 60Hz influence la vitesse du jeux. Parce que normalement ca ne devrait pas reagir sur la vitesse. (c´est un Bug).

Et l´autre probleme c´est qu´il est maintenant impossible de jouer avec les Jap et Usa.
Le 50Hz optimisé est une belle reussite et est une preuve que si les programmeurs le veulent, ils n´y auraient aucune difference entre le 50Hz et le NTSC. Mais et il y a un gros MAIS, les europeens resterons ensemble et sans pourvoir gouter au plaisir du online avec nos amis jap et us, le 50Hz et le NTSC son imcompatible, snif

DopeMan
DopeMan
Niveau 10
27 mai 2002 à 17:29:03

Mais bon s´est stupide de penaliser tout le monde car presque tout le tele accepte le 60 Hz donc je compren po PK il persite dans leure connerie et la je parle de tout les editeure ke ce soit sur X-box, GC et PS2 car franchement de fair des consoles en 60 hz a tout PT il vont perdre kelke clien mais il vont vont plus se prendre la tete a fair des jeux optimiser pour l´europe et en + les jeux sortiron + tot ! en plus a l´epoke on sortais bien de consoles ki se branchais sur prise peritel alors ke bcp n´avais po encort de peritel donc la meme chose pour le 60 Hz car dans kelke anner je pense po k´il va encort avoir des tele ki n´accept po le 50 Hz en etat de marche !!!

conan03
conan03
Niveau 9
27 mai 2002 à 17:52:47

DopeMan, pour exemple le spendide NeoGeo qui se branchait avec un cable RGB.

conan03
conan03
Niveau 9
27 mai 2002 à 20:43:58

... :)

dXter
dXter
Niveau 10
27 mai 2002 à 21:54:31

tu mens car sur le tele a un pote kan on joue en 60 Hz on a 3 ligne rouge, vert et bleu en haut de l´ecran

???????????????????????
La tele de ton pote supporte pas le 60hz ou il a pas le cable RGB (ce qui explique une image dégeulasse en 60hz).

Sous forums
  • Gameboy Advance
  • PlayStation Vita
  • Xbox (2001)
  • PlayStation 3
  • Gamecube
  • PlayStation
  • Nintendo 64
  • Dreamcast
  • PlayStation 2
  • Gameboy
  • PlayStation Portable