Et oui aujourd´hui on va parler du prix scandaleux de la PS2. Alors bon j´entends ici ou là :"oui mais la PS2 elle a un DVD donc le prix est justifié! De plus on peut lire les jeux PS1 et puis patati et patata..."
Seulement ce que vous sembler oublier, c´est que SONY vends la même console (j´ai bien dit la même console) beaucoup moins cher dans le reste du monde! Et oui les petits, vous achetez la PS2 presque 40\% plus cher que dans le reste du monde!!!
Vous voulez des exemples? Très bien!
-Au canada: 450$ soit environ 2200F
-Au Etats-unis: 300$ soit environ 2200f
-Au japon j´ai pas le prix exacte mais vu que SONY vends à perte le prix doit tourner aux alentours de 2000 Balles!
Je vous rassure mes cocos vous n´êtes pas les moins privilégiés!
-Angleterre: 300£ soit environ 3300F !!!!!!
Je sais pas pour vous mais moi j´ai l´impression que SONY aime bien les chiffres ronds (300$, 300£, 3000F). Ils aiment peut être les "3" et les "0"!!!
Quoi qu´il en soit il est clair que SONY se fout de votre gueule. Ils pourraient très bien vendre leur console 2490f mais bon sachant que la demande est très forte ils se permettent d´augmenter leur marge pour récupérer la thune qu´ils perdent au japon!!! (Ils vendent leur console à perte en espérant se faire de la thune sur la vente des jeux!!!) Faut bien avouer qu´ils se sont bien plantés!!! Les ventes de jeux PS2 au japon sont catastrophiques! SONY perd donc de la thune!!! Et où pensez vous que SONY va récupérer cette thune. Ben en EUROPE EVIDEMMENT!!!! Depuis le temps que je vous dis que SONY se fout de votre gueule!!!!
Mais bon si vous trouvez ça normal que certain paye leur PS2 à 2200f et que vous en france vous devez débourser 800 balles de plus... C´est votre problème! Moi je vous préviens, c´est tout! Je suis sympa, non?
Donc moi mon explication c´est que SONY vous baises la gueule, mais bon si vous avez mieux comme explication je suis preneur!
A+ mes cocos
AntiPS2man, votre ami pour la vie